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Canada's National Report on Climate Change
Canada's Second National Report on Climate Change

Traduction de «Canada's Second National Report on Climate Change » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Canada's Second National Report on Climate Change

Deuxième rapport national du Canada sur les changements climatiques


Canada's National Report on Climate Change - Actions to Meet Commitments Under the United Nations Framework Convention on Climate Change [ Canada's National Report on Climate Change ]

Le Rapport national du Canada sur les changements climatiques - Mesures en vertu de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques [ Le Rapport national du Canada sur les changements climatiques ]


Petro-Canada's Progress 1998: Fourth Annual Report in Support of Canada's Climate Change Voluntary Challenge and Registry Program

Rapport d'étape de Petro-Canada 1998 : Quatrième rapport d'étape annuel à l'appui du programme Mesures volontaires et Registre du Défi-climat canadien
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The purpose of Canada's Second National Report on Climate Change is to meet the international commitments made by the government in the Framework Convention on the United Nations on Climate Change.

Le deuxième rapport national du Canada sur les changements climatiques a pour but de répondre aux engagements internationaux du gouvernement du Canada dans la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques.


All this was done by the government: Mackenzie Basin Impact Study: Summary of Results; Canada's Second National Report on Climate Change: Actions To Meet Commitments Under the United Nations Framework Convention on Climate Change.

Tout cela est fait par le gouvernement: Étude d'impact sur le bassin du Mackenzie: résumé des résultats; Deuxième rapport national du Canada sur les changements climatiques: mesures prises en vertu de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.


Mr. Robert Audet (Global Air Issues Branch, Environmental Protection Service, Environment Canada): Mr. Chairman, ladies and gentlemen, I would first like to thank you for inviting us to come and speak to you about Canada's Second National Report on climate change.

M. Robert Audet (Direction des questions atmosphériques, Service de la protection de l'environnement, Environnement Canada): Monsieur le président, mesdames et messieurs, permettez-moi en premier lieu de vous remercier de nous avoir invités et de nous donner la chance de parler du deuxième rapport national du Canada sur les changements climatiques.


Mr. Jim Bruce: I look at Canada's second national report on climate change that Mr. Asselin has already referred to and I see that half of our emissions, or a little under half of our emissions now, are from the transportation sector, end-use emissions, and that will be growing the most rapidly of all the sectors.

M. Jim Bruce: Je regarde le Deuxième rapport national du Canada sur les changements climatiques dont M. Asselin a déjà parlé et je vois que la moitié de nos émissions, ou un peu moins de nos émissions actuellement, proviennent du secteur des transports, des émissions d'utilisation finale, celles qui vont augmenter le plus rapidement parmi tous les secteurs.


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The Fourth Assessment Report of the Intergovernmental Panel on Climate Change (‘IPCC’) of the United Nations Framework Convention on Climate Change (‘UNFCCC’), to which the Union is party , stated that, on the basis of existing scientific data, developed countries would need to reduce greenhouse gas emissions by 80 % to 95 % below 1990 levels by 2050 to limit global climate change to a temperature increase of 2 °C and thus prevent ...[+++]

Selon le quatrième rapport d’évaluation du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) à laquelle l’Union est partie et sur la base des données scientifiques existantes, il faudrait que les pays développés réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre de 80 à 95 % par rapport aux niveaux de 1990 d’ici à 2050 pour li ...[+++]


Sources: European Environment Agency, European Topic Centre on Air and Climate Change, United Nations Framework Convention on Climate Change, U.S. Climate Action Report 2002, Japan's Third Communication (May 2002), National Authorities.

Sources: Agence européenne de l'environnement, Centre thématique européen sur l'air et le changement climatique, Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique, U.S. Climate Action Report 2002, Troisième Communication du Japon (Mai 2002), autorités nationales.


With regard to reporting obligations under the UN Framework Convention on Climate Change and its Kyoto Protocol, the second "Adequacy Report" has listed many shortcomings in current global in-situ observing networks on which climate change adaptation policy development continues to depend.

En ce qui concerne les obligations de communication en vertu de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et du protocole de Kyoto, le deuxième «rapport d'adéquation» a fait état de nombreuses lacunes dans les réseaux actuels d'observation in situ, qui demeurent un élément essentiel pour l'élaboration de la politique d'adaptation au changement climatiqu ...[+++]


At the Doha Climate Change Conference in December 2012, parties to the Kyoto Protocol to the United Nations Framework Convention on Climate Change (‘the Kyoto Protocol’) adopted the Doha Amendment, establishing a second commitment period of the Kyoto Protocol, starting on 1 January 2013 and ending on 31 December 2020 (‘the Doha Amendment’).

Lors de la conférence de Doha sur le changement climatique tenue en décembre 2012, les parties au protocole de Kyoto à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (ci-après dénommé le «protocole de Kyoto») ont adopté l'amendement de Doha, qui instaure la deuxième période d'engagement au titre du protocole de Kyoto, qui a débuté le 1er janvier 2013 et se terminera le 31 décembre 2020 (ci-après dénommé l'«amendement de Doha»).


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32013R0525 - EN - Regulation (EU) No 525/2013 of the European Parliament and of the Council of 21 May 2013 on a mechanism for monitoring and reporting greenhouse gas emissions and for reporting other information at national and Union level relevant to climate change and repealing Decision No 280/2004/EC Text with EEA relevance // REGULATION (EU) No 525/2013 OF THE EUROPEAN PARL ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32013R0525 - EN - Règlement (UE) n o 525/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif à un mécanisme pour la surveillance et la déclaration des émissions de gaz à effet de serre et pour la déclaration, au niveau national et au niveau de l'Union, d'autres informations ayant trait au changement climatique et abrogeant la décision n o 280/2004/CE Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE // RÈGLEMENT (UE) N - 525/2013 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL // du 21 mai ...[+++]


Evidently, because of your mandate, you have to tiptoe around the question of stabilization dates and the requirements to achieve stabilization, as did your colleagues who were in charge of the Canada second national report on climate change.

En raison de votre mandat, vous devez évidemment éviter d'avancer des dates en ce qui concerne la stabilisation des émissions et les normes qui seront proposées à cet égard comme ont dû le faire vos collègues qui ont rédigé le deuxième rapport national sur les changements climatiques.




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Date index: 2023-12-03
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