35. Takes the view
that it is not only costs and complexity which can be prohibitive, but also the time needed to complete the public procurement process, along with the threat of legal action in
the form of lengthy appeal procedures that are often obstructed by various actors, and hence welcomes the fac
t that the recovery plan makes it possible to apply accelerated versions of the
procedure ...[+++]s outlined in the public procurement directives to major public projects specifically in 2009 and 2010; calls on the Member States to make use of the procedure and to assist local and regional authorities in implementing and using these procedures, in each case in compliance with the standard public procurement rules and regulations; 35. considère que ce qui peut être dissuasif, ce ne son
t pas seulement les coûts et la complexité, c'est aussi le temps nécessaire pour mener à son terme le processus de passation des marchés publics, et la menace d'actions en justice qui se tradui
sent par de longues procédures de recours, qui sont souvent entravées par différents acteurs – et se félicite, pa
rtant, de ce que le plan de relance offre la possibilité d'appliquer, dans
...[+++] le cas de grands projets publics, en particulier en 2009 et en 2010, des versions accélérées des procédures prévues dans les directives relatives aux marchés publics; invite les États membres à appliquer la procédure et à accorder une aide aux autorités locales et régionales pour la mise en œuvre de ces procédures et leur utilisation, dans le respect, dans chaque cas, des règles et réglementations en vigueur en matière de marchés publics;