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Guidelines on the Role of Prosecutors

Traduction de «Guidelines on the Role Prosecutors » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Guidelines on the Role of Prosecutors

Principes directeurs applicables au rôle des magistrats du parquet


Guidelines on the Role of Prosecutors

Principes directeurs applicables au rôle des magistrats du parquet


Guidelines on the Role of Prosecutors

Principes directeurs applicables au rôle des magistrats du parquet


Guidelines on the Role of National Meteorologies and Hydrological Services in the Implementation of Agenda 21 and the Framework Convention on Climate Change

Lignes directrices sur le rôle des services météorologiques et hydrologiques nationaux dans la mise en œuvre d'Action 21 et de la Convention-cadre sur les changements climatiques


Guidelines on the Role and Effectiveness of the Resident Coordinator System

Directives sur le rôle et l'efficacité du réseau de coordonnateurs résidents
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
9. To ensure coherent application of the guidelines, a European Delegated Prosecutor shall inform the competent Permanent Chamber of each decision taken in accordance with paragraph 8 and each Permanent Chamber shall report annually to the College on the application of the guidelines.

9. Pour assurer l’application cohérente de ces orientations, un procureur européen délégué informe la chambre permanente compétente de chaque décision prise conformément au paragraphe 8 et chaque chambre permanente rend compte une fois par an au collège de l’application des orientations.


8. Recalls its position on the general exemption of micro-enterprises from EU legislation, as laid down in its resolutions of 23 October 2012 on ‘small and medium size enterprises (SMEs): competitiveness and business opportunities’ and of 27 November 2014 on the revision of the Commission’s impact assessment guidelines and the role of the SME test, to the effect that exemptions must be assessed on a case-by-case basis for each proposal so as to reflect the policy of reversing the burden of proof, i.e. that micro-enterprises should rem ...[+++]

8. rappelle sa position sur l'exclusion générale des microentreprises de la législation de l'Union, comme le prévoit le Parlement dans ses résolutions du 23 octobre 2012 sur les petites et moyennes entreprises (PME): compétitivité et perspectives commerciales et du 27 novembre 2014 sur la révision des lignes directrices de la Commission concernant l'analyse d'impact et le rôle du test PME, selon laquelle les exemptions doivent être évaluées au cas par cas pour chacune des propositions de sorte à refléter la politique d'inversion de la ...[+++]


An important test case is coming now with the nomination of a new Chief Prosecutor for the Directorate for Investigation of Organised Crime and Terrorism (DIICOT), following the resignation of the Chief Prosecutor in November.[6] The procedure includes a strong political element in terms of the role it gives to the Minister of Justice.[7] The Superior Council of the Magistracy (SCM) is working on an amendment to the law to change this, and to align appointment of prosecutors on the procedures used for judges, in line ...[+++]

Un test important se profile à présent, à savoir la nomination d'un nouveau procureur principal au sein de la Direction des enquêtes sur la criminalité organisée et le terrorisme (DIICOT) après la démission du précédent, en novembre dernier[6]. La procédure comporte une forte dimension politique compte tenu du rôle accordé au ministre de la justice[7]. Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) travaille actuellement sur une modification de la loi pour changer cet aspect et aligner la nomination des procureurs sur les procédures en ...[+++]


7. The European Prosecutors and the European Delegated Prosecutors shall not receive in the exercise of their investigation and prosecution powers, any orders, guidelines or instructions other than those expressly provided for in Article 6.

7. Les procureurs européens et les procureurs européens délégués ne reçoivent, dans l’exercice de leurs pouvoirs d’enquête et de poursuite, aucun ordre, orientation ou instruction autre que ceux qui sont expressément prévus à l’article 6.


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8. Where, with regard to offences which caused or are likely to cause damage to the Union’s financial interests of less than EUR 100 000, the College considers that, with reference to the degree of seriousness of the offence or the complexity of the proceedings in the individual case, there is no need to investigate or to prosecute at Union level, it shall in accordance with Article 9(2), issue general guidelines allowing the European Delegated Prosecutors to decide, independently and without undue delay, not to evoke the case.

8. Si, dans le cas d’une infraction qui a causé ou est susceptible de causer aux intérêts financiers de l’Union un préjudice inférieur à 100 000 EUR, le collège estime, eu égard au degré de gravité de l’infraction ou à la complexité de la procédure dans une affaire spécifique, qu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir une enquête ou d’engager des poursuites au niveau de l’Union, il formule, conformément à l’article 9, paragraphe 2, des orientations générales permettant aux procureurs européens délégués de décider, en toute indépendance et sans retard indu, de ne pas se saisir de l’affaire.


Guidelines on the role and responsibility of contact points shall be drawn up by the Commission and adopted by the Standing Committee for Construction referred to in Article 51(1).

Des lignes directrices sur le rôle et la responsabilité des points de contact sont établies par la Commission et adoptées par le comité permanent de la construction, mentionné à l'article 51, paragraphe 1.


On 20 October 2004, in anticipation of the expiry on 31 December 2005 of Council Regulation (EC) No 2501/2001 applying a multiannual scheme of generalised tariff preferences (GSP), and following the adoption in July 2004 of the Guidelines on the Role of the GSP for the next 10 year period, 2006-2015 (COM(2004)0461), the Commission published a first proposal for a first Council regulation applying the new GSP (COM (2004)699).

Avant l'expiration au 31 décembre 2005 du règlement (CE) nº 2501/2001 du Conseil portant application d'un système de préférences tarifaires généralisées (SPG), et après l'adoption, en juillet 2004, des orientations sur le rôle du SPG pour la décennie 2006-2015 (COM(2004)0461), la Commission a publié, le 20 octobre 2004, la première proposition de premier règlement du Conseil relatif à l'application du nouveau SPG (COM(2004)0699).


It incorporates a strategy, basic guidelines for the roles and responsibilities of the main actors, an action plan, and initial thoughts on resources.

Il comporte une stratégie, des lignes directrices de base définissant les rôles et responsabilités des principaux acteurs, un plan d'action et quelques réflexions initiales sur les ressources.


As far as the question of decent pensions and the role of the three pillars is concerned, it is very difficult, in fact I would say it is impossible for the Commission to issue specific guidelines on the role of the three pillars in each country.

En ce qui concerne la question des retraites décentes et du rôle des trois piliers, il est très difficile, il est impossible à la Commission, dirais-je, de donner des orientations concrètes sur le rôle que vont jouer les trois piliers dans chaque pays.


29. Calls on the Commission to help developing countries create an enterprise culture by promoting joint ventures between SMEs in the North and in the South and in this context urges the Commission to consider the funding of a business school specifically designed to address the training requirements of private and public sector managers including the training of diplomats and trade officials from developing countries on secondment to the embassies of EU countries in order to promote inward investment and one stop shops and to attract investor capital and FDIs with the purpose of promoting a business-friendly climate within the governmen ...[+++]

29. invite la Commission à aider les pays en développement à créer une culture d'entreprise en promouvant les entreprises communes entre PME du Nord et du Sud, et l'engage dans ce contexte à envisager le financement d'une école commerciale expressément destinée à répondre aux besoins de formation de gestionnaires dans les secteurs privé et public et, notamment, de diplomates et de représentants commerciaux des pays en développement détachés dans les ambassades des pays de l'UE, l'objectif étant de promouvoir les investissements étrangers et les guichets uniques et d'attirer les capitaux d'investissement et les investissements étrangers directs en vue de promouvoir un climat propice aux affaires au sein des gouvernements de leurs pays; dema ...[+++]




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