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Canadian Maritime Union
Convention concerning Seafarers' Pensions
Labor leader
Labour leader
Mal union
Mal-union
Malunion
Naval manoeuvres
Navigator
Navy operations
Navy performance
STCW Code
STCW Convention
Seafarer
Seafarers' Identity Documents Convention
Seafarers' International Union of Canada
Seafarers' Pensions Convention
Seafarers' union
Seafaring performance
Seamen's union
Trade union leader
Union leader
Union officer
Vicious union

Vertaling van "Seafarers' union " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
seafarers' union [ seamen's union ]

syndicat des gens de mer


Canadian Maritime Union [ Seafarers' International Union of Canada ]

Syndicat international des marins canadiens [ Syndicat international des gens de mer du Canada ]


STCW 95: International Convention on Standards of Training, Certification, and Watchkeeping for Seafarers, 1978, as amended in 1995 (STCW Convention) ..., and, Seafarer's Training, Certification, and Watchkeeping Code (STCW Code), including resolution 2 o [ STCW Convention | Seafarer's Training, Certification, and Watchkeeping Code | STCW Code ]

STCW 95 : Convention internationale de 1978 sur les normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille, telle que modifiée en 1995 (Convention STCW) ..., et, Code de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veill [ Convention STCW | Code de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille | Code STCW ]


Convention concerning Seafarers' Pensions | Seafarers' Pensions Convention

Convention concernant les pensions des gens de mer | Convention sur les pensions des gens de mer, 1946


Continuity of Employment (Seafarers) Recommendation (1976) | Recommendation concerning Continuity of Employment of Seafarers

Recommandation concernant la continuité de l'emploi des gens de mer


Convention concerning Seafarers' National Identity Documents | Seafarers' Identity Documents Convention

Convention concernant les pièces d'identité nationales des gens de mer




naval manoeuvres | navy performance | navy operations | seafaring performance

opérations de la marine


union officer | union leader | labor leader | labour leader | trade union leader

dirigeant syndical | dirigeante syndicale | responsable syndical | responsable syndicale | officier


malunion | mal-union | mal union | vicious union

cal vicieux | malunion | mal union | mal-union
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Its cost could be exacerbated in case of disruption of the supply chain of goods and energy, should the world community not address effectively piracy activities or seafarers unions refuse to sail in the infested areas.

Son coût pourrait s'envoler si les voies d'approvisionnement en biens et en énergie venaient à être interrompues, dès lors que la communauté mondiale ne parviendrait pas à contrer efficacement les activités des pirates ou que les syndicats de marins refuseraient toute navigation dans les zones atteintes, lesquelles sont traversées chaque année par 18 000 navires.


17. Calls on Member States to encourage the use of EU seafarers in their own fleets and to create sufficient facilities to prevent the migration of seafarers outside the Union;

17. invite les États membres à encourager l'emploi de gens de mer européens dans leur propre flotte et à créer des installations suffisantes pour empêcher la migration des gens de mer hors de l'UE;


Given the opposition of seafarers' unions, will the Commission, together with the governments of the Member States, call for the withdrawal of the above proposal by the IMO?

À la suite de l’opposition manifestée par les syndicats des gens de mer, la Commission a-t-elle l’intention de demander, d’un commun accord avec les gouvernements des États membres, le retrait de la proposition précitée des dispositions de l’OMI?


Given the opposition of seafarers' unions, will the Commission, together with the governments of the Member States, call for the withdrawal of the above proposal by the IMO?

À la suite de l’opposition manifestée par les syndicats des gens de mer, la Commission a-t-elle l’intention de demander, d’un commun accord avec les gouvernements des États membres, le retrait de la proposition précitée des dispositions de l’OMI?


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Council Directive 1999/63/EC of 21 June 1999 concerning the Agreement on the organisation of working time of seafarers concluded by the European Community Shipowners’ Association (ECSA) and the Federation of Transport Workers’ Unions in the European Union (FST) (3) containing the European Agreement on the organisation of working time of seafarers in its Annex should therefore be amended accordingly.

Il y a lieu, dès lors, de modifier en conséquence la directive 1999/63/CE du Conseil du 21 juin 1999 concernant l’accord relatif à l’organisation du temps de travail des gens de mer, conclu par l’Association des armateurs de la Communauté européenne (ECSA) et la Fédération des syndicats des transports dans l’Union européenne (FST) (3), à laquelle est annexé l’accord européen relatif à l’organisation du temps de travail des gens de mer.


(1) In its conclusions of 5 June 2003 on improving the image of Community shipping and attracting young people to the seafaring profession , the Council highlighted the necessity of fostering the professional mobility of seafarers within the European Union, with particular emphasis on recognition procedures for seafarers" certificates of competency, while ensuring thorough compliance with the requirements of the International Maritime Organisation Convention on Standards of Training, Certification and Watchkeeping for Seafarers, 1978 as amended from time to time (STCW Convent ...[+++]

(1) Dans ses conclusions du 5 juin 2003 intitulées "Améliorer l'image des transports maritimes communautaires et attirer les jeunes vers les professions maritimes", le Conseil a souligné la nécessité d'accroître la mobilité professionnelle des gens de mer à l'intérieur de l'Union européenne, en prêtant une attention particulière aux procédures de reconnaissance des brevets d'aptitude des marins, tout en garantissant le respect strict des dispositions de la convention de l'organisation maritime internationale sur les normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille, de 1978, telle que mise à jour (convention STC ...[+++]


[4] Council Directive 1999/63/EC of 21 June 1999 concerning the Agreement on the organisation of working time of seafarers concluded by the European Community Shipowners' Association (ECSA) and the Federation of Transport Workers' Unions in the European Union (FST) - Annex: European Agreement on the organisation of working time of seafarers, OJ L 167, 2.7.1999, p. 33.

[4] Directive 1999/63/CE du Conseil, du 21 juin 1999, concernant l'accord relatif à l'organisation du temps de travail des gens de mer, conclu par l'Association des armateurs de la Communauté européenne (ECSA) et la Fédération des syndicats des transports dans l'Union européenne (FST) - Annexe: Accord européen relatif à l'organisation du temps de travail des gens de mer, JO L 167, du 2.7.1999, p. 33


(12) A European Agreement in respect of the working time of seafarers has been put into effect by means of Council Directive 1999/63/EC of 21 June 1999 concerning the Agreement on the organisation of working time of seafarers concluded by the European Community Shipowners' Association (ECSA) and the Federation of Transport Workers' Unions in the European Union (FST)(5) based on Article 139(2) of the Treaty.

(12) Un accord européen relatif au temps de travail des gens de mer a été mis en oeuvre à l'aide de la directive 1999/63/CE du Conseil du 21 juin 1999 concernant l'accord relatif à l'organisation du temps de travail des gens de mer, conclu par l'Association des armateurs de la Communauté européenne (ECSA) et la Fédération des syndicats des transporteurs dans l'Union européenne (FST)(5), fondé sur l'article 139, paragraphe 2, du traité.


I should also like to begin by congratulating both the Commission and the rapporteur, who highlights some of the aspects of strategic importance to maintaining the high professional standards that it is considered will meet the needs that the Union is going to have if it wishes to maintain, and put into practice, a mechanism on which it legislated recently, intended to ensure maritime safety. This mechanism requires a new professional approach in ports, new competences in the field of inspections and, above all, new requirements for the seafarers working i ...[+++]

Je commencerais par féliciter aussi la Commission et le rapporteur, qui indique certains aspects stratégiques pour préserver les niveaux professionnels élevés estimés nécessaires à la satisfaction surtout des besoins de l’Union si elle veut maintenir et mettre en pratique un mécanisme sur lequel elle a elle-même légiféré récemment (destiné à la sécurité maritime), qui passe par une nouvelle approche professionnelle dans les ports, de nouvelles compétences en matière de contrôle et, surtout, de nouvelles exigences pour les marins qui opèrent dans la zone économique exclusive de l’Union.


This Directive shall not apply to seafarers, as defined in Council Directive 1999/63/EC of 21 June 1999 concerning the Agreement on the organisation of working time of seafarers, concluded by the European Community Shipowners' Association (ECSA) and the Federation of Transport Workers' Unions in the European Union (FST)(7) without prejudice to Article 2(8) of this Directive".

Sans préjudice de l'article 2, point 8, la présente directive ne s'applique pas aux gens de mer, tels que définis dans la directive 1999/63/CE du Conseil du 21 juin 1999 concernant l'accord relatif à l'organisation du temps de travail des gens de mer conclu par l'Association des armateurs de la Communauté européenne (ECSA) et la Fédération des syndicats des transports dans l'Union européenne (FST)(7)".




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Seafarers' union ->

Date index: 2024-08-18
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