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Abbe refractometer
Abbe's condenser
Abbe's refractometer
Abbé's condenser
Abbé's illuminator
Accumulating felling head
Accumulator head
Beast's head caboched
Beast's head caboshed
Beast's head cabossed
Caboched
Caboshed
Cabossed
Head
Keep one's head down
Kleimheist
Lark's head
Multi-stem felling head
Multi-tree felling head
Multi-tree head
Multiple-stem accumulator felling head
Multiple-stem accumulator head
Multiple-tree accumulator head
Multiple-tree felling head
Not Kleimheist
Racket's head
Ram's Head Lady's-slipper
Ram's head orchid
Ram's-head
Ram's-head lady's slipper
Ram's-head lady's-slipper
Turk's bend
Turk's head
Turk's head knot
Turk's-Head
Turk's-head
Turk's-head knot

Traduction de «abb's head » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Abbe's condenser [ Abbé's condenser | Abbé's illuminator ]

condenseur d'Abbe


ram's-head lady's-slipper | Ram's Head Lady's-slipper | ram's-head lady's slipper | ram's-head | ram's head orchid

cypripède tête-de-bélier


turk's head | Turk's head | Turk's-head | Turk's-Head | Turk's head knot | turk's bend

bonnet turc | tête de turc


Abbe's refractometer [ Abbe refractometer ]

réfractomètre d'Abbe


Turk's head [ Turk's-head | Turk's head knot | Turk's-head knot ]

noeud de tête de turc [ tête de turc ]


beast's head caboched | beast's head caboshed | caboched | caboshed | cabossed | beast's head cabossed

rencontre


Kleimheist | not Kleimheist | head | lark's head

noeud en tête d'alouette


keep one's head down (to)

ne pas investir, se résigner, adapter un profil bas




accumulating felling head | accumulator head | multiple-stem accumulator felling head | multiple-stem accumulator head | multiple-tree accumulator head | multiple-tree felling head | multi-stem felling head | multi-tree felling head | multi-tree head

tête d'abattage à pince collectrice | tête d'abattage collectrice
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
8. As a first step towards a budget for results, stresses the importance of clarity, consistency and transparency in the presentation of the budget; supports the Activity based budgeting (ABB) approach, which aims to match financial and human resources to political objectives according to the policy areas of Commission spending; notes that the ABB nomenclature is not easily reconciled with the categories of the MFF headings; further regrets that the APS classifications of prosperity, solidarity, security and external projection represent a third classification system that is rather arbitrary as regards the classification of policy are ...[+++]

8. à titre de première étape dans cette voie, souligne l'importance de la clarté, de la cohérence et de la transparence en ce qui concerne la présentation du budget; approuve l'approche d'un budget basé sur les activités qui vise à accorder les ressources humaines et financières aux objectifs politiques en fonction des domaines politiques des dépenses de la Commission; constate qu'il est malaisé de concilier la nomenclature du budget basé sur les activités et les différents éléments des rubriques du cadre financier pluriannuel; regrette en outre que les catégories "prospérité", "solidarité", "sécurité" et "rayonnement extérieur" de la ...[+++]


8. As a first step towards a budget for results, stresses the importance of clarity, consistency and transparency in the presentation of the budget; supports the Activity based budgeting (ABB) approach, which aims to match financial and human resources to political objectives according to the policy areas of Commission spending; notes that the ABB nomenclature is not easily reconciled with the categories of the MFF headings; further regrets that the APS classifications of prosperity, solidarity, security and external projection represent a third classification system that is rather arbitrary as regards the classification of policy are ...[+++]

8. à titre de première étape dans cette voie, souligne l'importance de la clarté, de la cohérence et de la transparence en ce qui concerne la présentation du budget; approuve l'approche d'un budget basé sur les activités qui vise à accorder les ressources humaines et financières aux objectifs politiques en fonction des domaines politiques des dépenses de la Commission; constate qu'il est malaisé de concilier la nomenclature du budget basé sur les activités et les différents éléments des rubriques du cadre financier pluriannuel; regrette en outre que les catégories "prospérité", "solidarité", "sécurité" et "rayonnement extérieur" de la ...[+++]


Whilst the financial perspective headings are a useful political categorization of the EU spending for 2007 - 2013, overlapping ABB budget titles and MFF heading categorisations can lead to obfuscation.

Même si les lignes budgétaires des perspectives financières constituent une catégorisation politique utile des dépenses communautaires pour 2007-2013, faire se chevaucher les catégorisations par titres budgétaires de l’EBA et par article du CFP peut conduire à des ambiguïtés.


17. Notes that the Commission has created under ABB nomenclature a policy area comprising all expenditure related to EU fisheries policy (Policy area 11: Fisheries), such as fishery markets (heading 1a), structural interventions for fisheries (heading 2), actions concerning control, conservation, data collection and research (heading 3), international fisheries agreements and organisations (heading 4), and - as in each policy area - administrative expenditure under heading 5 (internal and external staff, management support and buildings) and expenditure on administrative management (headings 2, 3 and 4);

17. note que, dans la nomenclature EBA, la Commission a créé un domaine politique regroupant toutes les dépenses relatives à la politique commune de la pêche (domaine politique 11 "Pêche") telles que: marchés de la pêche (rubrique 1a), interventions structurelles en faveur de la pêche (rubrique 2), contrôles, conservation, collecte de données et recherche (rubrique 3), accords internationaux et organisations internationales en matière de pêche (rubrique 4) et - comme dans chaque domaine politique - dépenses administratives relevant de la rubrique 5 (personnel interne et personnel externe, appui à la gestion et immobilier) et dépenses pou ...[+++]


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16. Underlines the fact that the global increase of 29% in appropriations for rural development (as defined in the ABB, Chapter 05 04; heading 1b and EAGGF Guidance Section under heading 2) reflects one of the calls made in Parliament's guidelines for 2004; notes that the increase for heading 1b is basically due to the impact of enlargement while the increase for EU-15 for this chapter amounts to 8.8%;

16. souligne que l'augmentation globale, de 29%, des crédits affectés au développement rural (tel que défini dans l'EBA, chapitre 05 04: rubrique 1b et, à la rubrique 2, FEOGA section "Orientation") répond à l'une des demandes formulées dans les orientations du Parlement pour 2004; note que l'augmentation prévue pour la rubrique 1b est due essentiellement à l'impact de l'élargissement, tandis que, pour ce chapitre, l'augmentation pour l'UE-15 est de 8,8%;


The commitment will be charged to a new heading to be created when the ABB structure for DG TREN is fully defined.

L'engagement sera imputé sur une nouvelle ligne d'imputation à créer dans le cadre de la définition complète de la structure ABB pour la DG TREN.


Their account of the provenance of the price list is corroborated by other documents, the most striking being a fax of 28 June 1994 from the executive vice-president of ABB who headed the Transportation Segment in Zürich (see points 10, 24, 52) to the newly-appointed managing director of ABB IC Møller in Denmark endorsing the latter's instructions to the cartel coordinator and confirming that he (the executive vice-president) had called both the coordinator and Henss 'to state that your instructions had to be followed (The coordinator) expressed that he had now clearly understood the message and is setting up a meeting in Germany in Augu ...[+++]

Leur explication sur l'origine de ce barème est corroborée par d'autres documents dont le plus significatif est une télécopie du 28 juin 1994 adressée par le directeur général adjoint d'ABB qui était à la tête du segment «transports» à Zurich (voir considérants 10, 24 et 52) au nouveau directeur général d'ABB IC Møller au Danemark, dans laquelle il approuve les instructions données par ce dernier au coordinateur de l'entente et confirme avoir appelé à la fois le coordinateur et Henss «pour les informer qu'il était impératif de suivre vos instructions. [Le coordinateur] a déclaré qu'il avait à présent compris clairement le message et qu'i ...[+++]


In December 1994, after Powerpipe's legal advisers had once more raised the matter with ABB, ABB's Head Office in Zürich denied emphatically that the Group was 'engaged in any concerted practices or arrangements which would distort, restrain or otherwise affect competition in the district heating and pipe systems business`.

En décembre 1994, à la suite d'une nouvelle démarche des conseillers juridiques de Powerpipe auprès du groupe ABB, le siège social du groupe, à Zurich, a nié catégoriquement que le groupe ait été «impliqué dans des pratiques ou dispositifs concertés susceptibles de fausser, de restreindre ou d'affecter de quelque manière que ce soit la concurrence sur le marché du chauffage urbain et des systèmes de conduites».


Although IC Møller is the principal ABB company operating in the district heating sector, and its Chairman is head of the Business Area District Heating, in terms of corporate structure it does not act as a holding company for the other companies in the District Heating business area: Isolrohr GmbH is, for instance, a wholly-owned subsidiary of ABB's main German company.

Bien qu'IC Møller soit la principale entreprise d'ABB dans le secteur du chauffage urbain et que son président soit à la tête du domaine d'activité «chauffage urbain», elle ne joue pas pour autant, au sein du groupe, un rôle de holding pour les autres entreprises de ce domaine; Isolrohr GmbH, par exemple, est une filiale à part entière de l'entreprise phare d'ABB en Allemagne.


ABB Asea Brown Boveri Ltd stands at the head of a corporate group of over 1 000 companies with a consolidated turnover in 1997 of some USD 31,3 billion (ECU 27,6 billion).

ABB Asea Brown Boveri Ltd est la société faîtière d'un groupe de plus de 1 000 entreprises, qui affichait en 1997 un chiffre d'affaires consolidé de quelque 31,3 milliards de dollars des États-Unis (USD) (27,6 milliards d'écus).


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