have put strategies in place to ensure that care is patient-centred, that patients' rights (such as the right to informed consent; the right to information concerning their own health; the right
to access to their medical records; the right to privacy; the right to complain and the right to obtain compensation, the right to
be empowered and to participate (for example, through customer relations management strategies, patient educa
tion strategies and ...[+++]active engagement strategies for patients and families throughout the healthcare institution)) are respected.avoir mis en place des stratégies propres à garantir la fourniture de soins axés sur le patient et le respect des droits de celui-ci (tel que le droit de donner son consentement éclairé, le droit d'obtenir des informations sur son état de santé, le droit d'avoir
accès à son dossier médical, le droit à la protection de sa vie privée, le droit de porter plainte et le droit à réparation, le droit à la respons
abilisation et à la participation — par exemple par des politiques de gestion des relations avec la clientèle, d'éducation du patient
et de part ...[+++]icipation active des patients et des familles à tous les niveaux de l'établissement de soins).