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CCLS pump
Closed BDC
Closed bottom dead centre
Closed center
Closed center valve
Closed centre
Closed centre valve
Closed-center system
Closed-centre load-sensing hydraulic pump
Closed-centre system
Face-centered cubic close packing
Face-centred cubic close packing

Vertaling van "closed' centres illegal " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
closed BDC | closed bottom dead centre

fermeture après PMB | fermeture après point mort bas


closed center | closed centre

position centrale de fermeture


face-centered cubic close packing | face-centred cubic close packing

structure cubique dense à faces centrées


closed-centre system [ closed-center system ]

circuit à centre fermé




closed center valve [ closed centre valve ]

distributeur à centre fermé


closed-centre load-sensing hydraulic pump | CCLS pump

pompe hydraulique à centre fermé et détection de charge


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
4. Suggests, in this context, that the Commission envisage creating, in line with paragraph 17 of UN Security Council Resolution 2199 of 12 February 2015, a cross-cutting department which would be in charge of the prevention of and the fight against illicit trade in cultural artefacts, with a unit dedicated specifically to items of cultural heritage illegally removed from Iraq since 6 August 1990 and from Syria since 15 March 2011; suggests also that this department should devise a coordinated approach to combating that illegal trade, working together with those responsible at national level in the investigation servic ...[+++]

4. suggère, dans ce contexte, que la Commission envisage la création, conformément au paragraphe 17 de la résolution n° 2199 du Conseil de sécurité des Nations unies du 12 février 2015, d'un service transversal chargé de la prévention et de la lutte contre le commerce illicite de biens culturels, doté d'une unité spécialement consacrée aux pièces du patrimoine culturel sorties illégalement d'Iraq depuis le le 6 août 1990 et de Syrie depuis le 15 mars 2011; suggère également que ce service définisse une stratégie coordonnée de lutte contre ce commerce illicite en collaboration avec les responsables nationaux des services d'enquête et en ...[+++]


7. Suggests in this context that the Commission, in line with paragraph 17 of UN Security Council Resolution 2199 of 12 February 2015, focus on the fight against illicit trade in cultural artefacts, specifically as regards items of cultural heritage illegally removed from Iraq since 6 August 1990 and from Syria since 15 March 2011; calls on the Commission to devise a coordinated approach for combating that illegal trade, working together with those responsible at national level in the investigation services and in close cooperation with UN ...[+++]

7. suggère, dans ce contexte, que conformément au paragraphe 17 de la résolution 2199 du Conseil de sécurité des Nations unies du 12 février 2015, la Commission se concentre sur la lutte contre le commerce illégal des biens culturels, notamment en ce qui concerne les pièces du patrimoine culturel sorties illégalement d'Iraq depuis le 6 août 1990 et de Syrie depuis le 15 mars 2011; invite la Commission à définir une stratégie coordonnée de lutte contre ce commerce illicite en collaboration avec les responsables nationaux des services d'enquête et en étroite collaboration avec l'Unesco et d'autres ...[+++]


5. Suggests in this context that the Commission, in line with paragraph 17 of UN Security Council Resolution 2199 of 12 February 2015, focus on the fight against illicit trade in cultural artefacts, specifically as regards items of cultural heritage illegally removed from Iraq since 6 August 1990 and from Syria since 15 March 2011; calls on the Commission to devise a coordinated approach for combating that illegal trade, working together with those responsible at national level in the investigation services and in close cooperation with UN ...[+++]

5. suggère, dans ce contexte, que conformément au paragraphe 17 de la résolution 2199 du Conseil de sécurité des Nations unies du 12 février 2015, la Commission se concentre sur la lutte contre le commerce illégal des biens culturels, notamment en ce qui concerne les pièces du patrimoine culturel sorties illégalement d'Iraq depuis le 6 août 1990 et de Syrie depuis le 15 mars 2011; invite la Commission à définir une stratégie coordonnée de lutte contre ce commerce illicite en collaboration avec les responsables nationaux des services d'enquête et en étroite collaboration avec l'Unesco et d'autres ...[+++]


I'd say—and I do criminal law as well—if you want to have an exact nature of the powers an immigration officer has, you can multiply this by 10 and you'll be close to the powers an immigration officer has: the power to detain; the power to confiscate documents; the power to bring this person to a detention centre or interrogating centre; and the power, eventually, of writing reports for illegally working or for not having the pr ...[+++]

Je dis—et je pratique également le droit pénal—que si vous voulez avoir une idée exacte des pouvoirs détenus par un agent d'immigration, vous pouvez multiplier par dix ce que je vais dire. Vous aurez ainsi une idée assez juste des pouvoirs en question: le pouvoir de détenir une personne, le pouvoir de confisquer des documents, le pouvoir d'amener cette personne à un centre de détention ou d'interrogation et le pouvoir, éventuellement, de rédiger un rapport pour travail illégal ou pour non-possession des documents voulus.


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Stresses the close link and mirror effect between security inside and security outside the European Union; welcomes, in this regard, the actions taken by CBRN regional centres of excellence in flashpoints outside the European Union with the aim of encouraging expertise networks, improving the capacity to control exports and prevent illegal trafficking in CBRN substances, and strengthening the regulatory arsenal available to these ...[+++]

insiste sur le lien étroit et l'effet miroir entre la sécurité à l'intérieur et la sécurité à l'extérieur de l'Union européenne; salue à ce propos les actions menées par les centres régionaux d'excellence CBRN dans les zones de tension à l'extérieur de l'Union européenne visant à favoriser un travail d'expertise en réseau, à améliorer les capacités de contrôle des exportations et de prévention des trafics illicites de substances CBRN, et à renforcer l'arsenal réglementaire de ces États et la coopération régionale dans ce domaine; encourage à former en Europe des experts internationaux de pays à risques dans le respect des règles de séc ...[+++]


Q. whereas the above-mentioned report on a visit to closed detention centres for asylum seekers and immigrants in Belgium stated that "the detention of EU citizens at detention centres for third-country nationals who are illegal immigrants seems shocking and disproportionate, particularly if it is true that it can be imposed merely because a simple administrative violation has been committed.

Q. considérant que le rapport précité sur la visite aux centres fermés pour demandeurs d'asile et immigrés de Belgique déclare que "la détention des citoyens communautaires dans des centres de détention pour ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier parait choquante et disproportionnée, en particulier s'il est vrai qu'elle peut être justifiée par de simples violations administratives.


6. Calls on the Maltese authorities to hold asylum seekers in 'open' centres and to only hold in 'closed' centres illegal migrants who face deportation or who are to be sent back to the borders, in accordance with international and European Union law;

6. demande aux autorités maltaises de garder les demandeurs d'asile dans des centres "ouverts" et de limiter le maintien dans des centres "fermés" aux seuls migrants clandestins qui ont été expulsés ou qui vont être refoulés aux frontières, conformément au droit international et de l'Union européenne;


8. Strengthening the political dialogue and shared principles with Caribbean political and civil society leaders and with the CARICOM/CARIFORUM, including DOMs and OCTs, to share views on issues of common concern and to support each other in the multilateral framework working towards an effective multilateralism with the UN at its centre, and to jointly address issues which require close political cooperation such as migration, and problems like the fight against illegal trafficki ...[+++]

8. Le renforcement du dialogue politique mené avec les dirigeants politiques et de la société civile de la région des Caraïbes ainsi que le CARICOM/CARIFORUM, y compris les DOM et les PTOM, et l'approfondissement des principes qui nous sont communs, afin de pouvoir procéder à un échange de vues sur les questions intéressant les deux parties et de s'entraider dans les enceintes multilatérales, en œuvrant pour un multilatéralisme efficace ayant les Nations unies pour centre de gravité, et de traiter de concert les questions qui demandent une coopération politique étroite (les migrations, par exemple) ainsi que des problèmes tels que la lut ...[+++]


Toronto’s Centre for Addiction and Mental Health released a study that found that more teens (about 20%) admit to using cannabis and driving than the 13.8% that admit to drinking and driving (6) Polls have also shown that close to 20% of Canadian drivers have taken the wheel within two hours of taking a potentially impairing drug – whether over-the-counter, prescription, or illegal.

Le Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto a rendu publique une étude selon laquelle les adolescents qui admettent conduire après avoir consommé du cannabis sont proportionnellement plus nombreux (20 p. 100 environ) que les adolescents qui admettent conduire après avoir consommé de l’alcool (13,8 p. 100)(6). Des sondages ont aussi révélé que près de 20 p. 100 des automobilistes canadiens ont pris le volant dans les deux heures suivant la prise d’une substance pouvant affaiblir leurs facultés – que ce soit un médicament en vente libre, sous ordonnance ou une drogue illicite.


Toronto’s Centre for Addiction and Mental Health released a study that found that more teens (about 20%) admit to using cannabis and driving than the 13.8% that admit to drinking and driving (7) Polls have also shown that close to 20% of Canadian drivers have taken the wheel within two hours of taking a potentially impairing drug – whether over-the-counter, prescription, or illegal.

Le Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto a rendu publique une étude selon laquelle les adolescents qui admettent conduire après avoir consommé du cannabis sont proportionnellement plus nombreux (20 p. 100 environ) que les adolescents qui admettent conduire après avoir consommé de l’alcool (13,8 p. 100)(7). Des sondages ont aussi révélé que près de 20 p. 100 des automobilistes canadiens ont pris le volant dans les deux heures suivant la prise d’une substance pouvant affaiblir leurs facultés – que ce soit un médicament en vente libre, sous ordonnance ou une drogue illicite.




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closed' centres illegal ->

Date index: 2024-02-26
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