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Action programme in the field of lifelong learning
Agricultural population
Comprehensive Health and Medical Concept
Continuing education
Continuing vocational training
Designation of a concept
EQF
European Qualifications Framework
Health and medical concept for EU-led CSDP missions
LLP
Learning organisation
Learning organization
Lifelong Learning Programme
Lifelong Learning and the World of Work
Lifelong detention
Lifelong education
Lifelong incarceration
Lifelong learning
Lifelong vocational training
Name of a concept
Verbal designation of a concept
Working population engaged in agriculture

Vertaling van "concept lifelong " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
action programme in the field of lifelong learning | Lifelong Learning Programme | LLP [Abbr.]

programme d'action dans le domaine de l'éducation et de la formation tout au long de la vie | programme EFTLV | programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie


continuing education [ learning organisation | learning organization | lifelong education | lifelong learning ]

éducation permanente [ formation continue | formation permanente | organisation apprenante | organisation en apprentissage permanent ]


lifelong incarceration | lifelong detention

internement à vie


Lifelong Learning and the World of Work - An Invitational Meeting on Social Security Review [ Lifelong Learning and the World of Work ]

Le perfectionnement continu et l'environnement de travail - Une rencontre sur invitation portant sur la réforme de la sécurité sociale [ Le perfectionnement continu et l'environnement de travail ]


designation of a concept | name of a concept | verbal designation of a concept

appellation d'une notion | dénomination d'une notion | nom d'une notion


Comprehensive Health and Medical Concept | Comprehensive Health and Medical Concept for EU-led Crisis Management Missions and Operations | health and medical concept for EU-led CSDP missions

concept global dans le domaine sanitaire et médical | concept global dans le domaine sanitaire et médical pour les missions et opérations de gestion de crises dirigées par l'UE


continuing vocational training [ lifelong vocational training ]

formation professionnelle continue


European Qualifications Framework | European Qualifications Framework for Lifelong Learning [ EQF ]

cadre européen des certifications | cadre européen des certifications pour l´éducation et la formation tout au long de la vie [ CEC ]


lifelong learning

apprentissage tout au long de la vie | formation tout au long de la vie


working population engaged in agriculture [ [http ...]

population active agricole [ actif agricole ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
They inform the concept of lifelong learning and shape its implementation.

Ils sont à la base du concept d'éducation et de formation tout au long de la vie et façonnent leur mise en oeuvre.


All contributions to the consultation stressed that progress in this field, particularly in relation to non-formal and informal learning, will be a crucial step towards a European area of lifelong learning, building on the existing right of free movement within the European Union and making the concept of citizenship more concrete.

Toutes les contributions à la consultation ont souligné qu'il était crucial de réaliser des progrès dans ce domaine, notamment en ce qui concerne l'apprentissage non formel et informel, dans le cadre de la création d'un espace européen d'éducation et de formation tout au long de la vie, et ce en se fondant sur le droit existant de libre circulation au sein de l'Union européenne et en concrétisant davantage le concept de citoyenneté.


54. Points out that training and lifelong learning for employees affected by changes in a company's or industry's production processes also creates new jobs; calls on the EU to develop a framework for anticipating change and restructuring, in particular of production, providing the right for all affected workers to take part in training and lifelong learning schemes; calls on the Member States, employers and employees to recognise skills management, training and lifelong learning as a shared responsibility, as acknowledged in the social partners' 2002 framework agreement on lifelong learning; calls on the Commission to incorporate a n ...[+++]

54. fait observer que les actions de formation professionnelle et d'apprentissage tout au long de la vie en direction des salariés, qui accompagnent la mutation des processus de production des entreprises ou des secteurs, se traduisent également par la création de nouveaux emplois; demande à l'Union d'élaborer un cadre susceptible d'anticiper les changements et les restructurations, notamment de la production, et qui ouvre à l'ensemble des travailleurs le droit de participer aux programmes de formation et d'apprentissage tout au long de la vie; demande aux États membres, aux employeurs et aux travailleurs de reconnaître que gestion des ...[+++]


54. Points out that training and lifelong learning for employees affected by changes in a company's or industry's production processes also creates new jobs; calls on the EU to develop a framework for anticipating change and restructuring, in particular of production, providing the right for all affected workers to take part in training and lifelong learning schemes; calls on the Member States, employers and employees to recognise skills management, training and lifelong learning as a shared responsibility, as acknowledged in the social partners’ 2002 framework agreement on lifelong learning; calls on the Commission to incorporate a n ...[+++]

54. fait observer que les actions de formation professionnelle et d'apprentissage tout au long de la vie en direction des salariés, qui accompagnent la mutation des processus de production des entreprises ou des secteurs, se traduisent également par la création de nouveaux emplois; demande à l'Union d'élaborer un cadre susceptible d'anticiper les changements et les restructurations, notamment de la production, et qui ouvre à l'ensemble des travailleurs le droit de participer aux programmes de formation et d'apprentissage tout au long de la vie; demande aux États membres, aux employeurs et aux travailleurs de reconnaître que gestion des ...[+++]


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54. Points out that training and lifelong learning for employees affected by changes in a company's or industry's production processes also creates new jobs; calls on the EU to develop a framework for anticipating change and restructuring, in particular of production, providing the right for all affected workers to take part in training and lifelong learning schemes; calls on the Member States, employers and employees to recognise skills management, training and lifelong learning as a shared responsibility, as acknowledged in the social partners' 2002 framework agreement on lifelong learning; calls on the Commission to incorporate a n ...[+++]

54. fait observer que les actions de formation professionnelle et d'apprentissage tout au long de la vie en direction des salariés, qui accompagnent la mutation des processus de production des entreprises ou des secteurs, se traduisent également par la création de nouveaux emplois; demande à l'Union d'élaborer un cadre susceptible d'anticiper les changements et les restructurations, notamment de la production, et qui ouvre à l'ensemble des travailleurs le droit de participer aux programmes de formation et d'apprentissage tout au long de la vie; demande aux États membres, aux employeurs et aux travailleurs de reconnaître que gestion des ...[+++]


facilitating such coordination and cooperation by developing a guidance dimension within national lifelong learning and labour market strategies, in keeping with the concept which each Member State has adopted,

faciliter une telle coordination et coopération par l'élaboration d'un volet orientation dans les stratégies nationales d'éducation et de formation tout au long de la vie et les stratégies appliquées au marché du travail, selon les configurations que chacun des États membres aura retenues,


Statistical production should be based on a framework of coherent concepts and comparable data in view of the establishment of an integrated European statistical information system on education, training and lifelong learning.

Il convient que les statistiques soient élaborées sur la base d’un ensemble de concepts cohérents et de données comparables en vue de la création d’un système européen intégré d’information statistique en matière d’éducation, de formation et de formation tout au long de la vie.


the individual right to lifelong learning: the concept of lifelong learning should give concrete form to each individual's right to education and training;

le droit de chacun à l'apprentissage tout au long de la vie: ce concept doit traduire dans les faits le droit de tout individu à l'éducation et à la formation,


18. Stresses that the adaptation of education and training systems with a view to integrating the concept of lifelong learning is - in conformity with the principle of subsidiarity - primarily a matter of the Member States; takes the view, however, that a jointly coordinated effort at EU-level is desirable to enable Member States to exchange examples of good practice; considers, therefore, the open coordinating method the right framework for setting common objectives for lifelong learning;

18. souligne que l'adaptation des systèmes d'éducation et de formation en vue de l'intégration du concept d'apprentissage tout au long de la vie est - conformément au principe de subsidiarité - une question qui relève essentiellement des États membres; estime, cependant, qu'un effort coordonné en commun au niveau de l'Union européenne est souhaitable pour permettre aux États membres d'échanger des exemples de bonne pratique; considère que, dès lors, la méthode ouverte de coordination est le cadre adéquat pour l'assignation d'objectifs communs à l'action ...[+++]


The EU's contribution to the global debate on lifelong learning was marked by a broad concept embracing a "cradle to grave" approach which does not subordinate learning to economic imperatives and gives full place to such issues as personal growth, participation in the democratic decision-making process, recreational learning and active ageing.

La contribution de l'UE au débat mondial sur l'éducation et la formation tout au long de la vie se caractérise par un large concept reposant sur l'approche dite "du berceau à la tombe", qui ne soumet pas l'apprentissage à des impératifs économiques, et accorde une place à part entière à des questions telles que l'épanouissement personnel, la participation au processus de prise de décision démocratique, l'apprentissage à des fins récréatives et le vieillissement actif.


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