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Numerical simulation of pressure-time records

Vertaling van "Numerical simulation pressure-time records " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
numerical simulation of pressure-time records

simulation numérique d'enregistrements temps-pression
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Reform Party I know has continuously tried to make the link between refugees and immigrants and criminality, and all one has to do is look at the record of their numerous interjections over time.

Le Parti réformiste que j'ai connu a sans cesse cherché à établir un lien entre la question des réfugiés et des immigrants et celle de la criminalité.


When the tractor simulator is connected to the control line of the towed vehicle simulator (as specified in point 3.6.2) the tractor simulator shall be calibrated in such a way that the time elapsing from the activation of the tractor simulator and the moment when the pressure in the energy storage device with piston (or equivalent device) of the control line of the towed vehicle simulator reaches 11 500 kPa shall be 0,6+ 0,1 seconds.

Lorsque le simulateur de tracteur est raccordé à la conduite de commande du simulateur de véhicule tracté (comme spécifié au point 3.6.2), le simulateur de tracteur doit être étalonné de telle manière que le temps écoulé entre l'actionnement du simulateur de tracteur et le moment où la pression dans le dispositif de stockage d'énergie avec piston (ou dispositif équivalent) de la conduite de commande du simulateur de véhicule tracté atteint 11 500 kPa soit de 0,6+ 0,1 seconde.


5.4.1. When the calibrated tractor simulator (see point 5.3.6) is connected with the towed vehicle, the time elapsing between the moment when the tractor simulator is activated (e.g. by an electrical switch) and the moment when the pressure in the least favourable brake actuator reaches 75 % of its maximum value shall not exceed 0,6 seconds.

5.4.1. Lorsque le simulateur de tracteur étalonné (voir point 5.3.6) est raccordé au véhicule tracté, le temps écoulé entre le moment où le simulateur de tracteur est actionné (par exemple, au moyen d'un commutateur électrique) et le moment où la pression dans l'actionneur de frein le moins favorable atteint 75 % de sa valeur maximale doit être inférieur ou égal à 0,6 seconde.


4.5.1. For towed vehicles with a pneumatic control line the time elapsing between the moment when the pressure produced in the control line by the simulator reaches 65 kPa and the moment when the pressure in the brake actuator of the towed vehicle reaches 75 per cent of its asymptotic value shall not exceed 0,4 seconds.

4.5.1. Sur les véhicules tractés équipés d'une conduite de commande pneumatique, le temps s'écoulant entre le moment où la pression produite dans la conduite de commande par le simulateur atteint 65 kPa et le moment où la pression dans l'actionneur de frein du véhicule tracté atteint 75 % de sa valeur asymptotique ne doit pas dépasser 0,4 seconde.


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The simulator shall be set, e.g. through the choice of orifice in accordance with point 4.3.1 in such a way that, if a reservoir of 385 ± 5 cm3 is joined to it, the time taken for the pressure to increase from 65 to 490 kPa (10 and 75 per cent respectively of the nominal pressure of 650 kPa) shall be 0,2 ± 0,01 seconds.

Le simulateur doit être réglé, par exemple par le choix du diamètre de l'orifice conformément au point 4.3.1, de telle sorte que, lorsqu'il est raccordé à un réservoir de 385 ±5 cm3, le temps de montée en pression de 65 à 490 kPa (c'est-à-dire de 10 à 75 % respectivement, de la pression nominale de 650 kPa) soit de 0,2 ± 0,01 seconde.


The simulator works so well that on a recent deep intermediate cement job performed by one of our member companies, the actual recorded surface pump pressures seen on the job were almost identical to those predicted by the simulation.

Le simulateur fonctionne si bien que lors d'un récent tubage en profondeur exécuté par l'une de nos sociétés membres, les pressions de pompage enregistrées à la surface étaient presque identiques à celles que la simulation avait prévues.


They do not mention those 50,000 messages from people who are opposed to Bill C-11 and who have put pressure on the government to say no. When we consider that this is the 16th time in less than 6 months in this Parliament that the government has used time allocation, which is a new record for sure, and when we consider the fact that in this debate there have actually only been three speakers from the Conservative side, two of whom ...[+++]

Les ministres ne parlent pas des 50 000 messages qu'ils ont reçus de gens qui s'opposent au projet de loi C-11 et qui ont fait pression sur le gouvernement pour qu'il le rejette. Lorsqu'on songe que c'est la 16 fois en moins de 6 mois que le gouvernement a recours à une motion d'attribution de temps au Parlement — ce qui établit sans doute un nouveau record — et qu'il n'y a eu, en fait, que trois intervenants conservateurs, dont deux ministres, au cours du présent débat, on en vient à se demander si le cabinet du premier ministre et c ...[+++]


These civil servants were so tired of the constant pressure and never-ending follow-ups from the office of the Quebec lieutenant that they complained numerous times. When will the Quebec lieutenant admit that his staff were instructed to look out for the interests of former Conservative member Rahim Jaffer?

Quand le lieutenant politique du Québec va-t-il admettre que son personnel avait le mandat de veiller aux intérêts de l'ex-député conservateur Rahim Jaffer?


At a meeting of the American Geophysical Union in San Francisco, on December 11 2001, scientists presented computer simulations indicating that rising carbon dioxide levels would lengthen the time that a low-pressure weather system hovered over the North Pole and a high pressure hovered air mass over the Atlantic.

Lors d'une réunion de l'American Geophysical Union à San Francisco, le 11 décembre 2001, les scientifiques ont présenté des simulations informatisées indiquant que la hausse des niveaux de dioxyde de carbone prolongerait les systèmes dépressionnaires au- dessus du pôle Nord et les systèmes de haute pression au-dessus de l'Atlantique.


3.4. The time elapsing between the moment when the pressure produced in the control pipe by the simulator reached 10 % of the asymptotic pressure and the moment when the pressure in the brake cylinder of the trailer reaches 75 % of its asymptotic value must not exceed 0 74 seconds.

3.4. Le temps s'écoulant entre l'instant où la pression délivrée dans la conduite de commande par le simulateur atteint la valeur de 10 % de la pression asymptotique et l'instant où la pression dans le cylindre de frein de la remorque atteint 75 % de sa valeur asymptotique ne doit pas dépasser 0,4 seconde.




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Date index: 2023-07-29
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