41. Suggests that a binding code for advertising be introduced
which outlaws false green claims and, in order to prom
ote strong consumer demand for vehicles with low CO2 emissions, recommends the introduction of an environmental performance "
green star" rating system taking into account all aspects of environmental performance, including CO2 emissions (g/km) and emissions of other pollutant
...[+++]s, fuel consumption (l/100 km), weight, aerodynamics, space efficiency, noise and environmental driving aids; 41. suggère l'introduction d'un code de la publicité contraignant interdisant les allégations écologi
ques trompeuses et, afin de promouvoir une forte demande de véhicules à faibles émissions de CO2 par les consommateurs, recommande de
mettre en place un système de classement des performances environnementales ("étoile verte"), tenant compte de tous les aspects des performances environnementales, y compris les émissions de CO2 (g/km) et celles d'autres polluants, la consommation de carburant (l/100 km), le poids, l'aérodynamique, l'éco
...[+++]nomie de l'espace, le bruit et les aides à une conduite respectueuse de l'environnement;