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Conference on the Effects of War on the Environment

Traduction de «Conference on the Effects War on the Environment » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Conference on the Effects of War on the Environment

Conférence internationale sur les effets de la guerre sur l'environnement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Environmental security -i.e. links between scarce resources and conflict, consequences of war for the environment, etc- and civil protection - i.e. preparedness and reaction to terrorist attacks with environmental implications- have moved up the policy agenda, yet the challenge of sustainable development can only be effectively addressed by continuing to pursue a multilateral approach.

La sécurité environnementale - c'est-à-dire les liens entre les maigres ressources et le conflit, les conséquences des guerres pour l'environnement, etc - et la protection civile - c'est-à-dire l'état de préparation et la réaction aux attaques terroristes ayant des incidences sur l'environnement - ont remonté dans les priorités politiques, mais on ne peut relever efficacement le défi du développement durable qu'en maintenant une approche multilatérale.


13. Believes that the discharge procedure cannot be used to make detailed comparisons of the prevailing conditions in which the EEAS has to operate across 140 locations, which range from those which are peaceful and ordered to others which are effectively war zones; finds that those locations display a wide variety of living environments;

13. estime que la procédure de décharge ne peut être utilisée pour effectuer des comparaisons détaillées entre les conditions dans lesquelles le SEAE est tenu d'exercer ses activités dans 140 endroits, dont certains sont en paix et ordonnés tandis que d'autres sont effectivement des zones de guerre; considère que ces endroits présentent une large variété de cadres de vie;


13. Believes that the discharge procedure cannot be used to make detailed comparisons of the prevailing conditions in which the EEAS has to operate across 140 locations, which range from those which are peaceful and ordered to others which are effectively war zones; finds that those locations display a wide variety of living environments;

13. estime que la procédure de décharge ne peut être utilisée pour effectuer des comparaisons détaillées entre les conditions dans lesquelles le SEAE est tenu d'exercer ses activités dans 140 endroits, dont certains sont en paix et ordonnés tandis que d'autres sont effectivement des zones de guerre; considère que ces endroits présentent une large variété de cadres de vie;


3. Reiterates its conviction that environment issues must be better mainstreamed and financed throughout all external policies, as the environment, natural resources and healthy ecosystems play an essential role in human development and in the eradication of poverty; in this context, supports the proposal to increase the thematic programme on the environment and the sustainable management of natural resources as a step towards fulfilling the EU’s commitments at the climate conference in Cancun in 2010; urges, however, that expenditu ...[+++]

3. réaffirme sa conviction que les questions environnementales doivent être mieux intégrées et financées dans l'ensemble des politiques extérieures, étant donné que l'environnement, les ressources naturelles et les écosystèmes sains jouent un rôle capital dans le développement humain et l'éradication de la pauvreté; soutient à cet égard la proposition tendant à augmenter le programme thématique pour l'environnement et la gestion durable des ressources naturelles, ce qui contribuera à remplir les engagements pris par l'UE lors de la conférence de Cancun sur le cl ...[+++]


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85. Points out that Africa is the continent predicted to suffer the effects of climate change most severely; therefore urges the EU, the AU and their Member States, as well as investors and business actors, to acknowledge their responsibility for climate change, and calls on them to develop an environment friendly development strategy in order to reverse the situation, including a financial framework for environmental adaptation; further calls on the EU to offer financial support to the Action Plan for the Environment Initiative of ...[+++]

85. souligne que, selon les prévisions, l'Afrique sera le continent qui souffrira le plus des conséquences du changement climatique et, par conséquent, invite instamment l'Union européenne, l'Union africaine et leurs États membres, ainsi que les investisseurs et les acteurs économiques, à reconnaître leur responsabilité dans le changement climatique, et leur demande d'élaborer une stratégie de développement respectueux de l'environnement afin de renverser la situation, notamment au moyen d'un cadre financier d'adaptation environnemental; demande à nouveau à l'UE d'apporter son soutien financier au plan d'action pour l'initiative pour l' ...[+++]


85. Points out that Africa is the continent predicted to suffer the effects of climate change most severely; therefore urges the EU, the AU and their Member States, as well as investors and business actors, to acknowledge their responsibility for climate change, and calls on them to develop an environment friendly development strategy in order to reverse the situation, including a financial framework for environmental adaptation; further calls on the EU to offer financial support to the Action Plan for the Environment Initiative of ...[+++]

85. souligne que, selon les prévisions, l'Afrique sera le continent qui souffrira le plus des conséquences du changement climatique et, par conséquent, invite instamment l'Union européenne, l'Union africaine et leurs États membres, ainsi que les investisseurs et les acteurs économiques, à reconnaître leur responsabilité dans le changement climatique, et leur demande d'élaborer une stratégie de développement respectueux de l'environnement afin de renverser la situation, notamment au moyen d'un cadre financier d'adaptation environnemental; demande à nouveau à l'UE d'apporter son soutien financier au plan d'action pour l'initiative pour l' ...[+++]


Article 5(6) provides that that Committee is to review the information in the notifications received and, in accordance with the criteria set out in Annex II – relating in essence to the basis of and reasons for final regulatory action taken after a risk evaluation, and their actual or expected effects on human health and the environment – recommend to the Conference of the Parties whether the chemical in question should be made subject to the PIC procedure and be listed accordingly in Annex I ...[+++]

Conformément au paragraphe 6 du même article, ledit comité examine alors les renseignements contenus dans les notifications reçues et, en se fondant sur les critères énumérés à l’annexe II de la convention – relatifs, essentiellement, au fondement et à la justification des mesures de réglementation finale ainsi qu’à leurs effets, réels ou escomptés, sur la santé des personnes ou sur l’environnement – recommande à la conférence des parties de soumettre ou non le produit chimique considéré à la procédure CIP et, par voie de conséquence, ...[+++]


Environmental security -i.e. links between scarce resources and conflict, consequences of war for the environment, etc- and civil protection - i.e. preparedness and reaction to terrorist attacks with environmental implications- have moved up the policy agenda, yet the challenge of sustainable development can only be effectively addressed by continuing to pursue a multilateral approach.

La sécurité environnementale - c'est-à-dire les liens entre les maigres ressources et le conflit, les conséquences des guerres pour l'environnement, etc - et la protection civile - c'est-à-dire l'état de préparation et la réaction aux attaques terroristes ayant des incidences sur l'environnement - ont remonté dans les priorités politiques, mais on ne peut relever efficacement le défi du développement durable qu'en maintenant une approche multilatérale.


1. GMOs intended for deliberate release into the environment identified in a decision of the Conference of the Parties to the Convention serving as the Meeting of the Parties to the Protocol as being not likely to have adverse effects on the conservation and sustainable use of biological diversity, taking also into account risks to human health, shall be excluded from the scope of section 1 of this Chapter.

1. Sont exclus du champ d'application de la partie 1 de ce chapitre, les OGM destinés à être volontairement disséminés dans l'environnement, identifiés dans une décision de la conférence des parties à la convention siégeant en tant que réunion des parties au protocole, dans laquelle ils sont considérés comme n'étant pas susceptibles d'avoir des effets défavorables sur la conservation et l'u ...[+++]


(8) Whereas it is important to integrate the internal and external aspects of the European Community's environment policy in order to have a coherent answer to the problems set out by the United Nations Conference on Environment and Development (UNCED), in particular as regards the effects of global environmental changes on the state of the environment within the Community;

(8) considérant qu'il importe d'intégrer les aspects internes et externes de la politique de la Communauté en matière d'environnement afin d'avoir une réponse cohérente aux problèmes posés par la Conférence des Nations unies pour l'environnement et le développement (CNUED), en particulier ceux concernant les effets des changements globaux de l'environnement sur l'état de l'environnement dans la Communauté;




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Date index: 2022-02-09
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