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Working Group on the State of the Health of the Ocean
Working Group on the State of the Marine Environment

Traduction de «Working Group on the State the Marine Environment » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Working Group on the State of the Marine Environment [ Working Group on the State of the Health of the Ocean ]

Groupe de travail sur l'état de santé des océans


Working Group on Methodology and Guidelines for the Assessment of the Impact of Pollutants on the Marine Environment

Groupe de travail sur la méthodologie et les directives pour l'évaluation de l'impact des polluants sur l'environnement marin


Arctic Council Working Group on the Protection of the Arctic Marine Environment

Groupe de travail du Conseil de l'Arctique sur la protection de l'environnement marin arctique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Staff Working Document[3] accompanying this report contains a more detailed analysis of Member States' reporting on the Directive’s set of 11 qualitative descriptors of the marine environment (e.g. biodiversity, non-indigenous species, fish, health of food webs, contaminants, litter, underwater noise), together with more detailed recommendations and specific country-based assessments and recommendations.

Le document de travail des services de la Commission[3] qui accompagne le présent rapport propose une analyse plus approfondie des informations communiquées par les États membres sur l’ensemble de 11 descripteurs qualitatifs de l’environnement marin prévus par la directive (par ex. la biodiversité, les espèces non indigènes, les populations de poissons, la santé du réseau trophique, les contaminants, les déchets, les sources sonores sous-marines), ainsi que des recommandations plus détaillées, et des évaluations et recommandations spécifiques par pays.


Based on the work done by the European Environment Agency (EEA) on assessing the network of European MPAs, the report looks at the progress made on the establishment of marine protected areas by Member States (section 2) before examining the coherence and representativity of MPA networks, as required by Article 13(4) (section 3).

Se fondant sur les travaux réalisés par l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) concernant l’évaluation du réseau de zones marines protégées européennes, il examine les progrès réalisés par les États membres dans la mise en place des zones marines protégées (section 2), puis la cohérence et la représentativité des réseaux de zones marines protégées, en application de l’article 13, paragraphe 4 (section 3).


The Staff Working Document[3] accompanying this report contains a more detailed analysis of Member States' reporting on the Directive’s set of 11 qualitative descriptors of the marine environment (e.g. biodiversity, non-indigenous species, fish, health of food webs, contaminants, litter, underwater noise), together with more detailed recommendations and specific country-based assessments and recommendations.

Le document de travail des services de la Commission[3] qui accompagne le présent rapport propose une analyse plus approfondie des informations communiquées par les États membres sur l’ensemble de 11 descripteurs qualitatifs de l’environnement marin prévus par la directive (par ex. la biodiversité, les espèces non indigènes, les populations de poissons, la santé du réseau trophique, les contaminants, les déchets, les sources sonores sous-marines), ainsi que des recommandations plus détaillées, et des évaluations et recommandations spécifiques par pays.


The Commission and EU agencies also contribute to work on this issue under the Arctic Council's Protection of the Arctic Marine Environment Working Group.

La Commission et les agences de l'UE participent aussi aux travaux dans ce domaine dans le cadre du groupe de travail de la protection de l'environnement marin du Conseil.


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The Member States have to consider the substances or groups of substances, where relevant for the marine environment, that:

Les États membres doivent s’intéresser aux substances ou groupes de substances affectant l’environnement marin:


This data will be shared with the Commission Working Group on eutrophication established under the Marine Environment Strategy, and further modelling conducted to assess the contribution of atmospheric NOx emissions from land-based sources as well as shipping.

Ces données seront mises à la disposition du groupe de travail de la Commission sur l'eutrophisation établi dans le cadre de la stratégie sur l'environnement marin et d'autres modélisations seront effectuées pour évaluer l'importance des émissions atmosphériques de NOx provenant de sources terrestres ainsi que du transport maritime.


The IMO's Marine Environment Protection Committee established an ad-hoc working group to discuss the matter at its 47th and 48th meetings in March and October 2002.

Le Comité de la protection du milieu marin de l'OMI a créé un groupe de travail ad hoc afin de discuter de cette question lors de ses 47ème et 48ème réunions en mars et octobre 2002.


Council Directive 95/21/EC of 19 June 1995 concerning the enforcement, in respect of shipping using Community ports and sailing in the waters under the jurisdiction of the Member States, of international standards for ship safety, pollution prevention and shipboard living and working conditions (port State control) provides that ships posing an unreasonable threat of harm to the marine environment may not proceed to sea.

La directive 95/21/CE du Conseil du 19 juin 1995 concernant l'application aux navires faisant escale dans les ports de la Communauté ou dans les eaux relevant de la juridiction des États membres, des normes internationales relatives à la sécurité maritime, à la prévention de la pollution et aux conditions de vie et de travail à bord des navires (contrôle par l'État du port) prévoit que les navires qui constituent une menace déraisonnable pour le milieu marin ne sont pas autorisés à prendre la ...[+++]


(5) Council Directive 95/21/EC of 19 June 1995 concerning the enforcement, in respect of shipping using Community ports and sailing in the waters under the jurisdiction of the Member States, of international standards for ship safety, pollution prevention and shipboard living and working conditions (port State control)(6) provides that ships posing an unreasonable threat of harm to the marine environment may not proceed to sea.

(5) La directive 95/21/CE du Conseil du 19 juin 1995 concernant l'application aux navires faisant escale dans les ports de la Communauté ou dans les eaux relevant de la juridiction des États membres, des normes internationales relatives à la sécurité maritime, à la prévention de la pollution et aux conditions de vie et de travail à bord des navires (contrôle par l'État du port)(6) prévoit que les navires qui constituent une menace déraisonnable pour le milieu marin ne sont pas autorisés à pren ...[+++]


Whereas the flag State or other bodies issuing the International Oil Pollution Prevention Certificate and the International Tonnage Certificate (1969), as well as the shipowners and persons who charge levies on oil tankers must work togehter in implementing IMO Resolution A.747(18) in order to enhance protection of the marine environment;

considérant que l'État du pavillon ou les autres organismes délivrant le certificat international de prévention de la pollution par les hydrocarbures et le certificat international de jaugeage (1969), ainsi que les armateurs et les personnes qui perçoivent des redevances sur les pétroliers, doivent collaborer à la mise en oeuvre de la résolution A.747(18) de l'OMI en vue d'améliorer la protection du milieu marin;




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Date index: 2022-10-11
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