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Group of Five for the Sahel
Group of NGO's of the Sahel
Group of the Swiss People's Party
NGO Group for the Convention on the Rights of the Child
SVP Group
Sahel G5
Swiss People's Party Group
U
V

Vertaling van "Group NGO's the Sahel " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Group of NGO's of the Sahel

Groupement des ONG du Sahel


Hungary: Commentary on the General Situation of Roma by a Variety of NGO's Details on the Function, Role and Effectiveness of Romani Self-Governments; Racially Motivated Court Cases; Implication of the Gains of the Justice and Life Party in the May 1998 P

Hongrie : Observations émises par des ONG sur la situation générale des Roms; renseignements sur le fonctionnement, le rôle et l'efficacité des instances Roms d'autonomie gouvernementale; affaires judiciaires à caractère raciste: répercussion de la percée


Group of Five for the Sahel | Sahel G5

G5 du Sahel | G5 Sahel | Groupe des cinq pays du Sahel


NGO Group on the Drafting of the Convention on the Rights of the Child

groupe spécial d'organisations non gouvernementales sur l'élaboration de la Convention relative aux droits de l'enfant


NGO Group for the Convention on the Rights of the Child

groupe des ONG pour la convention relative aux droits de l'enfant


Ad Hoc NGO Group on the Convention on the Rights of the Child

Groupe ad hoc des ONG s'occupant de la convention relative aux droits de l'enfant


Swiss People's Party Group | SVP Group | Group of the Swiss People's Party [ V ]

Groupe de l'Union démocratique du centre | Groupe UDC [ V ]


Group of the Alliance of Independents and the Evangelical People's Party | Independents/EVP Group | Independents/EPP Faction [ U ]

Groupe de l'Alliance des Indépendants et du Parti évangélique populaire | Groupe AdI/PEP [ U ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The International High Level Conference on the Sahel, co-chaired today by the European Union, the United Nations, the African Union and the G5 Sahel group of countries (Burkina Faso, Chad, Mali, Mauritania, Niger), has mobilised political support for the Sahel region, €414 million to support the Joint security Force of the G5 Sahel whilst reinforcing the coordination of sustainable development efforts in the region.

La Conférence internationale de haut niveau sur le Sahel qui s'est tenue aujourd'hui à Bruxelles sous l'égide de l'Union européenne, des Nations Unies, de l'Union africaine et du groupe des pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) a permis de confirmer l'engagement politique aux côtés des pays du Sahel, de mobiliser un montant de 414 millions d'euros en soutien à la Force conjointe du G5 Sahel, et de renforcer la coordination et l'efficacité de l'aide au développement durable de la région.


Eight measures approved today tackle the challenges of stability by adopting an integrated approach to the chronic conflicts and crises affecting the Sahel and Lake Chad regions with a view to helping all groups - indigenous groups, returnees and refugees - regardless of status.

Huit actions approuvées ce jour s'attachent à relever les défis de la stabilité en adoptant une approche intégrée des conflits et des crises chroniques qui affectent les régions du Sahel et du Lac Tchad, afin de soulager les populations indépendamment de leur statut, qu'elles soient autochtones, retournées ou refugiées.


Rapid Action Groups - Monitoring and Intervention in the Sahel (GAR-SI SAHEL) (EUR 41.6 million) The overall goal is to help boost the national authorities’ operational capacity to control their territory effectively and to extend the rule of law across the entire Sahel region by creating robust, flexible, mobile, multi-disciplinary, self-sufficient police units able to exercise proper control on the ground.

Groupes d’Action Rapides – Surveillance et Intervention au Sahel (GAR-SI SAHEL) (41,6 millions d'euros) L’objectif global de l’action est de contribuer au renforcement des capacités opérationnelles des autorités nationales pour permettre un contrôle effectif du territoire et élargir l´action de l´État de droit à l´ensemble du Sahel en créant des unités policières robustes, flexibles, mobiles, multidisciplinaires et autosuffisantes qui permettent un contrôle adéquat du territoire.


34. Points to the imperative in Mali, in particular, of ensuring adequate human and financial resourcing of the Ministry of Justice, as well as the professional training of its staff; urges the governments of the Sahel countries to respect the independence and the impartiality of the courts, since these are essential guarantees of democracy and the rule of law; calls on the Sahel countries to continue their efforts to improve judicial training; calls on the EU to support NGO projects aimed at raising human rights awareness among judicial practitioners; encourages, moreover, the Malian authorities to prosecute officials involved in co ...[+++]

34. souligne la nécessité impérative, surtout en ce qui concerne le Mali, de faire le nécessaire pour que le ministère de la justice dispose des ressources humaines et financières suffisantes et que son personnel bénéficie d'une formation professionnelle; insiste pour que les gouvernements des États du Sahel respectent l'indépendance et l'impartialité de la justice qui sont des garanties fondamentales de la démocratie et de l'état de droit; demande aux États de continuer leurs efforts pour améliorer la formation judiciaire; invite l'Union européenne à soutenir les projets des ONG qui sensibilisent le personnel de justice aux droits de ...[+++]


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52. Calls on the EU to support all measures being taken by Sahel countries, NGOs, and civil society to improve access to care, especially for the most vulnerable populations; calls on international organisations to continue the efforts to eradicate HIV/AIDS, tuberculosis, malaria and meningitis, which cause numerous deaths; underlines the need to design and implement health programmes in order to strengthen health systems, taking into account the fact that the global economic crisis has undermined progress on HIV/AIDS, tuberculosis, ...[+++]

52. invite l'Union européenne à soutenir toutes les actions entreprises par les États du Sahel, les ONG et la société civile pour améliorer l'accès aux soins surtout pour les populations les plus vulnérables; appelle les acteurs internationaux à continuer la lutte contre le VIH-sida, la tuberculose, le paludisme et la méningite, qui sont les causes de nombreux décès; souligne la nécessité de concevoir et d'appliquer des programmes sanitaires pour renforcer les systèmes de santé, en tenant compte du fait que la crise économique mondiale a compliqué les progrès concernant le VIH/sida, la tuberculose, le paludisme et d'autres maladies; r ...[+++]


34. Points to the imperative in Mali, in particular, of ensuring adequate human and financial resourcing of the Ministry of Justice, as well as the professional training of its staff; urges the governments of the Sahel countries to respect the independence and the impartiality of the courts, since these are essential guarantees of democracy and the rule of law; calls on the Sahel countries to continue their efforts to improve judicial training; calls on the EU to support NGO projects aimed at raising human rights awareness among judicial practitioners; encourages, moreover, the Malian authorities to prosecute officials involved in co ...[+++]

34. souligne la nécessité impérative, surtout en ce qui concerne le Mali, de faire le nécessaire pour que le ministère de la justice dispose des ressources humaines et financières suffisantes et que son personnel bénéficie d'une formation professionnelle; insiste pour que les gouvernements des États du Sahel respectent l'indépendance et l'impartialité de la justice qui sont des garanties fondamentales de la démocratie et de l'état de droit; demande aux États de continuer leurs efforts pour améliorer la formation judiciaire; invite l'Union européenne à soutenir les projets des ONG qui sensibilisent le personnel de justice aux droits de ...[+++]


46. Calls on the Sahel countries to cease all arbitrary arrests and intimidation campaigns aimed at the press and the media, human rights defenders, or opposition activists; calls on the Sahel-Sahara countries, including the North African countries, to respect fully the freedom of expression of non-violent groups and their freedom to demonstrate; calls on the judicial authorities to try imprisoned opposition figures fairly and in accordance with the law in force; calls on the Sahel countries to promote a multiparty system and both ...[+++]

46. demande aux États du Sahel de cesser toute arrestation arbitraire et campagne d'intimidations à l'encontre de la presse et des médias, des défenseurs des droits de l'homme ou des membres de l'opposition; appelle les États de la région sahélo-saharienne, y compris les États d'Afrique du Nord, à respecter pleinement la liberté d'expression et de manifestation des groupes pacifiques; invite les autorités judiciaires à juger les opposants qui sont emprisonnés dans le respect du droit en vigueur et dans le cadre d'un procès équitable ...[+++]


K. whereas the presence of terrorist groups in the Sahel causes serious instability and insecurity in the region, with hostage-taking and violent attacks; whereas the Sahel is a transit zone for drug-trafficking by criminal gangs from Latin America; whereas drug-traffickers are often linked to terrorist groups which provide security for them while in transit; whereas the presence of these traffickers is a source of instability both for the Sahel and for the European Union, which is often the final destination of this trade;

K. considérant que la présence au Sahel des groupes terroristes entraine une grande instabilité et insécurité dans la région, en raison des prises d'otages et des attentats; considérant que le Sahel est une zone de transit pour le trafic de drogue opéré par des groupes criminels d'Amérique latine; considérant que les narcotrafiquants sont souvent associés avec les groupes terroristes qui assurent la sécurité du transit; que la présence de ces trafiquants est une source d'instabilité aussi bien pour le Sahel que pour l'Union européenne souvent destination finale de ce traf ...[+++]


The main arguments given against expanding the scope of eligible organisations are the limited funds available under the Action Programme, the few available sources within the Commission for providing financial support to European environmental NGOs, the increasing difficulty European NGOs experience in receiving funds at national and local level, and the fact that other groups (social, development, health, consumer and animal welfare groups, etc) are eligible for funding under other instruments.

Les principaux arguments avancés pour s'opposer à une extension de la définition des organisations pouvant bénéficier d'une aide financière ont trait au caractère limité des fonds disponibles au titre du programme d'action, au nombre restreint de sources à l'intérieur de la Commission permettant de fournir une aide financière aux ONG européennes de défense de l'environnement, aux difficultés croissantes auxquelles se heurtent les ONG européennes lorsqu'elles demandent des fonds au niveau national et local et au fait que d'autres groupes (actifs dans le secteur social, dans le domaine du développement, de la santé, de la défense des conso ...[+++]


The Employment and Social Affairs Directorate General, for instance, aims to try to engage in the civil dialogue in practice via NGO participation in a wide range of committees and liaison groups, meetings with the Platform of Social NGOs and informal working groups.

Ainsi, la direction générale de l'emploi et des affaires sociales cherche à engager le dialogue civil par la participation des ONG à divers comités et groupes de liaison, à des réunions avec la plate-forme des ONG sociales et à des groupes de travail informels.




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Date index: 2021-01-24
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