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I.R.P.T.C.
IRPTC
International Register of Potentially Toxic Chemicals
International Register of potentially toxic chemicals
International Register on Potentially Toxic Chemicals

Vertaling van "International Register Potentially Toxic Chemicals " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
International Register of Potentially Toxic Chemicals | IRPTC [Abbr.]

Registre international des substances chimiques potentiellement toxiques | RISCPT [Abbr.]


International Register on Potentially Toxic Chemicals | IRPTC [Abbr.]

IRPTC, pas de traduction, employer le terme anglais [Abbr.]


International Register of potentially toxic chemicals | I.R.P.T.C. [Abbr.]

Registre International de Substances Chimiques potentiellement toxiques | RISCPT [Abbr.]


International Register of Potentially Toxic Chemicals Programme Activity Centre

Centre d'activité du programme pour le Registre international des substances chimiques potentiellement toxiques


International Register of Potentially Toxic Chemicals

Registre international des substances chimiques potentiellement toxiques


Highly Toxic Chemicals: Detection and Protection Methods: Proceedings of an International Symposium

Highly Toxic Chemicals: Detection and Protection Methods: Proceedings of an International Symposium
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Workshops provide information on the implementation of Article X; national and international projects being carried out by the OPCW, regional approaches to assistance and protection, and challenges and new opportunities in the field of assistance and protection against chemical weapons and other toxic chemicals.

Ces ateliers apportent des informations sur les aspects suivants: la mise en œuvre de l'article X, les projets menés par l'OIAC à l'échelle nationale ou internationale, les approches au niveau régional en matière d'assistance et de protection, ainsi que les défis et les nouvelles possibilités dans le domaine de l'assistance et de la protection contre les armes chimiques et d'autres produits chimiques toxiques.


There is a need for further activities promoting the full implementation of the CWC as well as activities enhancing the preparedness of State Parties to the CWC (‘State Parties’) to prevent and respond to attacks involving toxic chemicals, international cooperation in the field of chemical activities, and the ability of the OPCW to adapt to developments in the field of science and technology.

Il est nécessaire de prévoir de nouvelles activités visant à favoriser la pleine mise en œuvre de la CAC ainsi que des activités destinées à renforcer la préparation des États parties à la CAC (ci-après dénommés les «États parties») à prévenir des attaques impliquant des produits chimiques toxiques et à y répondre, la coopération internationale dans le domaine des activités chimiques et la capacité de l'OIAC à s'adapter à l'évolution de la situation en matière scientifique et technologique.


The exercises will examine cross-government decision-making, and promote information exchange and provision of assistance between relevant national and international organisations in order to mitigate the risks and the impact of an attack with toxic chemicals.

Ces exercices permettront d'examiner la prise de décisions entre gouvernements et encourageront l'échange d'informations et la fourniture d'une assistance entre les organisations nationales et internationales concernées, le but étant d'atténuer les risques et l'impact d'une attaque au moyen de produits chimiques toxiques.


Workshops provide information on the implementation of Article X; national and international projects being carried out by the OPCW, regional approaches to assistance and protection, and challenges and new opportunities in the field of assistance and protection against chemical weapons and other toxic chemicals.

Ces ateliers apportent des informations sur les aspects suivants: la mise en œuvre de l'article X, les projets menés par l'OIAC à l'échelle nationale ou internationale, les approches au niveau régional en matière d'assistance et de protection, ainsi que les défis et les nouvelles possibilités dans le domaine de l'assistance et de la protection contre les armes chimiques et d'autres produits chimiques toxiques.


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There is a need for further activities promoting the full implementation of the CWC as well as activities enhancing the preparedness of State Parties to the CWC (‘State Parties’) to prevent and respond to attacks involving toxic chemicals, international cooperation in the field of chemical activities, and the ability of the OPCW to adapt to developments in the field of science and technology.

Il est nécessaire de prévoir de nouvelles activités visant à favoriser la pleine mise en œuvre de la CAC ainsi que des activités destinées à renforcer la préparation des États parties à la CAC (ci-après dénommés les «États parties») à prévenir des attaques impliquant des produits chimiques toxiques et à y répondre, la coopération internationale dans le domaine des activités chimiques et la capacité de l'OIAC à s'adapter à l'évolution de la situation en matière scientifique et technologique.


The exercises will examine cross-government decision-making, and promote information exchange and provision of assistance between relevant national and international organisations in order to mitigate the risks and the impact of an attack with toxic chemicals.

Ces exercices permettront d'examiner la prise de décisions entre gouvernements et encourageront l'échange d'informations et la fourniture d'une assistance entre les organisations nationales et internationales concernées, le but étant d'atténuer les risques et l'impact d'une attaque au moyen de produits chimiques toxiques.


Entitled ‘Environmentally sound management of toxic chemicals including prevention of illegal international traffic in toxic and dangerous products’, that chapter refers expressly to generalisation of the PIC procedure in order to strengthen the sound management of toxic chemicals.

Intitulé «Gestion écologiquement rationnelle des substances chimiques toxiques, en ce compris la prévention du trafic international illicite des produits toxiques et dangereux», ce chapitre évoquerait expressément la généralisation de la procédure CIP aux fins de renforcer la gestion rationnelle des produits chimiques toxiques.


1. The wood used for the production of primary products shall not have been treated, whether intentionally or unintentionally, with chemical substances during the six months immediately preceding felling or subsequent thereto, unless it can be demonstrated that the substance used for the treatment does not give rise to potentially toxic substances during combustion.

1. Les bois utilisés pour la production de produits primaires ne doivent pas avoir été traités, avec ou sans intention, avec des substances chimiques pendant les six mois précédant immédiatement l'abattage ou après l'abattage, à moins qu'il puisse être démontré que la substance utilisée pour ce traitement ne dégage pas de substances potentiellement toxiques pendant la combustion.


1. The wood used for the production of primary products shall not have been treated, whether intentionally or unintentionally, with chemical substances during the six months immediately preceding felling or subsequent thereto, unless it can be demonstrated that the substance used for the treatment does not give rise to potentially toxic substances during combustion.

1. Les bois utilisés pour la production de produits primaires ne doivent pas avoir été traités, avec ou sans intention, avec des substances chimiques pendant les six mois précédant immédiatement l'abattage ou après l'abattage, à moins qu'il puisse être démontré que la substance utilisée pour ce traitement ne dégage pas de substances potentiellement toxiques pendant la combustion.


Since the last Communication was published in October 2001 the Commission services have made a lot of progress in developing indicators. In particular progress has been made with regard to the following indicators: potential output, marginal (and average) effective tax rate, childcare facilities, e-commerce, e-government, business demography, company registration, financial integration, consumption of toxic chemicals, resource productivity, recycling r ...[+++]

La dernière communication ayant été publiée en octobre 2001, les services de la Commission ont beaucoup progressé dans cette tâche, notamment en ce qui concerne les indicateurs suivants: production potentielle, taux d'imposition effectif marginal (et moyen), structures d'accueil pour les enfants, commerce électronique, services publics en ligne, démographie des entreprises, immatriculation des sociétés, intégration financière, consommation de substances chimiques toxiques ...[+++]




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