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Building up confidence in the government
CBM
CBMs
CSBM
Confidence and security building measure
Confidence building measures
Confidence building period
Confidence building phase
Confidence-Building Measures
Consumer confidence
Consumer loyalty
Consumer loyalty building
Consumer loyalty development
Consumer reliance
Customer retention
Development of customer loyalty
Low consumer confidence
Loyalty
Loyalty making
Regain consumer confidence
Restore consumer confidence
Win back consumer confidence

Vertaling van "building consumer confidence " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
regain consumer confidence | restore consumer confidence | win back consumer confidence

regagner la confiance des consommateurs


confidence building phase [ confidence building period ]

phase de confiance


consumer confidence [ consumer reliance ]

confiance des consommateurs


confidence building measures | Confidence-Building Measures | CBM [Abbr.] | CBMs [Abbr.]

mesures de confiance


development of customer loyalty | consumer loyalty building | consumer loyalty development | consumer loyalty | loyalty | loyalty making | customer retention

fidélisation de la clientèle | rétention de la clientèle | loyauté de la clientèle




low consumer confidence

faible confiance du consommateur [ faible confiance des consommateurs ]


consumer confidence

niveau de confiance des consommateurs


building up confidence in the government

renforcer la confiance envers le gouvernement


confidence and security building measure [ CSBM ]

mesure de confiance et de sécurité [ MDCS ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
On 7 May 2001 the ECOFIN Council endorsed the strategic approach proposed by the Commission and agreed that a programme of further convergence in consumer and retail investor protection rules aiming at a higher level of harmonisation should be complemented by additional flanking measures to build consumer confidence.

Le 7 mai 2001, le Conseil Ecofin a approuvé la stratégie proposée par la Commission et convenu que la mise en place d'un programme pour rapprocher davantage les règles de protection des consommateurs et des petits investisseurs et d'obtenir ainsi une harmonisation plus poussée, devait être complétée par des mesures d'accompagnement supplémentaires pour renforcer la confiance des consommateurs.


The right regulatory framework helps business and builds consumer confidence.

Un bon cadre réglementaire aide les entreprises et renforce la confiance des consommateurs.


57. Stresses that ensuring the safety of products circulating within the internal market necessitates combining efforts with third-country authorities; supports, therefore, the Commission's initiative to step up international cooperation and pursue formal agreements with enforcement authorities in third countries, in particular China, the USA and Japan; notes that continued dialogue and information-sharing on product safety is in the interest of all parties and central to building consumer confidence; calls on the Commission to report back to Parliament on its dialogue with third countries at regular intervals;

57. souligne que, pour garantir la sécurité des produits circulant dans le marché intérieur, il est nécessaire de conjuguer les efforts avec les autorités des pays tiers; soutient dès lors l'initiative de la Commission visant à renforcer la coopération internationale et à chercher à établir des accords formels avec les autorités compétentes des pays tiers, notamment de la Chine, des États-Unis et du Japon; fait observer qu'un dialogue permanent et un partage des informations sur la sécurité des produits sont dans l'intérêt de toutes les parties et déterminants pour accroître la confiance ...[+++]


14. Welcomes the Commission's efforts to strengthen cooperation in the area of product safety at international level, in particular with the Chinese, US and Japanese authorities; notes that continued dialogue and information-sharing on product safety is in the interests of all parties and central to building consumer confidence; urges the Commission to report back to Parliament on this at regular intervals;

14. se réjouit des efforts faits par la Commission pour renforcer la coopération dans le domaine de la sécurité des produits au niveau international, notamment avec les autorités chinoises, étasuniennes et japonaises; note qu'une pratique constante du dialogue et de l'échange d'informations en matière de sécurité des produits est dans l'intérêt de toutes les parties et qu'elle est un facteur primordial de confiance parmi les consommateurs; invite instamment la Commission à faire rapport à ce sujet au Parlement à intervalles réguliers;


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The rapporteur proposes several measures for building consumer confidence.

Le rapporteur propose plusieurs mesures pour accroître la confiance des consommateurs.


Such a system will be valuable to consumer organisations in setting a framework that will address the true concerns of consumers through REACH and to industry in building consumer confidence in the use of substances and preparations containing chemicals.

Ce système permettra utilement aux organisations de consommateurs de fixer le cadre dans lequel, par le biais de REACH, seront traitées les véritables préoccupations des consommateurs, et à l'industrie de gagner la confiance de ces derniers dans l'utilisation de substances et de préparations contenant des substances chimiques.


Building Consumer confidence is key to progress in this field.

Le renforcement de la confiance des consommateurs est un élément clé des avancées dans ce domaine.


Secure networks, secure access and the protection of privacy are also vital elements in building consumer confidence in electronic commerce.

Des réseaux sûrs, un accès sûr et la protection de la vie privée constituent également des éléments primordiaux pour assurer la confiance des consommateurs dans le commerce électronique.


In the context of the eEurope Action Plan adopted in 2000 [25], the Commission has developed a strategy to build consumer confidence online, made up of four elements: high quality e-commerce codes; quality alternative dispute resolutions (ADRs); clear and consistent laws and effective enforcement.

Dans le cadre du Plan d'action eEurope adopté en 2000 [25], la Commission a élaboré une stratégie visant à renforcer la confiance des consommateurs en ligne, composée de quatre éléments: des codes de haute qualité applicables au commerce électronique, des systèmes alternatifs de résolution des litiges de qualité, des dispositions législatives claires et cohérentes, et une application effective de la réglementation.


16. Notes that the legislative framework set out in Directive 97/7/EC of the European Parliament and of the Council of 20 May 1997 on the protection of consumers in respect of distance contracts - Statement by the Council and the Parliament re Article 6(1) - Statement by the Commission re Article 3(1) first indent already provides consumers purchasing at a distance with rights to a refund in the event of non-authorised transactions or non-delivery of the goods/services purchased; calls on the Commission to assess how successful this framework has been in building consumer confidence in e-commerce, how existing mechanisms (including char ...[+++]

16. constate que le cadre législatif prévu dans la directive 97/7/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 mai 19997 concernant la protection des consommateurs en matière de contrats à distance - Déclaration du Conseil et du Parlement européen sur l'article 6, paragraphe 1 - Déclaration de la Commission sur l'article 3, paragraphe 1, premier tiret confère déjà aux consommateurs qui achètent à distance le droit d'être remboursés en cas de transactions non autorisées ou de non-livraison des biens ou des services achetés; invite la Commission à évaluer dans quelle mesure ce cadre a suscité la confiance des consommateurs dans le commerc ...[+++]


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