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Traduction de «corporations foreign » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
foreign-controlled corporation [ foreign-controlled company ]

société sous contrôle étranger [ société à participation étrangère majoritaire ]


foreign life corporation [ foreign life company ]

société d'assurance-vie étrangère


Canada Deposit Insurance Corporation Foreign Exchange Risk Management Standards By-law

Règlement administratif de la Société d'assurance-dépôts du Canada concernant les normes de gestion du risque de change


foreign currency treasurer | treasury analyst | corporate treasurer | corporate treasury officer

trésorier d'entreprise | trésorier d'entreprise/trésorière d'entreprise | trésorière d'entreprise


controlled foreign company | controlled foreign corporation | CFC [Abbr.]

société étrangère contrôlée | société sous contrôle étranger | SEC [Abbr.]


foreign controlled insurance corporations and pension funds

sociétés d'assurance et fonds de pension sous contrôle étranger


foreign controlled non-financial corporations

sociétés non financières sous contrôle étranger


foreign enterprise [ foreign business | foreign undertaking ]

entreprise étrangère [ entreprise à capital étranger ]


record corporate properties | recording corporate property | corporate property directory | record corporate property

enregistrer les biens d'une société


develop corporate training program | write corporate training programmes | develop corporate training programmes | generate corporate training programmes

développer des programmes de formation en entreprise
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It is apparent that on the one hand the government is intent on cutting the legs out from charities that contribute to conservation and environment, while on the other hand the government warmly embraces foreign corporations, foreign lobbyists and foreign money that funds right-wing think tanks, the same right-wing think tanks sheltered under charitable status, which this government purports to be making transparent.

D'un côté, le gouvernement a visiblement l'intention de s'attaquer aux organismes de bienfaisance qui se préoccupent de la conservation et de l'environnement au Canada, alors que, de l'autre côté, il accueille chaleureusement les grandes entreprises, les lobbyistes et les bailleurs de fonds étrangers qui appuient les groupes de réflexion de la droite, les mêmes qui se prévalent d'un statut d'organisme de bienfaisance, ce statut sur lequel le gouvernement prétend vouloir faire toute la lumière.


(8.2) For the purposes of the definition “foreign merger” in subsection (8.1), if there is a merger or combination, otherwise than as a result of the distribution of property to one corporation on the winding-up of another corporation, of two or more non-resident corporations (each of which is referred to in this subsection as a “predecessor foreign corporation”), as a result of which one or more predecessor foreign corporations ceases to exist and, immediately after the merger or combination, another predecessor foreign corporation ...[+++]

(8.2) Pour l’application de la définition de « fusion étrangère » au paragraphe (8.1), s’il y a fusion ou combinaison, autrement que par suite d’une distribution de biens à une société lors de la liquidation d’une autre société, de plusieurs sociétés non-résidentes (appelées chacune « société étrangère remplacée » au présent paragraphe) par suite de laquelle une ou plusieurs sociétés étrangères remplacées cessent d’exister et que, immédiatement après la fusion ou la combinaison, une autre société étrangère remplacée (appelée « société survivante » au présent paragraphe) est propriétaire de biens (à l’exclusion d’actions du capital-actio ...[+++]


(Return tabled) Question No. 124 Hon. Judy Sgro: With regard to the Prime Minister’s undertaking to establish new mandatory reporting standards for Canadian extractive companies: (a) what steps has the government taken since the 39th G8 Summit to develop a comprehensive bill that would require Canadian companies to disclose any payments made to foreign governments; (b) what steps did the government take prior to the 39th G8 Summit to develop a comprehensive bill that would require Canadian companies to disclose any payments made to foreign governments; (c) does the Prime Minister’s commitment, as referred to in (a), apply exclusively to Canadian e ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 124 L'hon. Judy Sgro: En ce qui concerne l’engagement du premier ministre d’établir de nouvelles normes de déclaration obligatoire pour les sociétés extractives canadiennes: a) quelles mesures le gouvernement a-t-il prises depuis la tenue du 39 Sommet du G8 pour mettre au point un projet de loi global qui obligerait les entreprises canadiennes à divulguer tout paiement versé à des gouvernements étrangers; b) quelles mesures le gouvernement a-t-il prises avant le 39 Sommet du G8 pour mettre au point un projet de loi global qui obligerait les entreprises canadiennes à divulguer tout paiement versé à des gouvernements étrangers; c) l’engagement pris par le premier ministre, évoqué en a), vaut-il uniquement ...[+++]


If we are able to agree, this will facilitate foreign direct investment because foreign investors who want to invest, not in one Member State but in several, will be able to deal with one corporate tax system instead of several corporate tax systems, and that is a big advantage for foreign investors.

Si nous sommes en mesure de trouver un accord, cela facilitera les investissements étrangers directs car les investisseurs étrangers qui veulent investir, non pas dans un seul État membre mais dans plusieurs, pourront utiliser un seul système d’impôt sur les sociétés, ce qui constituera vraiment un gros avantage pour eux.


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2. Notes, further, that globalisation has increased competitive pressure among countries to attract foreign investors and competition between corporations, which has sometimes led to serious abuses of human and labour rights and damage to the environment in order to attract trade and investment;

2. constate également que la mondialisation s'est accompagnée d'une compétition accrue entre pays pour attirer les investisseurs étrangers et d'une intensification de la concurrence entre les entreprises, qui a parfois mené à des abus graves concernant les droits de l'homme, les droits sociaux et les atteintes à l'environnement en vue d'attirer les échanges commerciaux et les investissements;


Question No. 323 Mr. Alex Atamanenko: With regard to the sale, financing and ownership of Canadian farmland: (a) what is the amount of funding that Farm Credit Canada (FCC) has advanced to non-farming corporations for the purpose of purchasing farmland; (b) what are the names of the non-farming corporations to which FCC has provided funding for the purchasing of farmland; (c) what is the total amount of farmland acres that have been purchased with FCC funding by non-farming corporations; (d) what is the total amount of farmland that is owned by non-farming corporations; (e) what is the total amount of farmland that is ...[+++]

Question n 323 M. Alex Atamanenko: En ce qui concerne la vente, le financement et la propriété de terres agricoles canadiennes: a) quelle est la somme accordée par Financement agricole Canada (FAC) aux sociétés non agricoles pour l’acquisition de terres agricoles; b) quels sont les noms des sociétés non agricoles ayant reçu des fonds de FAC pour l’acquisition de terres agricoles; c) quel est le nombre total d’acres acquis par des sociétés non agricoles par l’intermédiaire de FAC; d) combien de terres agricoles appartiennent à des sociétés non agricoles; e) combien de terres agricoles appartiennent à des entreprises étrangères d’inves ...[+++]


The Council adopted a Regulation suspending additional customs duties on imports of certain products originating in the United States of America which it had imposed in December 2003, through Regulation No 2193/03, in response to illicit subsidies granted by the USA pursuant to its legislation concerning foreign sales corporations ("Foreign Sales Corporation (FSC) Act") (15894/04 and 15893/04).

Le Conseil a adopté un règlement portant suspension des droits de douane supplémentaires sur les importations de certains produits originaires des Etats-Unis qu'il avait imposés en décembre 2003, au titre du règlement 2193/03, en réponse aux subventions illicites octroyées par les Etats-Unis en application de sa législation sur les sociétés de vente à l'étranger(« Foreign Sales Corporation (FSC) Act ») (15894/04 et 15893/04)


17. Points to the need to draw up a comprehensive and more exact definition of corporate social responsibility as a key aim for a forward-looking corporate policy and as a guiding principle for European socio-economic policies; maintains also that the basic principles of corporate social responsibility must be fully integrated into all spheres of Community activity, particularly company law, the internal market, competition policy, legislation on financial markets, commercial policy, the common foreign and security policy, and development cooperation policy; ...[+++]

17. réaffirme la nécessité de mettre au point une définition vaste et plus précise de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) en tant qu'objectif clé d'une politique d'entreprise tournée vers l'avenir et en tant que principe directeur des politiques sociales et économiques européennes; souligne également que les principes de base de la RSE doivent être intégrés totalement dans tous les secteurs de compétence communautaire, droit des sociétés, marché intérieur, politique de concurrence, législation relative aux marchés financiers, politique commerciale, politique étrangère et de sécurité commune et politique de ...[+++]


The item on the Foreign Sales Corporation was dealt with in a positive way, thanks to the favourable climate generated by postponing the panel’s decision until June. President Bush undertook to adjust internal fiscal legislation in the United States to bring it into line with the World Trade Organisation.

Quant aux Foreign Sales Corporations, grâce au climat favorable créé suite au retardement de la décision du panel jusqu’au mois de juin, ce point a été traité sur un ton positif et le président Bush s’est engagé à modifier la législation fiscale interne des États-Unis afin de l’adapter aux règles de l’Organisation mondiale du commerce.


b.5) Tax havens: There are a number of factors which are generally accepted as characteristic of tax havens. These include: relatively low rates of tax; bank and commercial secrecy; a banking and financial sector which is large in relation to general levels of domestic economic activity; the absence of currency controls on foreign deposits of foreign currencies; ease of incorporation, especially where ownership can be held through nominees or bearer shares, or where off-the-shelve corporations can be acquired (offshore shell corpo ...[+++]

b.5) Les paradis fiscaux: un certain nombre de facteurs sont généralement reconnus comme étant caractéristiques des paradis fiscaux, en ce compris: des taux d'imposition relativement bas, le secret bancaire et commercial, un secteur bancaire et financier important par rapport au niveau général de l'activité économique intérieure, l'absence de contrôle monétaire sur les dépôts étrangers en devises, la possibilité de constituer facilement des sociétés, notamment lorsque la propriété peut être acquise par l'intermédiaire de mandataires ou au travers d'actions au porteur ou lorsqu'il est possible d'acquérir des sociétés "dormantes" (sociétés ...[+++]


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