Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
EPNL
EPNdB
EPNdb
Effective Perceived Noise level db
Effective perceived noise level
Effectively perceived noise decibels
Equal effective perceived noise level contour
PNDB
PNL
PNLT
Perceived noise decibels
Perceived noise level
SPL
Sound perceived level
Tone corrected perceived noise level
Unit of effective perceived noise level

Vertaling van "Unit effective perceived noise level " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
unit of effective perceived noise level

unité de niveau effectif de bruit perçu


equal effective perceived noise level contour

courbe d'égal niveau effectif de bruit perçu


Effective Perceived Noise level db | EPNdb [Abbr.]

niveau effectif du bruit perçu


effective perceived noise level | EPNL [Abbr.]

niveau effectif de bruit perçu


effective perceived noise level

niveau effectif de bruit perçu [ EPNL | niveau global de bruit effectivement perçu ]


perceived noise level | PNL | perceived noise decibels | PNDB | sound perceived level | SPL

niveau de bruit perçu


tone corrected perceived noise level | PNLT [Abbr.]

niveau de bruit perçu corrigé des sons purs


effectively perceived noise decibels | EPNdB

nombre de décibels effectivement perçus


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
When I read the reference, I realized that within the document there was acknowledgment that the turbine noise could cause annoyance, sleep disturbance and stress, and that these symptoms of stress are well-known effects of noise levels.

En le lisant, je me suis aperçue que le document reconnaissait que le bruit causé par les éoliennes pouvait être incommodant et provoquer du stress ainsi que des troubles du sommeil et que ces symptômes de stress sont des effets bien connus de niveaux de bruit élevés.


(4) ‘Marginally compliant aircraft’ means civil aircraft that meet the Chapter 3 certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation (Chicago Convention) by a cumulative margin of less than 10EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels), whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins (i.e. the differences between the certificated noise level and the maximum per ...[+++]

4) "aéronef présentant une faible marge de conformité", un aéronef civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l’annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale (convention de Chicago) avec une marge cumulée de moins de 10 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c’est-à-dire l’écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximum autorisé) applicables à chacun des trois points de référence pour la mesure du bruit qui sont définis dans l ...[+++]


on the proposal for a directive of the European Parliament and of the Council relating to the driver-perceived noise level of wheeled agricultural or forestry tractors (codified version)

sur la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil relative au niveau sonore aux oreilles des conducteurs de tracteurs agricoles ou forestiers à roues (version codifiée)


In particular, the project aims at contributing to the Advisory Council for Aeronautics Research in Europe’s (ACARE) goals of reducing the perceived noise level and the weight of the engine, and cutting carbon dioxide (CO2) emissions per passenger kilometre (which means a cut in fuel consumption) as well as cutting nitrogen dioxide (NOx) emissions.

Le projet vise notamment à apporter son concours au conseil consultatif pour la recherche sur l’aéronautique en Europe (ACARE) pour atteindre les objectifs suivants: réduction du niveau de bruit perçu et du poids du moteur, diminution des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par passager kilomètre (ce qui suppose une diminution de la consommation de carburant) et, enfin, réduction des émissions de dioxyde d’azote (NOx).


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
It is equal to the value of the certificated noise level expressed in Effective Perceived Noise (EPN) decibels at the approach measurement point and calculated as defined in Annex 16 - Volume 1 to the Convention on International Civil Aviation, third edition, July 1993.

Il équivaut à la valeur du niveau de bruit certifié exprimée en EPNdB (Effective Perceptible Noise Decibel of the Total Noise) au point de mesure à l'approche et calculé suivant les modalités fixées dans le volume I de l'annexe 16 de la Convention relative à l'aviation civile internationale, troisième édition (juillet 1993).


It is equal to the value of the certificated noise level expressed in Effective Perceived Noise (EPN) decibels at the approach measurement point and calculated as defined in Annex 16 - Volume 1 to the Convention on International Civil Aviation, third edition, July 1993 or the level as measured at the airport.

Il équivaut à la valeur du niveau de bruit certifié exprimée en EPNdB au point de mesure à l’approche et calculé suivant les modalités fixées dans le volume I de l'annexe 16 de la Convention relative à l'aviation civile internationale, troisième édition (juillet 1993) ou du niveau mesuré à l'aéroport.


"marginally compliant aeroplanes' shall mean civil subsonic jet aeroplanes, that meet the Chapter 3 certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation by a cumulative margin of not more than 5EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels), whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins ( i.e. the differences between the certificated noise level and the maximum per ...[+++]

"Aéronef présentant une faible marge de conformité", un avion à réaction subsonique civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3 de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale avec une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c'est-à-dire l'écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximum autorisé) applicables à chacun des trois points de référence pour la mesure du bruit qui sont définis dans ...[+++]


From the standpoint of public health, these noise levels are likely to have negative effects on health such as sleep disturbance, which can in turn lead to a series of other delayed effects which are associated with it.

D'un point de vue de santé publique, ces niveaux de bruit sont susceptibles d'entraîner des effets négatifs sur la santé comme la perturbation du sommeil qui, à son tour, peut entraîner une série d'autres effets différés y étant associés.


At that point, we had just recently completed the installation of a noise attenuation device, which is essentially a large muffler covering the gun and firing site for large calibre testing, which effectively reduced the noise levels.

Nous venions d'achever l'installation d'un dispositif d'atténuation du bruit, essentiellement un silencieux surdimensionné qui couvre le canon et la zone de tir pour les essais de gros calibre, qui ont effectivement permis de réduire le bruit.


The new definition gradually extends the margin so as to include aircraft that previously would have been considered fully compliant: while under the current rules the margin is 5 EPNdB (effective perceived noise in decibels) or less, it will be extended to less than 8 EPNdB as a first step, and to less than 10 EPNdB four years later.

La nouvelle définition accroît progressivement cet écart, de sorte que sont inclus des appareils qui auraient été considérés auparavant comme pleinement conformes: alors que dans le cadre des règles actuelles la marge est fixée à moins de 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), les nouvelles dispositions la portent à moins de 8 EPNdB dans un premier temps, puis à moins de 10 EPNdB quatre ans plus tard.




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'Unit effective perceived noise level' ->

Date index: 2023-03-21
w