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Carriage of Goods by Water Act
Carriage of Passengers by Water Act
Carriage of goods by water carriage of goods by water
Contract for the carriage of goods by water
Contract of carriage of goods by water
Dangerous Goods Risk Prevention Officer Ordinance
GCarA
Goods Carriage Act
RPODGO

Traduction de «Carriage Goods by Water Act » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Carriage of Goods by Water Act

Loi sur le transport des marchandises par eau


Carriage of Goods by Water Act

Loi sur le transport des marchandises par eau


carriage of goods by water carriage of goods by water

transport de marchandises par eau


contract for the carriage of goods by water | contract of carriage of goods by water

contrat de transport de marchandises par eau


contract for the carriage of goods by water [ contract of carriage of goods by water ]

contrat de transport de marchandises par eau


Carriage of Passengers by Water Act [ An Act to implement Articles 1 to 22 of the Athens convention relating to the carriage of passengers and their luggage by sea, 1974 ]

Loi sur le transport de passagers par eau [ Loi de mise en œuvre des articles 1 à 22 de la Convention d'Athènes de 1974 relative au transport par mer de passagers et de leurs bagages ]


Federal Act of 19 December 2008 on the Carriage of Goods by Rail and Navigation Companies | Goods Carriage Act [ GCarA ]

Loi fédérale du 19 décembre 2008 sur le transport de marchandises par des entreprises de chemin de fer, de transport à câbles ou de navigation | Loi sur le transport de marchandises [ LTM ]


Ordinance of 15 June 2001 on Risk Prevention Officer for the Carriage of Dangerous Goods by Road, Rail and Water | Dangerous Goods Risk Prevention Officer Ordinance [ RPODGO ]

Ordonnance du 15 juin 2001 sur les conseillers à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses par route, par rail ou par voie navigable | Ordonnance sur les conseillers à la sécurité [ OCS ]


Federal Act of 8 October 1999 on the Agreement between the Swiss Confederation and the European Community on the Carriage of Goods and Passengers by Rail and Road

Loi fédérale du 8 octobre 1999 concernant l'Accord entre la Confédération suisse et la Communauté européenne sur le transport de marchandises et de voyageurs par rail et par route
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
As I mentioned previously, to fulfil the legal requirement contained in the Carriage of Goods by Water Act, 1993, and as part of the first review period, the Minister of Transport submitted a report to parliament in December of last year in which he concluded: first, the Hague-Visby rules should be retained in the current Carriage of Goods by Water Act until the next re ...[+++]

Comme je l'ai mentionné précédemment, pour respecter la prescription juridique énoncée dans la Loi sur le transport des marchandises par eau de 1993, et dans le cadre de la première période d'examen, le ministre des Transports a présenté au Parlement, en décembre dernier, un rapport dans lequel il a conclu que, premièrement, les Règles de La Haye-Visby devraient êtres maintenues dans l'actuelle Loi sur le transport des marchandises par eau jusqu'à la prochaine période d'examen qui prendra fin le 1erjanvier 2005, et que, deuxièmement, Transports Canada devrait continuer à faire des efforts en concertation avec l'industrie et les autres pa ...[+++]


Turning now to part 5, Mr. Chairman, you will find a regime of liability for the carriage of goods transferred here from the Carriage of Goods by Water Act.

À présent, monsieur le président, examinons la partie 5, où vous constaterez un régime de responsabilité qui régit le transport des marchandises et qui a été transféré de la Loi sur le transport des marchandises par eau, révisée pour la dernière fois en 1993.


The Commission proposed this recast for a regulation on statistical returns in respect of the carriage of goods by road with the aim to 1) codify various acts applicable to road statistics and 2) to set new conditions for the delegation of powers by the legislator to the Commission.

La Commission a proposé cette refonte d'un règlement relatif au relevé statistique des transports de marchandises par route dans l'objectif, 1) de codifier différents actes applicables aux statistiques routières et 2) de fixer de nouvelles conditions pour la délégation de pouvoirs par le législateur à la Commission.


Any good European water policy must, if it is to act to protect people, take account of the latest knowledge and assessments.

Une bonne politique européenne de l’eau doit, si elle veut protéger les citoyens, tenir compte des dernières informations et des dernières évaluations.


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(5) The incoming or outgoing carriage of goods by road as one leg of a combined transport journey under the conditions laid down in Council Directive 92/106/EEC of 7 December 1992 on the establishment of common rules for certain types of combined transport of goods between Member States , and therefore combined rail/road transport and/or water/road transport in both directions, does not fall under the definition of cabotage.

(5) Le transport aller ou retour de marchandises par route représentant une partie d'un transport combiné selon les conditions définies par la directive 92/106/CEE du Conseil du 7 décembre 1992 relative à l'établissement de règles communes pour certains transports combinés de marchandises entre États membres , c'est-à-dire d'un transport combiné rail/route et/ou voie navigable/route dans les deux sens, n'entre pas dans la définition du cabotage.


(5) The incoming or outgoing carriage of goods by road as one leg of a combined transport journey under the conditions laid down in Council Directive 92/106/EEC of 7 December 1992 on the establishment of common rules for certain types of combined transport of goods between Member States , and therefore combined rail/road transport and/or water/road transport in both directions, does not fall under the definition of cabotage.

(5) Le transport aller ou retour de marchandises par route représentant une partie d'un transport combiné selon les conditions définies par la directive 92/106/CEE du Conseil du 7 décembre 1992 relative à l'établissement de règles communes pour certains transports combinés de marchandises entre États membres , c'est-à-dire d'un transport combiné rail/route et/ou voie navigable/route dans les deux sens, n'entre pas dans la définition du cabotage.


(4a) The incoming or outgoing carriage of goods by road as one leg of a combined transport journey under the conditions laid down in Council Directive 92/106/EEC of 7 December 1992 on the establishment of common rules for certain types of combined transport of goods between Member States, and therefore combined rail/road transport and/or water/road transport in both directions, does not fall under the definition of cabotage.

(4 bis) Le transport aller-retour de marchandises par route dans le cadre d'un transport combiné selon les conditions définies par la directive 92/106/CEE du Conseil, du 7 décembre 1992, relative à l'établissement de règles communes pour certains transports combinés de marchandises entre États membres, c'est-à-dire d'un transport rail/route et/ou voie navigable/route dans les deux sens, n'entre pas dans la définition du cabotage.


The Carriage of Goods by Water Act applies to all international carriage of goods between Canada and other countries which give the force of law to the Hague-Visby Rules embodied in the International Convention for the Unification of Certain Rules of Law relating to Bills of Lading, concluded at Brussels on 25 August 1924 and its Protocols of 1968 and 1979.

La Loi sur le transport de marchandises par eau s’applique à toutes les activités entre le Canada et les autres pays adhérant aux règles de La Haye-Visby qui font partie de la Convention internationale pour l’unification de certaines règles en matière de connaissement, conclue à Bruxelles le 25 août 1924, et de ses Protocoles de 1968 et 1979.


In Part 5 of the bill, honourable senators will find a regime of liability for the carriage of goods, transferred here from the Carriage of Goods by Water Act.

Honorables sénateurs, la partie 5 du projet de loi prévoit un régime de responsabilité en matière de transport de marchandises, qui est repris de la Loi sur le transport des marchandises par eau.


RETURNS AND REPORTS DEPOSITED WITH THE CLERK OF THE HOUSE Pursuant to Standing Order 32(1), a paper deposited with the Clerk of the House was laid upon the Table as follows: by Mr. Collenette (Minister of Transport) Report on the Carriage of Goods by Water Act dated December 1999, pursuant to the Carriage of Goods by Water Act, S.C. 1993, c. 21, s. 4. Sessional Paper No. 8560-362-224-01 (Pursuant to Standing Order 32(5), permanently referred to the Standing Committee on T ...[+++]

ÉTATS ET RAPPORTS DÉPOSÉS AUPRÈS DU GREFFIER DE LA CHAMBRE Conformément à l'article 32(1) du Règlement, un document remis au Greffier de la Chambre est déposé sur le Bureau de la Chambre comme suit : par M. Collenette (ministre des Transports) Rapport sur la Loi sur le transport des marchandises par eau en date de décembre 1999, conformément à la Loi sur le transport des marchandises par eau, L.C. 1993, ch. 21, art. 4. Document parlementaire n 8560- 362-224-01 (Conformément à l'article 32(5) du Règlement, renvoi en permanence au Comi ...[+++]




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Date index: 2022-01-25
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