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European Research Council Executive Agency
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Target system
Trans-European Cooperation Scheme for Higher Education
Trans-European Mobility Scheme for University Studies
Trans-European Transport Network Executive Agency
Trans-European network

Traduction de «fact that trans-european » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Trans-European Cooperation Scheme for Higher Education | Trans-European Mobility Scheme for University Studies | TEMPUS [Abbr.]

Programme de mobilité transeuropéenne pour l'enseignement supérieur | Programme transeuropéen de coopération pour l'enseignement supérieur (TEMPUS II, 1994-1998) | TEMPUS [Abbr.]


guidelines for trans-European networks in the area of telecommunications infrastructure | guidelines for trans-European telecommunications networks | TEN-Tele guidelines

orientations pour les réseaux transeuropéens de télécommunications | orientations RTE-Télécoms


Secure Trans European Services for Telematics between Administrations | secured Trans European Services for Telematics between Administrations | sTESTA [Abbr.] | s-TESTA [Abbr.]

Services télématiques transeuropéens sécurisés entre administrations | s-TESTA [Abbr.]


executive agency [ Chafea | Consumers, Health, Agriculture and Food Executive Agency | EACEA | EACI | EAHC | EASME | Education, Audiovisual and Culture Executive Agency | ERCEA | European Research Council Executive Agency | Executive Agency for Competitiveness and Innovation | Executive Agency for Health and Consumers | Executive Agency for Small and Medium-sized Enterprises | INEA | Innovation and Networks Executive Agency | REA | Research Executive Agency | TEN-T EA | Trans-European Transport Network Executive Agency ]

agence exécutive [ Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» | Agence exécutive du Conseil européen de la recherche | Agence exécutive du réseau transeuropéen de transport | Agence exécutive pour la compétitivité et l’innovation | Agence exécutive pour la recherche | Agence exécutive pour la santé et les consommateurs | Agence exécutive pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation | Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises | Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux | Chafea | EACEA | EACI | EAHC | EASME | ERCEA | INEA | REA | TEN-T EA ]




intra-EU payment [ intra-Community payment | intra-Eurosystem transaction | TARGET2 | Target payment system | Target system | Trans-European Automated Real-time Gross settlement Express Transfer system ]

paiement intra-UE [ paiement intracommunautaire | système Target | TARGET2 | transaction intra-eurosystème ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Transport Infrastructure Needs Assessment (TINA) final report was published in October 1999, bringing to an end the Commission's fact-finding mission to identify the necessary components for the future Trans-European Transport Network on the territory of 11 applicant countries for accession.

Le rapport final de l'exercice d'évaluation des besoins en infrastructures de transport (EBIT) a été publié en octobre 1999, mettant ainsi fin à la mission d'enquête factuelle de la Commission visant à déterminer les composants nécessaires du futur réseau transeuropéen de transport sur le territoire des onze pays candidats à l'adhésion.


The Transport Infrastructure Needs Assessment (TINA) final report was published in October 1999, bringing to an end the Commission's fact-finding mission to identify the necessary components for the future Trans-European Transport Network on the territory of 11 candidate countries for accession: Bulgaria, Cyprus, Czech Republic, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Slovakia and Slovenia.

Le rapport final de l'exercice d'évaluation des besoins en infrastructures de transport (EBIT) a été publié en octobre 1999, mettant ainsi fin à la mission d'enquête factuelle de la Commission visant à déterminer les composants nécessaires du futur réseau transeuropéen de transport sur le territoire des onze pays candidats à l'adhésion, à savoir la Bulgarie, Chypre, l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie.


In fact, the 30 priority projects involving the trans-European transport network largely favour methods of transport which are more fuel-efficient and environmentally-friendly, such as rail or water.

En effet, les 30 projets prioritaires du réseau transeuropéen de transport sont en grande majorité des projets favorisant les modes de transport les plus favorables à l'environnement et moins consommateurs en énergie, comme le rail ou la voie d'eau.


Jacques Barrot, Vice-President of the Commission (FR) Mr President, honourable Members, Mr Chairman of the Committee on Transport and Tourism, I would like to thank the European Parliament for raising this question today because it allows me to draw attention once again, Minister, to the fact that trans-European transport networks are the key to the Lisbon strategy and to growth in Europe.

Jacques Barrot, vice-président de la Commission. - Monsieur le Président, honorables parlementaires, Monsieur le président de la commission des transports, je voudrais remercier le Parlement européen d’avoir bien voulu poser cette question aujourd’hui car elle me permet d’insister une nouvelle fois, Monsieur le Ministre, sur la place centrale qu’occupent les réseaux transeuropéens de transport dans la réalisation de la stratégie de Lisbonne et dans la croissance de l’Europe.


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In fact, the 30 priority projects involving the trans-European transport network largely favour methods of transport which are more fuel-efficient and environmentally-friendly, such as rail or water.

En effet, les 30 projets prioritaires du réseau transeuropéen de transport sont en grande majorité des projets favorisant les modes de transport les plus favorables à l'environnement et moins consommateurs en énergie, comme le rail ou la voie d'eau.


The delay in compliance with the commitments made in 1996 by means of codecision between Parliament and the Council, with regard to the funding of the trans-European transport networks, is a fact. It is not merely an opinion.

Les retards dans le respect des engagements pris en 1996 par le biais de la codécision entre le Parlement et le Conseil en matière de financement des réseaux transeuropéens de transport est un fait et non une simple opinion.


We agree, in fact, with his analysis of the importance of the trans-European networks, which is evident in many respects: these trans-European networks are first and foremost part of a growth initiative that has been relaunched by the European Council; they contribute, or must also contribute, to the objective of competitiveness as defined at the March European Council; they represent, moreover, an essential element of the smooth functioning of the internal market; and, above all, they are indispensable for guaranteeing the territo ...[+++]

Nous partageons en effet son analyse sur l’importance des réseaux transeuropéens, qui se manifeste à plusieurs égards: ces réseaux transeuropéens s’inscrivent d’abord dans une initiative de croissance qui a été relancée par le Conseil européen; ils contribuent ou doivent contribuer également à l’objectif de compétitivité tel qu’il a été défini lors du Conseil européen de mars; ils constituent en outre un élément essentiel du bon fonctionnement du marché intérieur et, surtout, ils sont indispensables pour garantir la cohésion territoriale de l’Union européenne.


Notwithstanding this fact, the adoption of a too-fragmented deployment throughout the European rail network, mainly along the trans-European rail corridors, would give rise to major cost and operational overheads resulting from the needs to ensure backward compatibility and interconnection with a diversity of legacy facilities.

Malgré ce fait, l'adoption d'un déploiement trop fragmenté dans le réseau européen, principalement le long des corridors européens, provoquerait un accroissement des coûts et des frais généraux opérationnels résultant des besoins d'assurer la compatibilité et l'interconnexion avec une diversité d'équipements existants.


The fact that in Madeira Porto Santo or Porto Funchal can be included, in the Azores Punta Delgada, in the Canaries Santa Cruz de Tenerife, Cristianos, Santa Cruz de la Palma, San Sebastián de la Gomera, Las Palmas or Arrecife, in Réunion Pointe des Galets, in Guadeloupe Pointe-à-Pitre, or in Martinique Fort de France and Basse-Terre, clearly shows how important it is for these archipelagos that their ports can be incorporated once and for all as essential elements within the trans-European networks, bringing these outermost regions closer to the rest of ...[+++]

L'inclusion de Porto Santo ou Porto Funchal à Madère, de Punta Delgada aux Açores, de Santa Cruz de Tenerife, Cristianos, Santa Cruz de la Palma, San Sebastián de la Gomera, Las Palmas ou Arrecife dans l'archipel des Canaries, de Pointe des Galets à la Réunion, de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe ou de Fort-de-France et Basse-Terre en Martinique, montre clairement l'importance que revêt pour ces archipels l'inclusion définitive de leurs ports comme éléments essentiels au sein des réseaux transeuropéens, une mesure qui permet de rapprocher ces zones ultrapériphériques du reste de l'Union européenne.


As part of the Trans-European Transport Network project, (railways section), the link is, in principle, eligible for receipt of Community subsidies. However, the Community would again like to point to the fact that no request for funding has been received from the Spanish authorities for the Madrid-Valencia high speed rail link.

Toutefois, la Commission rappelle encore le fait qu’aucune demande de financement n’a été reçue des autorités espagnoles pour la ligne de grande vitesse entre Madrid et Valence.




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'fact that trans-european' ->

Date index: 2024-05-23
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