Regarding active safety, industry has taken three additional initiatives: firstly, to equip new vehicles with ABS from 2003 onwards, secondly, to introduce daytime running lights on all vehicles from 2002 (it should be noted that this refers only to the technical prescription of DRL, but it does not supersede national laws on the use of DRL), and, last but not least, industry is committed to progress and report systematically on the introduction of additional active safety devices to improve pedestrian protection, such as adaptive speed limiting devices.
En ce qui concerne la sécurité active, l'industrie a pris trois initiatives additionnelles : tout d'abord, équiper les nouveaux véhicules d'ABS à partir de 2003, ensuite, introduire l'éclairage de jour sur tous les véhicules à partir de 2002 (il est à noter que l'initiative vise uniquement la prescription technique de l'éclairage de jour, sans se substituer aux lois nationales en la matière) et enfin, ce qui n'est pas à négliger, l'industrie s'est engagée à progresser et à faire des rapports systématiques en matière d'introduction de dispositifs additionnels de sécurité active visant à améliorer la protection des piétons, tels que les dispositifs de limitation adaptative de vitesse.