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Daphne Programme
IDEVAW
IWRAW
International Day against Violence Towards Women
International Day to End Violence Against Women
International Women's Rights Action Watch

Traduction de «International Women's Rights Action Watch » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Women's Rights Action Watch

International Women's Rights Action Watch


International Women's Rights Action Watch | IWRAW [Abbr.]

Comité d'action internationale pour la promotion de la femme


United Nations Day for Women's Rights and International Peace

Journée des Nations Unies pour les droits de la femme et la paix internationale


International Conference on Women's Rights and Social Security

Conférence internationale sur les droits des femmes et la sécurité sociale


Daphne Programme | Programme of Community action (2004 to 2008) to prevent and combat violence against children, young people and women and to protect victims and groups at risk | Programme of Community action (the Daphne Programme) (2000-2003) on preventive measures to fight violence against children, young persons and women | Specific programme (2007-2013) to prevent and combat violence against children, young people and women and to protect vict ...[+++]

programme d'action communautaire (2004-2008) visant à prévenir et à combattre la violence envers les enfants, les adolescents et les femmes et à protéger les victimes et les groupes à risque (programme Daphné II) | programme d'action communautaire (programme Daphné) (2000-2003) relatif à des mesures préventives pour lutter contre la violence envers les enfants, les adolescents et les femmes | programme Daphné | programme Daphné II


International Day against Violence Towards Women | International Day for the Elimination of Violence against Women | International Day of Action against Violence against Women | International Day to End Violence Against Women | IDEVAW [Abbr.]

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Internal Security Strategy in Action, and the tools and actions for implementing it must be based on common values including the rule of law and respect for fundamental rights as laid down in the EU Charter of Fundamental Rights [5].

La «stratégie de sécurité intérieure de l'UE en action» ainsi que les instruments et actions la mettant en œuvre doivent être fondés sur des valeurs communes, notamment l'État de droit et le respect des droits fondamentaux consacrés dans la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne [5].


In taking forward implementation of the Internal Security Strategy in Action, the Commission will continue to ensure full respect for the rule of law and the European Charter of Fundamental Rights, including the privacy rights of individuals.

Tout en faisant progresser la mise en œuvre de la stratégie de sécurité intérieure en action, la Commission continuera à garantir le plein respect de l'État de droit et de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, et notamment le droit au respect de la vie privée dont bénéficient les citoyens.


2. Stresses that the Treaty on European Union (TEU) places human rights, democracy and the rule of law at the centre of both internal and external EU policies, as provided for in Articles 2, 3 and 21 TEU, and consequently believes that respect for and the protection and promotion of these values should be developed in a coherent manner so that the EU is credible on the world stage; considers regrettable the Commission’s continued refusal to draft a Human Rights Action Plan to p ...[+++]

2. souligne que le traité sur l'Union européenne (TUE) place les droits de l'homme, la démocratie et l'état de droit au cœur des politiques intérieure et extérieure de l'Union, conformément à ses articles 2, 3 et 21, et estime par conséquent que le respect, la protection et la promotion de ces valeurs devraient être renforcés de manière cohérente en vue d'asseoir la crédibilité de l'Union sur la scène internationale; estime regrettable que la Commission se refuse obstinément à rédiger un plan d'action en faveur des droits de l'homme ...[+++]


Once populated (see Sections 4.2 and 4.3), iTrace will provide comprehensive information explicitly targeted at, but not limited to national arms control policy makers, arms export licensing agencies, regional and international organisations (including UN sanctions monitoring groups, UN peacekeeping missions, United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC), United Nations Office for Disarmament Affairs (UNODA) and INTERPOL), non-governmental research organisations (including Bonn International Center for Conversion (BICC), Group for Research and Informat ...[+++]

Une fois alimenté (voir sections 4.2 et 4.3), iTrace fournira des informations complètes expressément destinées, sans que cette liste soit exclusive, aux décideurs politiques nationaux dans le domaine du contrôle des armes, aux services chargés de délivrer les autorisations d’exportations d’armes, aux organisations régionales et internationales [notamment les groupes chargés de contrôler l’application des sanctions des Nations unies, les missions de maintien de la paix de l’ONU, l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime ...[+++]


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69. Welcomes the commitment in the EU Human Rights Action Plan to develop a methodology to improve the analysis of the human rights situation in third countries in connection with the launch or conclusion of trade and/or investment agreements; calls on the EU to ensure that the granting of GSP+ status is firmly linked to a country’s ratification and implementation of key international human rights instruments, ...[+++]

69. se félicite de l'engagement pris dans le plan d'action de l'Union en matière de droits de l'homme d'élaborer une méthode visant à améliorer l'analyse de la situation des droits de l'homme dans les pays tiers dans le contexte du lancement ou de la conclusion d'accords commerciaux et/ou d'investissement; demande à l'Union de veiller à ce que l'octroi du statut SPG+ soit fermement lié à la ratification et à la mise en œuvre par le pays concerné des instruments internationaux fondamentaux en matière de droits de l'homme et permette u ...[+++]


33. Urges the governments of India and Pakistan to allow international human rights organisations (such as Freedom House, Amnesty International and Human Rights Watch) immediate and unrestricted access to all parts of the former princely state in order to investigate the human rights situation there and to compile regular independent reports on this; urges both governments to commit themselves publicly to full ...[+++]

33. exhorte les gouvernements de l'Inde et du Pakistan à accorder aux organisations internationales de défense des droits de l'homme (telles que Freedom House, Amnesty International ou Human Rights Watch), immédiatement et sans restrictions, l'accès à tout le territoire de l'ancien État princier de manière à y enquêter sur la situation en matière des droits de l'homme et à établir périodiquement sur ce sujet de ...[+++]


26. Urges the governments of India and Pakistan to allow international human rights organisations (such as Freedom House, Amnesty International and Human Rights Watch) immediate and unrestricted access to all parts of the former princely state in order to investigate the human rights situation there and to compile regular independent reports on this; urges both governments to commit themselves publicly to full ...[+++]

26. conjure les gouvernements de l'Inde et du Pakistan d'accorder aux organisations internationales de défense des droits de l'homme (telles que la Freedom House, Amnesty International ou Human Rights Watch), immédiatement et sans restrictions, l'accès à tout le territoire de l'ancien État princier de manière à y enquêter sur la situation en matière de droits de l'homme et à établir périodiquement sur ce sujet ...[+++]


33. Urges the governments of India and Pakistan to allow international human rights organisations (such as Freedom House, Amnesty International and Human Rights Watch) immediate and unrestricted access to all parts of the former princely state in order to investigate the human rights situation there and to compile regular independent reports on this; urges both governments to commit themselves publicly to full ...[+++]

33. exhorte les gouvernements de l'Inde et du Pakistan à accorder aux organisations internationales de défense des droits de l'homme (telles que Freedom House, Amnesty International ou Human Rights Watch), immédiatement et sans restrictions, l'accès à tout le territoire de l'ancien État princier de manière à y enquêter sur la situation en matière des droits de l'homme et à établir périodiquement sur ce sujet de ...[+++]


DECLARING that effective action to prevent and combat trafficking in persons, especially women and children, requires a comprehensive international approach in the countries of origin, transit and destination that includes measures to prevent such trafficking, to punish the traffickers and to protect the victims of such trafficking, including by protecting their internationally recognised human ...[+++]

DÉCLARANT qu'une action efficace visant à prévenir et à combattre la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants, exige de la part des pays d'origine, de transit et de destination une approche globale et internationale comprenant des mesures destinées à prévenir une telle traite, à punir les trafiquants et à protéger les victimes de cette traite, notamment en faisant respecter leurs droits fondamentaux internationalement reconnus,


Moreover, the Charter of Fundamental Rights directs both the internal and the external action of the EU as regards human rights, which makes it possible to increase their consistency.

D'ailleurs, la Charte des droits fondamentaux guide à la fois l'action interne et externe de l'UE en matière de droits de l'homme, ce qui permet de renforcer leur cohérence.




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International Women's Rights Action Watch ->

Date index: 2022-07-07
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