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Blocking ratio
Building costs finding
CCF
CHF
Call congestion rate
Call congestion ratio
Carrying costs
Congestion
Congestion in the telecommunication network
Congestive cardiac failure
Congestive heart failure
Cost containment
Cost finding
Costs of carrying an inventory
Determination of costs
Holding costs
Inventory carrying costs
Inventory holding costs
Maintenance costs
Network congestion
Revision costs
Road congestion
Stockholding costs
Storage costs
The Cost of Urban Congestion in Canada
Traffic congestion
Updating costs

Traduction de «cost congestion » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
The Cost of Urban Congestion in Canada

Le coût de la congestion urbaine au Canada


traffic congestion [ road congestion | congestion ]

congestion routière [ congestion de la circulation | congestion ]




congestive heart failure | CHF | congestive cardiac failure | CCF

insuffisance cardiaque congestive | ICC | insuffisance cardiaque œdémateuse


congestion in the telecommunication network | network congestion

surcharge du réseau des télécommunications | surcharge du réseau


call congestion ratio [ call congestion rate | blocking ratio ]

taux d'encombrement




carrying costs | costs of carrying an inventory | holding costs | inventory carrying costs | inventory holding costs | stockholding costs | storage costs

coûts de stockage | frais de stockage | coûts de possession de stock


updating costs | revision costs | maintenance costs

cts d'actualisation


determination of costs | cost finding | building costs finding

établissement des coûts de construction (1) | établissement des coûts (2)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
‘economic surplus for the single day-ahead or intraday coupling’ means the sum of (i) the supplier surplus for the single day-ahead or intraday coupling for the relevant time period, (ii) the consumer surplus for the single day-ahead or intraday coupling, (iii) the congestion income and (iv) other related costs and benefits where these increase economic efficiency for the relevant time period, supplier and consumer surplus being the difference between the accepted orders and the clearing price per energy unit multiplied by the volume of energy of the orders.

«excédent économique pour le couplage unique journalier ou infrajournalier», la somme i) du surplus du fournisseur pour le couplage unique journalier ou infrajournalier durant la période considérée, ii) du surplus du consommateur pour le couplage unique journalier ou infrajournalier, iii) du revenu de congestion et iv) des autres coûts et bénéfices lorsqu'ils augmentent l'efficacité économique durant la période considérée, les surplus du fournisseur et du consommateur correspondant à la différence entre les ordres acceptés et le prix d'équilibre par unité d'énergie multipliée par le volume d'énergie des ordres.


v Concentration brings advantages such as higher productivity and creativity, but also has negative effects especially in terms of environmental costs, congestion, land prices and social exclusion.

· La concentration présente des avantages tels qu'une productivité et une créativité plus grandes mais est également source d’inconvénients, particulièrement en termes de coûts environnementaux, d’encombrement du réseau routier, de prix des terrains et d’exclusion sociale.


In order to move towards a sustainable transport policy, transport prices should better reflect the costs related to traffic-based air and noise pollution, climate change, and congestion caused by the actual use of all modes of transport, as a means of optimising the use of infrastructure, reducing local pollution, managing congestion and combating climate change at the least cost for the economy.

Afin de progresser dans le sens d’un système de transport durable, les prix des transports devraient mieux refléter les coûts liés à la pollution atmosphérique et sonore due au trafic, au changement climatique et à la congestion qui résultent de l’utilisation réelle de tous les modes de transport, comme moyen d’optimiser l’utilisation des infrastructures, de réduire la pollution au niveau local, de gérer la congestion et de lutter contre le changement climatique à un coût moindre pour l’économie.


On road sections subject to congestion the external cost charge may also include the cost of congestion during the periods when these road sections are usually congested.

Sur les tronçons de route touchés par la congestion, la redevance pour coûts externes peut aussi inclure le coût de la congestion pendant les périodes durant lesquelles ces tronçons sont habituellement congestionnés.


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On specified road sections subject to congestion the external cost charge may also include a congestion charge which reflects the cost of congestion caused by vehicles subject to it during the periods when the use of these road sections is usually close to capacity limits.

Sur des tronçons de route désignés connaissant des problèmes de congestion, la redevance pour coûts externes peut aussi inclure le coût de la congestion que génèrent les véhicules qui en font l'objet pendant les périodes durant lesquelles on approche habituellement des limites de capacité d'utilisation de ces tronçons de route


By making users pay for the external costs which they cause (environmental, congestion and other costs) according to the polluter pays principle, the internalisation of external costs can encourage transport users to switch over time to cleaner vehicles or transport modes, to use less congested infrastructure or to travel at different times.

Parce qu’elle permet de faire supporter aux usagers les coûts externes générés par leurs déplacements (liés à l’environnement, aux encombrements et autres) selon le principe du «pollueur-payeur», l’internalisation des coûts externes peut, à terme, encourager les usagers à opter pour des véhicules moins polluants ou pour d’autres modes de transports, ou encore à utiliser des infrastructures moins saturées ou à voyager à des heures différentes.


Rising congestion levels are hampering mobility, with increasing costs for the economy (0.5% of Community GDP for road traffic congestion, rising to 1% by 2010 [20]).

La congestion croissante entrave la mobilité, accroît les coûts de l'activité économique (0,5% du PIB communautaire pour la congestion routière, et 1% en 2010 [20]).


specific unpaid external and infrastructure costs: costs not recovered from the user of transport infrastructure through tariffs which vary in proportion to the actual use of the infrastructure . They may include infrastructure damage, pollution, noise, congestion, health and accident costs.

coûts externes et coûts d'infrastructure spécifiques non couverts, les coûts non récupérés auprès de l'utilisateur de l'infrastructure de transport grâce à des tarifs proportionnels à l'utilisation effective de l'infrastructure ; ils peuvent comprendre les frais liés à la dégradation de l'infrastructure, à la pollution, au bruit, aux encombrements, aux effets sur la santé et aux accidents.


specific unpaid external and infrastructure costs: costs not recovered from the user of transport infrastructure through specific charges . They may include infrastructure damage, pollution, noise, congestion, health and accident costs.

coûts externes et coûts d'infrastructure spécifiques non couverts, les coûts non récupérés auprès de l'utilisateur de l'infrastructure de transport grâce à des redevances spécifiques ; ils peuvent comprendre les frais liés à la dégradation de l'infrastructure, à la pollution, au bruit, aux encombrements, aux effets sur la santé et aux accidents.


The calculation of costs is in many cases complex, because some costs are not easily estimated, especially when a particular action generates or reduces external environmental or congestion costs, and also because there could be influences on other policies that generate costs or benefits.

Le calcul des coûts est dans bien des cas complexe car certains coûts sont difficiles à estimer, notamment lorsqu'une action particulière augmente ou réduit les coûts externes liés à l'environnement ou au trafic, mais aussi parce que cette action pourrait avoir une incidence sur d'autres politiques, générant ainsi des coûts ou des bénéfices.




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'cost congestion' ->

Date index: 2021-10-11
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