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Entry permit
Leave to enter
Refusal of entry
Refusal of leave to enter

Vertaling van "re-entry doesn't leave " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
refusal of entry | refusal of leave to enter

non-admission | refus d'admission | refus d'entrée




device situated at the leaving end of a section to release the entry signal

jeu de block final | jeu de block terminus | jeu final | jeu terminus
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The entries in the list concerning coriander leaves, basil, mint, parsley, chilli peppers and okra from Vietnam, and vine leaves from Turkey, should therefore be amended accordingly.

Les mentions de la liste relatives aux feuilles de coriandre, au basilic, à la menthe, au persil, aux piments et aux comboux ou gombos en provenance du Viêt Nam, de même que les mentions relatives aux feuilles de vigne en provenance de la Turquie devraient donc être modifiées en conséquence.


The entries in the list concerning dried spices from India, betel leaves from India and Thailand and vine leaves from Turkey should therefore be amended accordingly.

Il convient donc de modifier en conséquence les entrées de la liste concernant les épices séchées originaires d'Inde, les feuilles de bétel originaires d'Inde et de Thaïlande et les feuilles de vigne originaires de Turquie.


The common veterinary entry document issued in accordance with Regulation (EC) No 282/2004 in conjunction with certification for the movement of such horses from the Member State of first destination to other Member States (‘onward certification’), is the most suitable instrument to ensure that uncastrated male registered horses temporarily admitted under specific conditions as regards equine viral arteritis leave the European Union within a period of less than 90 days following their entry and without delay following the end of the e ...[+++]

Le document vétérinaire commun d'entrée délivré conformément au règlement (CE) no 282/2004, associé à la certification des mouvements desdits chevaux entre l'État membre de première destination et d'autres États membres («certification étendue»), constitue l'instrument le plus approprié pour faire en sorte que les chevaux mâles enregistrés non castrés admis temporairement sous conditions particulières en ce qui concerne l'artérite virale équine quittent le territoire de l'Union européenne moins de 90 jours après leur entrée et sans délai après la fin des épreuves équestres auxquelles ils ont participé.


Any natural person entering or leaving the EU territory is legally required to declare any amount of 10 000 € or more he is carrying to the competent authorities of the MS through which he is entering or leaving the EU, i.e. at the first entry point into the EU and the last point of exit from the EU.

Toute personne physique qui entre sur le territoire de l’Union européenne ou le quitte est tenue de déclarer toute somme d’argent liquide qu’elle transporte supérieure ou égale à 10 000 EUR aux autorités compétentes de l’État membre par lequel elle entre dans l’UE ou quitte celle-ci, c’est-à-dire au premier point d’entrée dans l’UE ou au dernier point de sortie de l’UE.


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The measures foreseen create a minimum basis of protection for all workers in the Union, leaving the Member States the option of keeping or adopting more favourable provisions. Moreover, its implementation cannot be used to justify any regression of the (possibly more favourable) provisions that apply in each Member State before its entry into force.

Les mesures envisagées prévoient un minimum de protection pour tous les travailleurs de l'Union européenne, tout en laissant aux États membres l'option de maintenir ou d'adopter des dispositions plus favorables. De plus, l'application de cette directive ne peut servir à justifier une éventuelle régression au niveau des dispositions (peut-être plus favorables) appliquées dans chaque État membre avant l'entrée en vigueur de la directive.


11. Calls on the Member States to propose specific measures to combat inequalities between women and men caused by interrupted patterns of employment resulting, in particular, from maternity leave or leave to care for dependants and to reduce their negative effects on careers, wages and pension entitlements, and to work towards gender-neutral wages and pensions; calls on the Commission to find appropriate means to combat the gender segregation of the labour market and to facilitate women's entry into non-traditional sectors;

11. demande aux États membres de proposer des mesures spécifiques pour combattre les inégalités entre les hommes et les femmes qui sont liées aux interruptions dans l'emploi, notamment pour cause de maternité ou de soins aux personnes dépendantes, et de réduire leurs effets négatifs sur les carrières, les salaires et les droits à la retraite, mais aussi de veiller à ce que les salaires et les pensions soient identiques pour les hommes et les femmes; invite la Commission à trouver des moyens appropriés pour lutter contre la ségrégation entre hommes et femmes sur le marché du travail et à faciliter l'accès des femmes à des secteurs non tr ...[+++]


11. Calls on the Member States to put forward specific measures to combat inequalities between women and men caused by interrupted patterns of employment resulting in particular from maternity leave or leave to care for dependants and to reduce their negative effects on careers, wages and pension entitlements and to work towards gender-neutral wages and pensions; calls on the Commission to find appropriate means to combat the gender segregation of the labour market and to facilitate women’s entry into non-traditional sectors;

11. demande aux États membres de proposer des mesures spécifiques pour combattre les inégalités entre les hommes et les femmes qui sont liées aux interruptions dans l'emploi, notamment pour cause de maternité ou de soins aux personnes dépendantes, et de réduire leurs effets négatifs sur les carrières, les salaires et les droits à la retraite, mais aussi de veiller à ce que les salaires et les pensions soient identiques pour les hommes et les femmes; invite la Commission à trouver des moyens appropriés pour lutter contre la ségrégation entre hommes et femmes sur le marché du travail et à faciliter l'accès des femmes à des secteurs non tr ...[+++]


11. Calls on the Member States to propose specific measures to combat inequalities between women and men caused by interrupted patterns of employment resulting, in particular, from maternity leave or leave to care for dependants and to reduce their negative effects on careers, wages and pension entitlements, and to work towards gender-neutral wages and pensions; calls on the Commission to find appropriate means to combat the gender segregation of the labour market and to facilitate women's entry into non-traditional sectors;

11. demande aux États membres de proposer des mesures spécifiques pour combattre les inégalités entre les hommes et les femmes qui sont liées aux interruptions dans l'emploi, notamment pour cause de maternité ou de soins aux personnes dépendantes, et de réduire leurs effets négatifs sur les carrières, les salaires et les droits à la retraite, mais aussi de veiller à ce que les salaires et les pensions soient identiques pour les hommes et les femmes; invite la Commission à trouver des moyens appropriés pour lutter contre la ségrégation entre hommes et femmes sur le marché du travail et à faciliter l'accès des femmes à des secteurs non tr ...[+++]


Entry to Irish universities and admission to particular university courses is determined by students' performance in school leaving examinations, and in this case the Irish Leaving Certificate examination.

L’accès aux universités irlandaises et l’admission à des cursus universitaires particuliers sont déterminés par les résultats des étudiants aux examens de fin d’études secondaires, en l’occurrence le certificat de fin d’études irlandais.


2. Pending the entry into force of an agreement between Member States on arrangements for crossing external borders, the Member State which authorizes transit without a visa through the transit zone of its airports shall not be regarded as responsible for control on entry, in respect of travellers who do not leave the transit zone.

2. Jusqu'à ce que l'entrée en vigueur d'un accord soit intervenue entre les États membres au sujet des modalités de franchissement des frontières extérieures, l'État membre qui autorise un transit sans visa par la zone de transit de ses aéroports n'est pas considéré comme responsable du contrôle de l'entrée à l'égard des voyageurs qui ne sortent pas de la zone de transit.




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Date index: 2023-06-29
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