18. Criticis
es the bias towards wage differentiation, low wage sectors and workfare-style policies, which all contradict the stated goal of better jobs; demands concrete targets for job quality, health
and safety, gender equality, social inclusion and active job creation; points out that reforms have to result in better jobs, in order to create a knowledge-based economy, and must be achieved in close cooperation with the social partners, without reducing the individual and collective rights of employees; reforms must also ensure a
...[+++]better balance between flexibility and security, for example by a better matching of labour supply and demand and by making work pay; emphasises the need for more public and private investment in human capital, such as higher education, skills and vocational training; expects the political consensus on the economic and social need for life-long learning to be turned into practical measures; 18. critiq
ue la tendance à la différenciation des salaires, à des secteurs à faible rémunération et à des politiques de mise au travail qui sont autant d'atteintes à l'objectif fixé, à savoir une amélioration qualitative de l'emploi; exige des objectifs con
crets en matière de qualité des emplois, de santé et de sécurité, d'égalité entre hommes et femmes, d'insertion sociale et de création active d'emplois; note que les réformes doivent déboucher sur des emplois de meilleure qualité, afin de créer une économie de la connaissance et d
...[+++]oivent être obtenues en étroite coopération avec les partenaires sociaux, sans réduire les droits individuels et collectifs des salariés; affirme que les réformes doivent également garantir un meilleur équilibre entre flexibilité et sécurité, par exemple en rapprochant mieux offre et demande de main d'œuvre et en rendant le travail rentable; souligne la nécessité d'une augmentation des investissements publics et privés en capital humain, c'est-à-dire par exemple dans l'enseignement supérieur, les compétences et la formation professionnelle; espère que le consensus politique sur la nécessité économique et sociale de l'apprentissage tout au long de la vie sera transformé en mesures concrètes;