7. The pro
file of the typical cross-border shopper is that of a young, well-educated professional with an Internet connection, by far the most popular distance marketing chann
el, as shown by the Commission's focus groups study.[12] In fact, 31% of European citizens are not interes
ted in cross-border shopping because they do not have Internet access.[13] Therefore countries with high Internet penetration rates, such as the Nordic co
...[+++]untries, are likely to have higher levels of distance marketing.7. Le profil de l’acheteur transfrontalier type est celui du jeune cadre bénéficiant d’un bon niveau d’éducation et équipé d’une connexion internet
, qui représente de loin le mode de commercialisation à distance le plus couramment utilisé, comme le montre l’étude des gr
oupes témoins de la Commission[12]. À vrai dire, 31 % des citoyens européens ne s’intéressent pas aux achats transfrontaliers parce qu’ils n’ont pas d’accès à l’internet[13]. Partant, les pays présentant des taux élevés de pénétration de l’internet, comme les pays nordi
...[+++]ques, sont susceptibles d’avoir des niveaux de commercialisation à distance plus élevés.