5. Considers that the current arrangement, wh
ereby Member States second teachers to the European Schools is not equitable since Member States providing
teachers who teach
in a widely-spoken language (for example, the United Kingdom, the Republic of Ireland with 308 and Germany and Austria with 239 out from 1.390 seconded
teachers) bear a disproportionate financial burden; more autonomy for European Schools is requested also regarding the recruitment of
teachers ...[+++], which would increase the responsibility of the European Schools and lead to a more efficient system; 5
. considère que les dispositions actuelles, en vertu desquelles les États membres détachent des professeurs dans les éco
les européennes, ne sont pas équitables, étant donné que les États membres envoyant des professeurs qui
enseignent dans une langue de large diffusion (par exemple, sur un total de 1 390 enseignants détachés, le Royaume-Uni, la République d'Irlande, avec 308 enseignants, et l'Allemagne et l'Autriche, avec 239 ense
...[+++]ignants) supportent une charge financière disproportionnée; il convient que les écoles européennes bénéficient d'une plus grande autonomie en ce qui concerne aussi le recrutement des enseignants, ce qui accroîtrait la responsabilité de ces écoles et conduirait à un système plus efficace;