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Vertaling van "europe's 10-12 " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Recommendation (92) 1 of 10 February 1992 of the Council of Europe Committee of Ministers on the use of Analysis of Deoxyribonucleic Acid (DNA) within the framework of the criminal justice system

Recommandation nº R (92) 1 du 10 février 1992 du Comité des ministres du Conseil de l'Europe relative à l'utilisation des analyses de l'acide désoxyribonucléique (ADN) dans le cadre du système de justice pénale


differential (between 10-year and 12-year financing options)

différentiel (entre options de financement de dix et de douze ans)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A. whereas Roma, with an estimated population of 10 to 12 million in Europe, are Europe’s largest ethnic minority;

A. considérant que les Roms, qui représentent de 10 à 12 millions de personnes en Europe, constituent la plus grande minorité ethnique du continent;


Descy, Pascaline (2014), “Projected labour market imbalances in Europe: Policy challenges in meeting the Europe 2020 employment targets”, in OECD/European Union, Matching Economic Migration with Labour Market Needs, OECD Publishing ( [http ...]

Descy, Pascaline (2014), «Les déséquilibres du marché du travail prévus en Europe: défis à relever pour atteindre les objectifs d'Europe 2020 relatifs à l'emploi», dans OCDE/Union européenne, Gérer les migrations économiques pour mieux répondre aux besoins du marché du travail, Éditions OCDE ( [http ...]


The project must represent an important contribution to the Union’s objectives, for instance by being of major importance for the Europe 2020 strategy, the European Research Area, the European strategy for KETs (10), the Energy Strategy for Europe (11), the 2030 framework for climate and energy policies (12), the European Energy Security Strategy (13), the Electronics Strategy for Europe, the Trans-European Transport and Energy networks, the Union’s flagship initiatives such as the Innovation Union (14), Digital Agenda for Europe (15), the Resource Efficient Europe (16), or the Integrated Industrial Policy for the Globalisation Era (17).

Le projet doit apporter une contribution importante aux objectifs de l’Union, par exemple en revêtant une importance majeure pour la stratégie Europe 2020, l’Espace européen de la recherche, la stratégie européenne pour les technologies clés génériques (10), la stratégie énergétique pour l’Europe (11), le cadre pour les politiques en matière de climat et d’énergie à l’horizon 2030 (12), la stratégie européenne de sécurité énergétique (13), la stratégie électronique pour l’Europe, les réseaux transeuropéens de transport et d’énergie, les initiatives phares de l’Union telles que l’Union de l’innovation (14), la stratégique numérique pour l ...[+++]


In its Communication of 29 June 2011 entitled 'A Budget for Europe 2020', the Commission proposed to address with a single common strategic framework for research and innovation the areas covered by the Seventh Framework Programme of the European Community for research, technological development and demonstration activities (2007-2013) ('the Seventh Framework Programme') adopted by Decision No 1982/2006/EC of the European Parliament and of the Council (10), and the innovation part of the Competitiveness and Innovation Framework Programme (2007 to 2013) established by Decision No 1639/2006/EC of the European Parliament and of the Council ...[+++]

Dans sa communication du 29 juin 2011 intitulée "Un budget pour la stratégie Europe 2020", la Commission a proposé d'intégrer dans un cadre stratégique commun pour la recherche et l'innovation unique les domaines couverts par le septième programme-cadre de la Communauté européenne pour des actions de recherche, de développement technologique et de démonstration (2007-2013) (ci-après dénommé "septième programme-cadre") adopté par la décision no 1982/2006/CE du Parlement européen et du Conseil (10), et le volet "innovation" du programme-cadre pour l'innovation et la compétitivité (2007-2013) établi par la décision no 1639/2006/CE du Parlem ...[+++]


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10. Welcomes, in this respect, the fact that SOLVIT, Your Europe, Your Europe Advice and the IMI system are already working together on certain issues; stresses that, against that background, it would be better to merge the budget for these governance tools in one budget line; proposes to increase the budget for this new budget line by EUR 1.3 million, in order for SOLVIT to be fully functional and to transfer the amount of EUR 1.7 million currently foreseen for Your Europe Advice under budget line 12 02 01 to the consolidated budget line 12 02 02;

10. se félicite, à cet égard, du fait que SOLVIT, L'Europe est à vous, L'Europe vous conseille et le système IMI collaborent déjà sur certaines questions; souligne que, dans ce contexte, il serait préférable de fusionner le budget consacré à ces outils de gouvernance dans une seule ligne budgétaire; propose d'augmenter le budget pour cette nouvelle ligne budgétaire de 1 300 000 EUR, afin que SOLVIT soit pleinement fonctionnel et de transférer le montant de 1 700 000 EUR actuellement prévu pour L'Europe vous conseille sous la ligne budgétaire 12 02 01 vers la ligne budgétaire consolidée 12 02 02;


– having regard to the Council Conclusions of 12 October 2010 on ‘Europe, the world's n°1 tourist destination - a new political framework for tourism in Europe’ (14944/10),

– vu les conclusions du Conseil du 12 octobre 2010 sur «L'Europe, première destination touristique au monde – un nouveau cadre politique pour le tourisme européen» (14944/10),


– having regard to the Council Conclusions of 12 October 2010 on ‘Europe, the world’s n°1 tourist destination - a new political framework for tourism in Europe’ (14944/10),

– vu les conclusions du Conseil du 12 octobre 2010 sur "L'Europe, première destination touristique au monde – un nouveau cadre politique pour le tourisme européen" (14944/10),


10. Calls on the Commission, when drawing up the abovementioned official impact assessment, to take account of the difficult working conditions experienced by lorry drivers travelling through Europe arising from inadequate access to proper rest areas despite the fact that Article 12 of Regulation (EC) No 561/2006 implicitly recognises the importance of a sufficient number of safe and secure rest areas for professional drivers along the Union's motorway network; calls, therefore, on the Commission to follow up the pilot project on safe and secure parking areas launched by the European Parliament, taking account of the measures recommende ...[+++]

10. invite la Commission à prendre en compte, dans son analyse d'impact officielle précitée, les conditions de travail difficiles auxquelles sont confrontés les conducteurs de poids lourds qui traversent l'Europe, en raison d'un accès insuffisant à des aires de repos adéquates, bien que l'article 12 du règlement (CE) n° 561/2006 reconnaisse implicitement l'importance d'un nombre suffisant d'aires de repos sûres et sécurisées pour les conducteurs professionnels sur le réseau autoroutier de l'Union; demande donc instamment à la Commission d'assurer le suivi du projet pilote relatif à la création d'aires de parking sécurisées lancé par le ...[+++]


[2] The 2004 White Paper - COM(2004) 374, 12.5.2004 - was built on previous consultations and Communications, in particular the Commission's 2003 Green Paper - COM(2003) 270, 21.5.2003 -, two Communications in 2001 - COM(2001) 598, 17.10.2001 and "Services of general interest in Europe" (OJ C 17, 19.1.2001) - and the first Communication on this subject of 1996 ("Services of general interest in Europe" - OJ C 281, 26.9.1996).

[2] Le Livre blanc de 2004 - COM(2004) 374 du 12.5.2004 - a été élaboré sur la base de précédentes consultations et communications, dont, en particulier, le Livre vert de 2003 de la Commission - COM(2003) 270 du 21.5.2003 -, deux communications de 2001 - COM(2001) 598 du 17.10.2001 et communication intitulée "Les services d'intérêt général en Europe" (JO C 17 du 19.1.2001) - et la première communication sur le sujet publiée en 1996 - Les services d'intérêt général en Europe" (JO C 281 du 26.9.1996).


[10] In line with the principle of non-discrimination (Article 13), the European Commission produced a Communication in May 2000 entitled "Towards a Barrier-Free Europe for People with Disabilities": COM (2000) 284, 12 May 2000 - Towards a Barrier-Free Europe for People with Disabilities.

[10] Sur la base du principe de non-discrimination (article 13 du traité), la Commission européenne a publié, en mai 2000, une communication intitulée "Vers une Europe sans entraves pour les personnes handicapées" (COM (2000) 284 du 12 mai 2000).




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