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Advocate education in psycho-social issues
Anthropophobia Social neurosis
Community educator
Community social pedagogue
Education and Social Policy Department
Educators for Social Responsibility
European Institute of Education and Social Policy
Higher education social work teacher
Promote psycho-social education
Provide psycho-social education
Social and educational partners
Social and educational players
Social pedagogue
Social work lector
Social work lecturer
Socio-cultural animator
University social work and social policy lecturer

Traduction de «education and social » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Education and Social Policy Department

Département de l'éducation et de la politique sociale


Education and Social Policy Department

Département de l'éducation et de la politique sociale


social and educational players [ social and educational partners ]

représentants sociaux et scolaires [ acteurs sociaux et scolaires ]


European Institute of Education and Social Policy

Institut européen d'éducation et de politique sociale


Educators for Social Responsibility

Educators for Social Responsibility


Educational and social integration of children with special needs

Intégration scolaire et sociale des enfants à problèmes


community educator | community social pedagogue | social pedagogue | socio-cultural animator

éducatrice sociale | éducateur social | éducateur social/éducatrice sociale


perform awareness raising activities for psychosocial issues | provide psycho-social education | advocate education in psycho-social issues | promote psycho-social education

promouvoir l’éducation psychosociale


Definition: Fear of scrutiny by other people leading to avoidance of social situations. More pervasive social phobias are usually associated with low self-esteem and fear of criticism. They may present as a complaint of blushing, hand tremor, nausea, or urgency of micturition, the patient sometimes being convinced that one of these secondary manifestations of their anxiety is the primary problem. Symptoms may progress to panic attacks. | Anthropophobia Social neurosis

Définition: Crainte d'être dévisagé par d'autres personnes, entraînant un évitement des situations d'interaction sociale. Les phobies sociales envahissantes s'accompagnent habituellement d'une perte de l'estime de soi et d'une peur d'être critiqué. Les phobies sociales peuvent se manifester par un rougissement, un tremblement des mains, des nausées ou un besoin urgent d'uriner, le patient étant parfois convaincu que l'une ou l'autre de ces manifestations secondaires constitue le problème primaire. Les symptômes peuvent évoluer vers des attaques de panique. | Anthropophobie Né ...[+++]


higher education social work teacher | social work lector | social work lecturer | university social work and social policy lecturer

enseignant-chercheur en travail social | enseignant-chercheur en travail social/enseignante-chercheuse en travail social | enseignante-chercheuse en travail social
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
reaching out to the more educationally and socially disadvantaged to enable all young people to succeed in education and develop their full potential regardless of their background and promote their inclusion, social skills and critical thinking.

d’aller au-devant des personnes les plus défavorisées sur les plans éducatif et social, afin de permettre à chaque jeune de réussir son parcours éducatif et de développer tout son potentiel, quel que soit le milieu dont il est issu, et de promouvoir son inclusion, ses aptitudes sociales et son esprit critique.


[17] The European Social Model is referred to in Par 22 of the Barcelona Conclusions where the model is defined as follows : "The European social model is based on good economic performance, a high level of social protection and education and social dialogue".

[17] Le modèle social européen est évoqué dans le paragraphe 22 des conclusions de Barcelone, de la manière suivante: «Le modèle social européen est fondé sur une économie performante, un niveau élevé de protection sociale, l'éducation et le dialogue social».


EUROVOC descriptor: vocational training school attendance access to education educational reform schooling education dropout social impact compulsory education

Descripteur EUROVOC: formation professionnelle fréquentation scolaire accès à l'éducation réforme de l'enseignement scolarisation éducation abandon scolaire impact social enseignement obligatoire


33. Calls on the Member States to consider the benefits of including principles of social business/social entrepreneurship and social responsibility in the content of teaching programmes of schools, universities and other educational institutions, and in life-long learning programmes, in order to help develop social and civic competences and to support job placements in social enterprises; calls as well on the Commission and on the Member States to support conventional and web-based education of social entrepreneurs and to promote a ...[+++]

33. invite les États membres à examiner les avantages liés à l'introduction des principes d'entreprises sociales, d'entrepreneuriat social et de responsabilité sociale dans les programmes des établissements scolaires, des universités et d'autres établissements d'enseignement, ainsi que dans les programmes d'apprentissage tout au long de la vie, ce afin de contribuer à développer les compétences sociales et civiques et de favoriser le placement dans les entreprises sociales; demande, par ailleurs, à la Commission et aux États membres de so ...[+++]


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33. Calls on the Member States to consider the benefits of including principles of social business/social entrepreneurship and social responsibility in the content of teaching programmes of schools, universities and other educational institutions, and in life-long learning programmes, in order to help develop social and civic competences and to support job placements in social enterprises; calls as well on the Commission and on the Member States to support conventional and web-based education of social entrepreneurs and to promote a ...[+++]

33. invite les États membres à examiner les avantages liés à l'introduction des principes d'entreprises sociales, d'entrepreneuriat social et de responsabilité sociale dans les programmes des établissements scolaires, des universités et d'autres établissements d'enseignement, ainsi que dans les programmes d'apprentissage tout au long de la vie, ce afin de contribuer à développer les compétences sociales et civiques et de favoriser le placement dans les entreprises sociales; demande, par ailleurs, à la Commission et aux États membres de so ...[+++]


33. Calls on the Member States to consider the benefits of including principles of social business/social entrepreneurship and social responsibility in the content of teaching programmes of schools, universities and other educational institutions, and in life-long learning programmes, in order to help develop social and civic competences and to support job placements in social enterprises; calls as well on the Commission and on the Member States to support conventional and web-based education of social entrepreneurs and to promote a ...[+++]

33. invite les États membres à examiner les avantages liés à l'introduction des principes d'entreprises sociales, d'entrepreneuriat social et de responsabilité sociale dans les programmes des établissements scolaires, des universités et d'autres établissements d'enseignement, ainsi que dans les programmes d'apprentissage tout au long de la vie, ce afin de contribuer à développer les compétences sociales et civiques et de favoriser le placement dans les entreprises sociales; demande, par ailleurs, à la Commission et aux États membres de so ...[+++]


Cross-sectoral policy cooperation between, amongst others, relevant government departments, educational authorities, social services, healthcare services, housing authorities and asylum and immigration services, as well as dialogue with civil society, are essential to ensure an adequate level of support for children with a migrant background and their families.

La coopération transsectorielle entre, notamment, les administrations compétentes, les services de l'enseignement, les services sociaux, de santé, du logement et ceux chargés de l'immigration et de l'asile, ainsi que le dialogue avec la société civile sont essentiels pour qu'une aide adaptée puisse être apportée aux enfants issus de l'immigration et à leur famille.


It is, therefore, worth emphasising the importance of pre-school education in securing the tools needed for educational and social success.

Il y a lieu par conséquent de souligner l’importance de l’enseignement préscolaire pour se doter des outils nécessaires à la réussite scolaire et sociale.


1. Reaffirms the EU's legitimate interest in sport, in particular its social and cultural aspects, as well as the educational and social values that sport transmits such as self-discipline, challenging personal limitations, solidarity, healthy competition, respect for opponents, social inclusion, opposition to any form of discrimination, team spirit, tolerance, and fair play;

1. réaffirme l'intérêt légitime de l'Union pour le sport, en particulier pour ses aspects sociaux et culturels, ainsi que pour les valeurs sociales et éducatives qu'il véhicule, telles que l'autodiscipline, le dépassement de soi, la solidarité, la saine émulation, le respect de l'adversaire, l'intégration sociale, la lutte contre toute forme de discrimination, l'esprit d'équipe, la tolérance et le fair-play;


1. Reaffirms the European Union’s legitimate interest in sport, in particular its social and cultural aspects, as well as the educational and social values that sport transmits such as self-discipline, challenging personal limitations, solidarity, healthy competition, respect for opponents, social inclusion, opposition to any form of discrimination, team spirit, tolerance, and fair play;

1. réaffirme l'intérêt légitime de l'Union européenne pour le sport, en particulier pour ses aspects sociaux et culturels, ainsi que pour les valeurs sociales et éducatives qu'il véhicule, telles que l'autodiscipline, le dépassement de soi, la solidarité, la saine émulation, le respect de l'adversaire, l'intégration sociale et la lutte contre toute forme de discrimination, l'esprit d'équipe, la tolérance et le fair-play;


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