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CLD
ESRA
European Group of Food and Provision Chain Stores
European Multiple Retailers' Association
European Software Retailers' Association

Traduction de «european multiple retailers' association » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Multiple Retailers' Association [ European Group of Food and Provision Chain Stores ]

Groupement européen des entreprises de distribution intégrée [ GEDIS | Groupement européen des maison d'alimentation et d'approvisionnement à succursales ]


European Multiple Retailers' Association

Groupement européen des entreprises de distribution intégrée | GEDIS [Abbr.]


European Software Retailers' Association | ESRA [Abbr.]

ESRA [Abbr.]


European Association of National Textile Retailers' Organizations

Association européenne des organisations nationales des commerçants détaillants en textiles


Liaison Committee of European Retail Trade Associations | CLD [Abbr.]

Comité de liaison des associations européennes du commerce de détail | CLD [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Group comprised representatives of the Commission and the European Parliament, some Member States, industrialists, retailers and importers, European trade associations, trade unions and representatives of local textile and clothing associations, and its mandate was to put forward recommendations in order to improve the sector's competitiveness a ...[+++]

Composé de représentants de la Commission et du Parlement européen, de certains États membres, des industriels, des détaillants et des importateurs, des organisations professionnelles européennes, des syndicats et des représentants d'associations locales d'industriels du secteur textile et habillement, celui-ci avait pour mission de proposer des recommandations afin d'améliorer la compétitivité et l'adaptation du secteur aux défis ...[+++]


15. Notes that undeclared work represents an important issue in the retail sector, entailing high social risks and low income for workers, who are excluded from health coverage and social benefits, adversely affecting the economies of the Member States and the financial viability of the European social model, and undermining the funding and distribution of social benefits and public services; observes with concern the understaffing of employment authorities in many Member States; calls for a proper implementation of existing social ...[+++]

15. observe que le travail non déclaré représente un problème majeur dans le secteur du commerce de détail et se traduit par des risques sociaux élevés et de faibles revenus pour les travailleurs concernés, qui ne bénéficient ni d'une couverture maladie, ni de prestations sociales, et entraîne des conséquences négatives pour les économies des États membres et la viabilité financière du modèle social européen, de même qu'il sape le financement et la fourniture des prestations sociales et des services publics; observe avec inquiétude l ...[+++]


Submissions on Union interest were received from more than 20 non-sampled importers, mostly small enterprises, an association of European and International commerce, a Swedish association of importers and retailers, a Dutch association of importers from the Far East and a Germany-based association and network of importers.

Des données concernant l’intérêt de l’Union ont été soumises par plus de 20 importateurs ne figurant pas dans l’échantillon, pour la plupart des petites entreprises, ainsi qu’une association de commerce européen et international, une association suédoise d’importateurs et de détaillants, une association néerlandaise d’importateurs de produits d’Extrême-Orient et une association et un réseau d’importateurs situés en Allemagne.


A wide range of stakeholders participated in the consultation process: industry and retail associations, trade unions, consumer organisations, European standardisation bodies, as well as national administrations [3].

Un vaste éventail de parties prenantes a été consulté: industrie et associations de distributeurs, syndicats, organisations de consommateurs, organismes européens de normalisation et administrations nationales [3].


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- Engaging in a broad, in-depth, five-month cross-sector and cross-country consultation, with big and small suppliers and retailers, independent retailers, consumer associations, European brands and business federations, to identify their daily problems;

- lancer une consultation large, approfondie, transsectorielle et transfrontalière sur cinq mois avec les petits et grands fournisseurs et détaillants, les détaillants indépendants, les associations de consommateurs, les labels européens et les fédérations professionnelles afin d'identifier leurs problèmes quotidiens;


Thanks to our cooperation with multiple sclerosis associations in all the Member States and the European Multiple Sclerosis Platform, a code of best practice was drawn up on the basis of this report and the resolution which accompanied it.

Grâce à une étroite coopération avec des associations de sclérose en plaques de tous les États membres et avec la plate-forme européenne sur la sclérose en plaques, un code de bonnes pratiques a été rédigé sur la base de ce rapport et de la résolution qui l’accompagnait.


(14) The appreciation of the facts from which it may be presumed that there has been direct or indirect discrimination, multiple discrimination and discrimination by association should remain a matter for the national judicial bodies, the European Court of Justice, or other competent bodies in accordance with rules of national law or practice. Such rules may provide, in particular, for indirect discrimination to be established by any means including on the basis of statist ...[+++]

(14) L'appréciation des faits qui permettent de présumer l'existence d'une discrimination, directe, indirecte, multiple ou par association, appartient à l'instance judiciaire nationale ou à une autre instance compétente, conformément au droit national ou aux pratiques nationales, ainsi qu'à la Cour de justice des Communautés européennes, qui peuvent prévoir, en particulier, que la discrimination indirecte peut être établie par tous moyens, y compris sur la base de données statistiques.


[3] CIRFS/BISFA (International Bureau for the Standardisation of Man Made Fibres), Euratex, AEDT (European Association of National Organisations of Textile Retailers), Trade Unions, ANEC (European Association for the Co-ordination of Consumer Representation in Standardisation), BEUC (European Consumers’ Organisation), CEN (European Committee for Standardisation), Member States representatives.

[3] CIRFS/BISFA (Bureau international pour la standardisation de la rayonne et des fibres synthétiques), Euratex, AEDT (Association européenne des organisations nationales des détaillants en textile), syndicats, ANEC (Association européenne pour la coordination de la représentation des consommateurs pour la normalisation), BEUC (Bureau européen des unions de consommateurs), CEN (Comité européen de normalisation), représentants des États membres.


The charter was updated in 1997 and extended by consent of the European shoe retailers' association (CEDDEC) and EuroFiet to the shoe retailing sector in 1998; 1996: Joint declaration on child labour of the social partners of the commerce sector, EuroCommerce and EuroFiet; 1997: Code of conduct of the social partners of the textiles and clothing sector, Euratex and ETUF:TCL containing the six ILO key labour conventions

Actualisée en 1997, la Charte a été étendue au secteur de la vente au détail des chaussures en 1998, avec l'assentiment de la CEDDEC (Association européenne de détaillants du secteur) et d'EuroFiet;


7. Welcomes the efforts of the Euro Banking Association to set up an infrastructure for the settlement of small value retail payments (Step 1), and urges banks to implement this; if such a system has not reached a critical mass of use among banks by 30 June 2001, calls on the European Central Bank to fulfil its Treaty obligation and step in to propose a system for retail payments akin to Target;

7. se félicite des efforts déployés par l'Association bancaire pour l'euro visant à mettre en place une infrastructure pour l'exécution des paiements de détail de faible valeur (étape 1) et invite instamment les banques à réaliser cet objectif; demande à la Banque centrale européenne, si ce système n'a pas atteint une masse critique d'utilisation par les banques d'ici au 30 juin 2001, de se conformer à l'obligation prévue par le traité et d'intervenir pour proposer un système applicable aux paiements de détail analogue au système TAR ...[+++]




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Date index: 2024-01-26
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