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OC
OC curve
Operating characteristic
Operating characteristic curve
Operating characteristics curve
ROC curve
Receiver operating characteristic curve
Slope of an operating characteristic curve

Traduction de «Slope an operating characteristic curve » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
slope of an operating characteristic curve

pente de la courbe d'efficacité au point d'indifférence


operating characteristic curve | OC curve | OC | operating characteristic

courbe d'efficacité


receiver operating characteristic curve | ROC curve

courbe caractéristique de la performance d'un test


Receiver operating characteristic curve | ROC curve

Courbe caractéristique de la performance d'un test


receiver operating characteristic curve [ ROC curve ]

courbe caractéristique de la performance d'un test [ courbe Receiver Operating Characteristic | courbe ROC | courbe de la fonction d'efficacité du récepteur ]




operating characteristics curve

courbe caractéristique de fonctionnement


operating characteristic curve

courbe du nombre moyen d'échantillons
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
These systems do provide some improvements to military capabilities, but without a critical mass of people and replacement of other worn-out items, the operational-readiness curve remains on a downward slope.

Ces systèmes améliorent effectivement, dans une certaine mesure, les capacités militaires, mais sans une masse critique de personnel et le remplacement d'autres matériels désuets l'état de préparation opérationnelle ne peut que continuer à se détériorer.


(Return tabled) Question No. 130 Mr. Francis Scarpaleggia: With regard to rail safety in Canada: (a) for the period of 2006-2012, which railways were permitted to operate with a single operator; (b) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on main lines with or without an idling locomotive(s); (c) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on side lines with or without an idling locomotive(s ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 130 M. Francis Scarpaleggia: En ce qui concerne la sécurité ferroviaire au Canada: a) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer ont été autorisés à fonctionner avec un seul exploitant; b) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes principales, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; c) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour d ...[+++]


In case the Yqst value exceeds the limit value expressed above, the operational performance of the unit (e.g. maximum speed) may be limited by the network, considering track characteristics (e.g. curve radius, cant, rail height).

Si la valeur Yqst dépasse la valeur limite exprimée ci-dessus, la performance opérationnelle de l’unité (vitesse maximale, par exemple) peut être limitée par l’infrastructure, eu égard aux caractéristiques de la voie (rayon de courbure, dévers, hauteur de rail).


In case the Yqst value exceeds the limit value expressed above, the operational performance of the unit (e.g. maximum speed) may be limited by the network, considering track characteristics (e.g. curve radius, cant, rail height).

Si la valeur Yqst dépasse la valeur limite exprimée ci-dessus, la performance opérationnelle de l’unité (vitesse maximale, par exemple) peut être limitée par l’infrastructure, eu égard aux caractéristiques de la voie (rayon de courbure, dévers, hauteur de rail).


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Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persi ...[+++]

Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la compos ...[+++]


Thus as regards the criterion for the minimum acceptable contents, a sampling plan used by a Member State shall be regarded as comparable with that recommended in Annex II if the abscissa of the 0 710 ordinate point of the operating characteristic curve of the first plan (probability of acceptance of the batch = 0 710) deviates by less than 15 % from the abscissa of the corresponding point of the operating characteristic curve of ...[+++]the sampling plan recommended in Annex II.

Ainsi, pour le critère du contenu minimal toléré, un plan d'échantillonnage employé par un État membre sera déclaré comparable à celui préconisé par l'annexe II si la valeur de l'abscisse du point d'ordonnée 0,10 de la courbe d'efficacité du premier plan (probabilité d'acceptation du lot = 0,10) s'écarte de moins de 0,15 fois de la valeur de l'abscisse du point correspondant de la courbe d'efficacité du plan d'échantillonnage préconisé dans l'annexe II.


Thus as regards the criterion for the minimum contents, a sampling plan used by a Member State shall be regarded as comparable with that recommended in Annex II if the abscissa of the 0 710 ordinate point of the operating caracteristic curve of the first plan (probability of acceptance of the batch = 0 710) deviates by less than 15 % from the abscissa of the corresponding point of the operating characteristic curve of ...[+++]

Ainsi, pour le critère du contenu minimal toléré, un plan d'échantillonnage employé par un État membre sera déclaré comparable à celui préconisé par l'annexe II si la valeur de l'abscisse du point d'ordonnée 0,10 de la courbe d'efficacité du premier plan (probabilité d'acceptation du lot = 0,10) s'écarte de moins de 0,15 fois de la valeur de l'abscisse du point correspondant de la courbe, d'efficacité du plan d'échantillonnage préconisé dans l'annexe II.


As regards the criterion for the mean calculated by the standard deviation method, a sampling plan used by a Member State shall be regarded as comparable with that recommended in Annex II if, taking into account the operating characteristic curves of the two plans having as the abscissa axis >PIC FILE= "T0013503"> >PIC FILE= "T0013644">

Pour le critère de la moyenne établi par la méthode de l'écart type, un plan d'échantillonnage employé par un État membre sera déclaré comparable à celui préconisé par l'annexe II si, compte tenu des courbes d'efficacité de ces deux plans ayant comme variable de l'axe des abscisses: >PIC FILE= "T0013509"> >PIC FILE= "T0013645">


As regards the criterion for the mean calculated by the standard deviation method, a sampling plan used by a Member State shall be regarded as comparable with that recommended in Annex II if, taking into account the operating characteristic curves of the two plans having as the abscissa axis >PIC FILE= "T0013505"> >PIC FILE= "T0013648">

Pour le critère de la moyenne établi par la méthode de l'écart type, un plan d'échantillonnage employé par un État membre sera déclaré comparable à celui préconisé par l'annexe II si, compte tenu des courbes d'efficacité de ces deux plans ayant comme variable de l'axe des abscisses: >PIC FILE= "T0013511"> >PIC FILE= "T0013649">


These systems do provide some improvements to military capabilities, but without a critical mass of people, replacement of other worn-out items, and a viable logistics system, the operational readiness curve remains on a downward slope.

Dans une certaine mesure, ces systèmes améliorent effectivement les capacités militaires, mais, si on ne veille pas à maintenir une masse critique de main-d'oeuvre, à remplacer l'équipement devenu inutilisable à force d'usure et à se doter d'un système de soutien logistique viable, la courbe de la capacité opérationnelle continuera de pointer vers le bas.




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'Slope an operating characteristic curve' ->

Date index: 2021-11-06
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