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CAFA
CFAA
Commission for Financial and Administrative Affairs
Committee for Administrative and Financial Affairs
Committee for Financial and Administrative Affairs
IIA
Interinstitutional agreement

Traduction de «commission's main financial » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Commission for Financial and Administrative Affairs | Committee for Administrative and Financial Affairs | Committee for Financial and Administrative Affairs | CAFA [Abbr.] | CFAA [Abbr.]

Comité des affaires administratives et financières | commission des affaires financières et administratives | CAFA [Abbr.]


interinstitutional agreement | Interinstitutional Agreement of 2 December 2013 between the European Parliament, the Council and the Commission on budgetary discipline, on cooperation in budgetary matters and on sound financial management | Interinstitutional Agreement of 2 December 2013 on budgetary discipline, on cooperation in budgetary matters and on sound financial management | Interinstitutional Agreement on budgetary discipli ...[+++]

accord interinstitutionnel | accord interinstitutionnel du 2 décembre 2013 entre le Parlement européen, le Conseil et la Commission sur la discipline budgétaire, la coopération en matière budgétaire et la bonne gestion financière | AII [Abbr.]


Rules of Procedure and Financial Regulations of the ICPR | Rules of Procedure and Financial Regulations of the International Commission for the Protection of the Rhine

règlement intérieur et financier de la CIPR | règlement intérieur et financier de la Commission internationale pour la protection du Rhin
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Collectively, the EU (including its Member States) is the African Union Commission's main financial contributor providing more than 80% of its budget.

Collectivement, l'UE et ses États membres constituent le premier contributeur financier de la Commission de l'Union africaine, dont elle finance plus de 80 % du budget.


The Community's main financial instruments - notably the future structural and cohesion funds, the financial support made available through the Community's international co-operation programmes, and the Common Agricultural Policy - all need to be mobilised.

Les principaux instruments financiers de la Communauté - notamment les futurs Fonds structurels et de cohésion, l'aide financière fournie au titre des programmes de coopération internationaux de la Communauté, et la politique agricole commune - doivent être tous mobilisés.


More generally, the Tacis CBC programme is the main financial instrument available to the Commission to fund projects within the context of the European Union's so-called "Northern Dimension" policy.

De façon générale, le PCT Tacis est le principal instrument financier dont dispose la Commission pour financer des projets dans le cadre de ce qu'il est convenu d'appeler la "politique relative à la dimension septentrionale" de l'Union européenne.


This support will enable them to develop their business models and attract additional funding through a collective investment scheme managed by one main financial intermediary.

Cette aide leur permettra de développer leurs modèles d'entreprise et d'attirer des financements supplémentaires grâce à un fonds commun de placement géré par un intermédiaire financier principal.


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33. Is extremely concerned that the Commission is advocating reviving securitisation via the ‘Capital Markets Union’; reminds the Commission that the financial industry benefited massively from the deregulation of financial markets and remains one of the main causes of the economic crisis; reiterates its demand for a radical downsizing of the financial industry, for traditional bank lending to the real economy to be revived by en ...[+++]

33. est extrêmement préoccupé par le fait que la Commission préconise une réactivation de la titrisation dans le cadre de l'Union des marchés de capitaux; rappelle à la Commission que le secteur financier a très largement bénéficié de la déréglementation des marchés financiers et reste l'un des premiers responsables de la crise économique; réitère sa demande d'une réduction radicale du secteur financier, d'une réactivation des prêts bancaires traditionnels à l'économie réelle en mettant fin à l'austérité qui bloque la demande d'inve ...[+++]


The Commission should focus on the supervision of the Programmes, deciding the main programme objectives, defining the financial and procurement rules, allocating the main financial resources, defining and controlling the management structure.

La Commission devrait se concentrer sur la supervision des programmes, en décidant des principaux objectifs, en définissant les règles financières et en matière de passation de marchés, en allouant les principales ressources financières ainsi qu'en définissant et en contrôlant la structure de gestion.


28. Reminds the Commission that the financial industry has been one of the main causes of the current crisis; reiterates its demand for a radical downsizing of the financial industry in accordance with the each Member State’s economic model, coupled with democratic oversight and control; urges the Commission to take this into account when coming forward with further financial market legislation such as the regulation of the shadow banking system, money market funds and t ...[+++]

28. rappelle à la Commission que le secteur financier est l'un des principaux responsables de la crise actuelle; réitère sa demande quant à une réduction radicale de la taille du secteur financier conformément au modèle économique de chaque État membre, assortie d'une surveillance et d'un contrôle démocratiques; invite instamment la Commission à tenir compte de ces considérations lorsqu'elle présentera d'autres textes législatifs relatifs aux marchés financiers, concernant par exemple la réglementation du système bancaire parallèle, ...[+++]


68. Believes that comparable regulatory responses in the main financial marketplaces are appropriate in the face of some new global challenges and risks; is aware that Community regulation has an impact on relations with third countries; urges the Commission to maintain intense dialogue and technical cooperation between the European Union and developing countries to ensure efficiency and quality of global legal and regulatory financial services frameworks;

68. estime que des réponses comparables en matière de réglementation pour les grandes places financières sont appropriées en raison de certains défis et risques planétaires nouveaux; est conscient que la réglementation communautaire a une incidence sur les relations avec les pays tiers; prie instamment la Commission d'entretenir un dialogue nourri et une coopération technique entre l'Union européenne et les pays en développement afin de garantir l'efficacité et la qualité des cadres juridiques et réglementaires globaux applicables aux ...[+++]


67. Believes that comparable regulatory responses in the main financial marketplaces are appropriate in the face of some new global challenges and risks; is aware that Community regulation has an impact on relations with third countries; urges the Commission to maintain intense dialogue and technical cooperation between the European Union and developing countries for ensuring efficiency and quality of global legal and regulatory financial services frameworks;

67. estime que des réponses comparables en matière de réglementation pour les grandes places financières sont appropriées en raison de certains défis et risques planétaires nouveaux; est conscient que la réglementation communautaire a une incidence sur les relations avec les pays tiers; prie instamment la Commission d'entretenir un dialogue nourri et une coopération technique entre l'Union européenne et les pays en développement afin de garantir l'efficacité et la qualité des cadres juridiques et réglementaires globaux applicables aux ...[+++]


The main arguments given against expanding the scope of eligible organisations are the limited funds available under the Action Programme, the few available sources within the Commission for providing financial support to European environmental NGOs, the increasing difficulty European NGOs experience in receiving funds at national and local level, and the fact that other groups (social, development, health, consumer and animal welfare groups, etc) are eligible for funding under other instruments.

Les principaux arguments avancés pour s'opposer à une extension de la définition des organisations pouvant bénéficier d'une aide financière ont trait au caractère limité des fonds disponibles au titre du programme d'action, au nombre restreint de sources à l'intérieur de la Commission permettant de fournir une aide financière aux ONG européennes de défense de l'environnement, aux difficultés croissantes auxquelles se heurtent les ONG européennes lorsqu'elles demandent des fonds au niveau national et local et au fait que d'autres group ...[+++]




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Date index: 2022-07-12
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