28. Supports in principle the amendments to Annex VI of the MARPOL C
onvention to reduce sulphur oxide and nitrogen oxide
emissions from ships, adopted by the IMO in October 2008; is concerned, however, about a possible shift back from short sea transport to road haulage
as a result of the introduction of the 0.1% sulphur limit, envisaged as of 2015, in the sulphur emission control areas in the North Sea and the Baltic Sea; calls on the Commission, therefore, to submit a
...[+++]relevant impact assessment to Parliament as swiftly as possible and by the end of 2010 at the latest; 28. est entière
ment favorable à la modification de l'annexe VI de la convention Marpol opérée en octobre 2008 par l'OMI
afin de réduire les émissions d'oxyde de soufre et d'oxyde d'azote des navires; s'inquiète toutefois d'un possible recul du transport maritime à courte distance au profit du transport routier comme conséquence de la limite d'émissions de soufre de 0,1 % prévue à partir de 2015 dans les zones de contrôle des émissions de soufre de la mer du Nord et de la mer Baltique; invite dès lors la Commission à présenter une an
...[+++]alyse d'impact à ce sujet au Parlement le plus rapidement possible, au plus tard pour la fin 2010;