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ARTEMIS Joint Undertaking
BBI Joint Undertaking
Bio-based Industries Joint Undertaking
Clean Sky Joint Undertaking
ECSEL Joint Undertaking
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European Joint Undertaking
FCH JU
FCH Joint Undertaking
Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking
Fusion for Energy Joint Undertaking
High Level Group on the Single European Sky
IMI Joint Undertaking
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S2R Joint Undertaking
SES
SESAR
SESAR Joint Undertaking
Shift2Rail Joint Undertaking
Single European Sky
Single European Sky ATM Research
Single Sky

Vertaling van "european sky would " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Single European Sky | Single Sky | SES [Abbr.]

ciel unique européen | SES [Abbr.]


Single European Sky [ SES ]

Single European Sky (1) | Ciel unique européen (2) | espace aérien européen commun (3) [ SES ]


Single European Sky ATM Research | SESAR [Abbr.]

Single European Sky ATM Research | Système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien | SESAR [Abbr.]




High Level Group on the Single European Sky

groupe de haut niveau sur le ciel unique européen


European Joint Undertaking [ ARTEMIS Joint Undertaking | BBI Joint Undertaking | Bio-based Industries Joint Undertaking | Clean Sky Joint Undertaking | ECSEL Joint Undertaking | ENIAC Joint Undertaking | FCH Joint Undertaking | FCH JU | Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking | Fusion for Energy Joint Undertaking | IMI Joint Undertaking | S2R Joint Undertaking | S2R JU | SESAR Joint Undertaking | Shift2Rail Joint Undertaking ]

entreprise commune européenne [ EC Bio-industries | EC S2R | entreprise commune Artemis | entreprise commune Bio-industries | entreprise commune Clean Sky | entreprise commune ECSEL | entreprise commune ENIAC | entreprise commune Fusion for Energy | entreprise commune IMI | entreprise commune PCH | entreprise commune Piles à combustible et Hydrogène | entreprise commune S2R | entreprise commune SESAR | entreprise commune Shift2Rail ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Not fully achieving the Single European sky would be missing a golden opportunity to reduce the economic impact of Air Traffic Management.

Ne pas réaliser pleinement le ciel unique européen reviendrait à manquer une occasion unique de réduire l’impact économique de la gestion du trafic aérien.


The Commission informed the Council about its intention to open negotiations with the European Organisation for the Safety of Air Navigation (Eurocontrol) with a view to concluding a high-level agreement that would confirm Eurocontrol's role in air traffic management within the Single European Sky scheme, provide a framework for enhanced coordination and enable the EU to contribute to Eurocontrol's institutional reform process.

La Commission a informé le Conseil qu'elle avait l'intention d'ouvrir des négociations avec l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne (Eurocontrol) en vue de conclure un accord à haut niveau qui confirmerait le rôle d'Eurocontrol dans la gestion du trafic aérien au sein du régime de ciel unique européen, offrirait un cadre pour renforcer la coordination et permettrait à l'UE de contribuer au processus de réforme institutionnelle d'Eurocontrol.


Krzysztof Kapis, Director at the Polish Ministry of Infrastructure, stressed that the upcoming Polish EU Presidency would work hard to ensure that the Single European Sky II implementation kept track of the ambitious schedule.

M. Krzysztof Kapis, directeur au ministère polonais des Infrastructures, a souligné que la prochaine présidence polonaise de l'UE ne ménagerait pas ses efforts pour faire en sorte que la mise en œuvre du paquet "Ciel unique européen II" respecte l'échéancier ambitieux qui a été établi.


CO2 emissions would be reduced by 12% per flight, and efficiency, safety and capacity greatly increased, if all actors subscribed to the ambitious targets for the sustainable future of Europe's air traffic management", argued Jacek Krawczyk, EESC vice-president and rapporteur for the Single European Sky II opinion.

Il serait possible de réduire de 12 % par vol les émissions de CO2 et de renforcer considérablement l'efficacité, la sécurité et la capacité si tous les intervenants adhéraient aux objectifs ambitieux définis pour l'avenir durable de la gestion du trafic aérien en Europe", a fait valoir M. Jacek Krawczyk, vice-président du CESE et rapporteur pour l'avis sur le paquet "Ciel unique européen II".


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2.1 By creating a Single European Sky, safety can be enhanced and flight efficiency improved. This would significantly reduce CO2 emissions per flight and greatly mitigate other environmental impacts (aviation related CO2 emissions could be reduced by 12 % per flight) while also generating considerable cost-savings.

2.1 La création d'un ciel unique européen peut renforcer la sécurité et améliorer l'efficacité des opérations de vol. Cela permettrait de réduire significativement les émissions de CO2 par vol et d'atténuer considérablement les autres impacts sur l'environnement (les émissions de CO2 causées par les avions pourraient être réduites de 12 % par vol), tout en entraînant des économies de coûts considérables.


By creating a Single European Sky (SES), safety can be enhanced and flight efficiency improved. This would significantly reduce CO2 emissions per flight and greatly mitigate other environmental impacts (aviation-related CO2 emissions could be reduced by 12 % per flight) while also generating considerable cost savings.

La création d'un ciel unique européen (CUE) peut renforcer la sécurité et améliorer l'efficacité des opérations de vol. Cela permettrait de réduire significativement les émissions de CO2 par vol et d'atténuer considérablement les autres impacts sur l'environnement (les émissions de CO2 causées par les avions pourraient être réduites de 12 % par vol), tout en entraînant des économies de coûts considérables.


Another total monopoly in the civil sky would have been totally unacceptable for the Europeans, and especially for the American airlines.

Il aurait été totalement inacceptable pour les Européens de permettre un autre monopole total dans l'aviation civile, surtout pour les compagnies aériennes américaines.


– (FR) Mr President, the European Parliament rapporteurs would like to make us think that creating the Single European Sky would be a noble cause and a big step forward that Europeans should welcome.

- Monsieur le Président, les rapporteurs du Parlement aimeraient faire croire que la réalisation du ciel unique européen serait une cause noble et un grand pas en avant dont les Européens devraient se réjouir.


- Increasing operational capacity and safety of the air transport system: The objective is to optimise airspace and airport utilisation, and consequently reduce flight delays, through a seamlessly integrated European air traffic management system, which would facilitate the achievement of the "Single European Sky" initiative.

- Augmenter les capacités d'exploitation et améliorer la sécurité du système de transport aérien: L'objectif est d'optimiser l'utilisation de l'espace aérien et des aéroports, et par conséquent de réduire les retards, grâce à un système européen de gestion du trafic aérien intégré en continu qui faciliterait la réalisation de l'initiative "Ciel unique européen".


Finally, in relation to cost-benefit considerations, it is at least questionable whether a reduction in all transport-related CO2-emissions of just 0.26% (as calculated for an EU 2005 scenario with 1992 a base year on the basis of applying option B) and of NOx-emissions by 0.12% would justify considerable pressure on the competitiveness of the European aviation industry which would have to compete head-on with third country air carriers enjoying intra-Community traffic rights, as a side-effect of the cumulative effects of so-called op ...[+++]

Enfin, si on considère le rapport coût-avantages, on peut se demander si pour réduire de 0,26 % seulement toutes les émissions de CO2 liées au transport (chiffre correspondant au scénario UE 2005, dans l'option B avec 1992 comme année de base) et de 0,12% toutes les émissions de NOx, il serait justifié de soumettre la compétitivité des entreprises européennes de transports aérien à une pression considérable, alors qu'elles devront tenir tête aux transporteurs des pays tiers, qui pourront bénéficier de droits de trafic intracommunautaire comme conséquence indirecte des effets cumulés des accords "ciel ouvert" conclus par les État membres.




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'european sky would' ->

Date index: 2023-07-29
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