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Chemical
Chemical agent
Chemical body
Chemical compound
Chemical nomenclature
Chemical product
Chemical substance
Chemicals
Chemicals legislation
Chemicals regulation
ELINCS
European List of Notified Chemical Substances
Hazardous substances legislation
Legislation on chemical products
NarcLO-FDHA
Narcotics Lists Ordinance
PrecO
PrecO-Swissmedic
Precursor Ordinance
REACH
Regulation on chemical products
Swissmedic Precursor Ordinance

Vertaling van "list chemical " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
FDHA Ordinance of 30 May 2011 on the Lists of Narcotics, Psychotropic Substances, Precursors and Auxiliary Chemicals | Narcotics Lists Ordinance [ NarcLO-FDHA ]

Ordonnance du DFI 30 mai 2011 sur les tableaux des stupéfiants, des substances psychotropes, des précurseurs et des adjuvants chimiques | Ordonnance sur les tableaux des stupéfiants [ OTStup-DFI ]


chemical product [ chemical agent | chemical body | chemical nomenclature | chemicals | chemical substance ]

produit chimique [ agent chimique | corps chimique | nomenclature chimique | substance chimique ]


experts on the Australia group/Chemical Weapons Convention lists

experts Listes Groupe australien/Convention armes chimiques


European List of Notified Chemical Substances | ELINCS [Abbr.]

liste européenne des substances chimiques notifiées | ELINCS [Abbr.]


European List of Notified Chemical Substances | ELINCS [Abbr.]

liste européenne des substances chimiques notifiées | ELINCS [Abbr.]


chemicals legislation [ chemicals regulation | legislation on chemical products | REACH | Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals | regulation on chemical products | hazardous substances legislation(GEMET) ]

législation sur les produits chimiques [ Enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques | législation relative aux produits chimiques | REACH | réglement sur les produits chimiques ]


chemical compound [ chemical(GEMET) | chemicals(UNBIS) ]

composé chimique


European List of Notified Chemical Substances

Liste européenne des substances chimiques notifiées


Ordinance of the Swiss Agency for Therapeutic Products of 8 November 1996 on Precursor Chemicals and Other Chemicals used in the Manufacture of Narcotics and Psychotropic Substances | Swissmedic Precursor Ordinance [ PrecO-Swissmedic ]

Ordonnance de l'Institut suisse des produits thérapeutiques du 8 novembre 1996 sur les précurseurs et autres produits chimiques utilisés pour la fabrication de stupéfiants et de substances psychotropes | Ordonnance de Swissmedic sur les précurseurs [ OPrec-Swissmedic ]


Ordinance of 29 May 1996 on Precursor Chemicals and Other Chemicals used in the Manufacture of Narcotics and Psychotropic Substances | Precursor Ordinance [ PrecO ]

Ordonnance du 29 mai 1996 sur les précurseurs et autres produits chimiques utilisés pour la fabrication de stupéfiants et de substances psychotropes | Ordonnance sur les précurseurs [ OPrec ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(8) Mixtures containing any quantity of toxic chemicals or precursors listed in subsections (3) to (6), unless the listed chemical or precursor is an ingredient in a product identified as a consumer good packaged for retail sale to be used for personal purposes.

(8) Les mélanges contenant une quantité quelconque de produits chimiques toxiques ou de précurseurs énumérés aux paragraphes (3) à (6), à moins que le produit chimique ou le précurseur en cause ne soit un ingrédient d’un produit identifié comme bien de consommation conditionné pour la vente au détail en vue d’être utilisé à des fins personnelles.


But on the other hand, part IX of CEPA, which dealt with federally regulated industries, did at least have the potential for focusing on workplaces rather than the listed chemical approach.

Par contre, la partie IX de la LCPE, qui traitait des entreprises sous réglementation fédérale, prévoyait à tout le moins la possibilité de mettre l'accent, non pas sur les produits chimiques figurant sur une liste donnée, mais sur le milieu de travail.


Furthermore the regulation applies the PIC-procedure for all countries that import the listed chemicals from the EU and not just countries that are Parties to the convention.

Par ailleurs, ce règlement applique la procédure PIC à l'ensemble des pays qui importent d'Europe les produits chimiques énumérés dans la liste et pas seulement aux pays parties à la convention.


11. Every person who does anything under an authorization referred to in section 8 or who produces, possesses, consumes, exports or imports a toxic chemical or precursor listed in Schedule 2 of the Schedules of Chemicals set out in the Annex on Chemicals in the Convention or who produces, exports or imports a toxic chemical or precursor listed in Schedule 3 of the Schedules of Chemicals set out in the Annex on Chemicals in the Conv ...[+++]

11. Quiconque accomplit un acte en vertu d’une autorisation visée à l’article 8, fabrique, possède, consomme, exporte ou importe des produits chimiques toxiques ou précurseurs figurant au tableau 2 des Tableaux de produits chimiques de l’Annexe sur les produits chimiques de la Convention, fabrique, exporte ou importe des produits chimiques toxiques ou précurseurs figurant au tableau 3 de cette annexe, fabrique des produits chimiques organiques définis ou détient à des fins de lutte antiémeute des agents de lutte antiémeute est tenu de :


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(Whenever reference is made to groups of dialkylated chemicals, followed by a list of alkyl groups in parentheses, all chemicals possible by all possible combinations of alkyl groups listed in the parentheses are considered as listed in the respective Schedule as long as they are not explicitly exempted. A chemical marked “*” on Schedule 2, part A, is subject to special thresholds for declaration and verification, as specified in Part VII of the Verification Annex).

(Chaque fois qu’il est fait mention de composés dialkylés, suivis d’une liste de groupes alkylés placée entre parenthèses, tout composé dérivable par n’importe quelle combinaison possible des groupes alkylés énumérés entre parenthèses est considéré comme étant inscrit au tableau correspondant tant qu’il n’en est pas expressément rayé. Un produit chimique suivi de « * » dans la partie A du tableau 2 est assorti de seuils de déclaration et de vérification spéciaux, comme il est indiqué dans la septième partie de l’Annexe sur la vérifica ...[+++]


(4) While legislation at Community level relating to persistent organic pollutants has been put in place, its main deficiencies are that there is an absence of, or incomplete legislation on, prohibition of the production and use of any of the currently listed chemicals, that there is no framework to subject additional persistent organic pollutant substances to prohibitions, restrictions or elimination, nor any framework to prevent the production and use of new substances that exhibit persistent organic pollutant characteristics.

(4) Bien qu'une législation communautaire ait été adoptée en matière de polluants organiques persistants, ses principales lacunes sont l'absence ou l'insuffisance de dispositions législatives concernant l'interdiction de la production et de l'utilisation d'une des substances chimiques actuellement inscrites sur les listes, quelle qu'elle soit, l'absence de tout cadre permettant de soumettre d'autres substances polluantes organiques persistantes à des interdictions, des restrictions ou une élimination, et de tout cadre permettant d'empêcher la production et l'utilisation de nouvelles substances présentant les caractéristiques des polluant ...[+++]


(3a) The main deficiencies in the present Community legislation are that there is none or incomplete legislation on prohibition of the production and use of any of the currently listed chemicals, that there is no framework to add additional POPs substances to the list for elimination, nor any framework to prohibit the production and use of new substances that exhibit POPs characteristics.

(3 bis ) La principale lacune de la législation communautaire actuelle est l'absence ou l'insuffisance de dispositions législatives concernant l'interdiction de la production d'une des substances chimiques actuellement inscrites sur les listes, quelle qu'elle soit, l'absence de tout cadre permettant d'ajouter de nouveaux polluants organiques persistants à ces listes en vue de leur élimination, et de tout cadre permettant d'interdire la production et l'utilisation de nouvelles substances présentant les caractéristiques des POP.


The main deficiency in the present Community legislation is that there is no legislation on prohibition of the production of any of the currently listed chemicals nor is there any framework to prohibit the production of new POPs added in the agreements in future.

La principale lacune de la législation communautaire actuelle est l'absence de dispositions législatives concernant l'interdiction de la production d'une des substances chimiques actuellement inscrites sur les listes, quelle qu'elle soit, et de tout cadre permettant d'interdire la production de nouveaux polluants organiques persistants ajoutés à l'avenir dans les accords.


New chemicals are added to the list, for example PFOS or perfluorooctane sulfonate, which does not bind in fatty tissue but, rather, in blood protein.

De nouvelles substances chimiques, telles que le PFOS ou perfluorooctane sulfonate, qui ne se fixent pas dans les tissus adipeux, mais bien dans les protéines du sang, voient le jour.


Water pollution A fundamental problem which beset discussions on discharges of chrome and chloroform into water was the British contention that the Council should be taking such decisions for list I dangerous substances, rather than working on the so-called grey list chemicals.

Pollution des eaux Les discussions sur les rejets de chrome et de chloroforme dans le milieu aquatique ont été dominées surtout par l'affirmationdu Royaume-Uni selon laquelle le Conseil devrait prendre de telles décisions pour les substances dangereuses figurant sur la liste I au lieu de travailler sur les produits chimiques dits de la liste grise.




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Date index: 2024-11-04
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