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Vertaling van "protection and humanitarian assistance notably in large-scale natural disasters " (Engels → Frans) :

Civilian and military capacities developed in the context of the EU’s common security and defence policy can be useful in supporting civil protection and humanitarian assistance notably in large-scale natural disasters.

Les capacités civiles et militaires mises sur pied dans le contexte de la politique de sécurité et de défense commune de l'UE peuvent être utiles pour soutenir la protection civile et l'aide humanitaire, notamment dans les situations de catastrophe naturelle de grande ampleur.


HPC is also used for preventing and managing large-scale natural disasters, notably for forecasting the paths which the hurricanes are following or for earthquake simulations.

Il est également utilisé pour la prévention et la gestion des catastrophes naturelles de grande ampleur, notamment pour prévoir les trajectoires des ouragans ou établir des simulations de tremblement de terre.


Large-scale natural disasters, (e.g. the Haiti earthquake and Pakistan flooding in 2010) have required a massive international response to meet basic humanitarian needs and to pave the way for recovery.

Les catastrophes naturelles de grande ampleur (par exemple le séisme en Haïti et les inondations au Pakistan en 2010) ont requis une intervention internationale considérable afin de répondre à des besoins humanitaires de base et préparer la reconstruction.


The past three years have continued to see the need for large-scale interventions in a few protracted crisis situations (such as Sudan, DRC and Somalia); the need to react swiftly to rapidly deteriorating conflict-related humanitarian crises (for example in Georgia, Gaza, Kyrgyzstan and Sri Lanka); and to help prepare for and respond to a growing number of natural disasters ...[+++]..

Au cours des trois dernières années, il a été nécessaire de mener des actions à grande échelle dans plusieurs situations de crise de longue durée (comme au Soudan, en RDC et en Somalie), de réagir promptement à des crises humanitaires liées à des conflits s’aggravant rapidement (par exemple en Géorgie, à Gaza, au Kirghizstan et au Sri Lanka) et d’aider à anticiper et à réagir à un nombre croissant de catastrophes naturelles.


This was the largest ever EU humanitarian aid budget to help those most in need, from people affected by severe large-scale crises in Syria, Yemen, South Sudan or the Lake Chad region, to victims of natural disasters such as the El Niño phenomenon, the tropical cyclone Winston in Fiji, the drought in Papua New Guinea, or the earthquake in Equator.

Il s'est agi là du plus important budget d'aide humanitaire jamais mis sur pied par l'UE pour aider les plus nécessiteux, qu'ils aient été victimes de crises graves et de grande ampleur en Syrie, au Yémen, au Soudan du Sud ou dans la région du lac Tchad, ou de catastrophes naturelles telles que le phénomène météorologique El Niño, le cyclone tropical Winston aux Fidji, la sécheresse en Papouasie - Nouvelle-Guinée ou le séisme en Équateur.


39. Recognises that the use of military assets – transport, logistics, security – to support humanitarian operations may provide key back-up, particularly in the case of large-scale natural disasters; reiterates that these military assets should be used in very specific circumstances and as a last resort, in accordance with United Nations recommendations;

39. reconnaît que le recours aux moyens militaires – transports, logistique, sécurité – à l'appui d'opérations humanitaires peut constituer un soutien essentiel, en particulier lors de catastrophes naturelles de grande ampleur; rappelle que ces moyens militaires doivent être utilisés dans des circonstances bien particulières et en dernier recours, conformément aux recommandations des Nations unies;


39. Recognises that the use of military assets – transport, logistics, security – to support humanitarian operations may provide key back-up, particularly in the case of large-scale natural disasters; reiterates that these military assets should be used in very specific circumstances and as a last resort, in accordance with United Nations recommendations;

39. reconnaît que le recours aux moyens militaires – transports, logistique, sécurité – à l'appui d'opérations humanitaires peut constituer un soutien essentiel, en particulier lors de catastrophes naturelles de grande ampleur; rappelle que ces moyens militaires doivent être utilisés dans des circonstances bien particulières et en dernier recours, conformément aux recommandations des Nations unies;


5. Recognises that the use of military assets – transport, logistics, security – to support humanitarian operations may provide key back-up, particularly in the case of large-scale natural disasters; reiterates that these military assets should be used in very specific circumstances and as a last resort, in accordance with United Nations recommendations;

5. reconnaît que le recours aux moyens militaires – transports, logistique, sécurité – à l'appui d'opérations humanitaires peut constituer un soutien essentiel, en particulier lors de catastrophes naturelles de grande ampleur; rappelle que les moyens militaires doivent être utilisés dans des cas très limités et en dernier recours, conformément aux recommandations des Nations unies;


While such involvement may be positive in the case of responses to large-scale natural disasters, it can cause problems in the case of complex crises where there is a major risk that political and humanitarian agendas will be confused.

Si cette implication peut être positive dans des cas de réponse à des catastrophes naturelles de grande ampleur, elle peut poser problème dans les cas de crises complexes, avec un risque majeur de confusion entre agenda politique et humanitaire.


20. Supports the idea of establishing an agency to coordinate existing civil protection systems in the various Euro-Mediterranean countries, able to act as an early warning system in the event of natural disasters and to intervene swiftly in order to deal with the aftermath of a large-scale natural disaster;

20. se déclare favorable à l'idée de créer une agence chargée de coordonner les systèmes de protection civile en place dans les divers pays euro‑méditerranéens en exerçant une fonction d'alerte précoce dans les situations de catastrophe naturelle et en réagissant rapidement aux conséquences d'une catastrophe naturelle de grande ampleur;


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