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Recording a customers' personal data
Restriction of personal freedom of movement
Restrictive customs duty
Store customer records
Tailor-made
Wheelchair user

Traduction de «restrict customers' personal » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
archive customers' personal data | recording a customers' personal data | compendium customers' personal data | record customers' personal data

enregistrer les données personnelles de clients


restriction of personal freedom of movement

restriction de la liberté


measure restricting the personal liberty

mesure de restriction de la liberté individuelle


customer | person to whom services are supplied

preneur de service






Privacy Model Code: Protecting individual bank customers' personal information

Modèle de code de confidentialité : Pour protéger les renseignements personnels des clients des banques


maintain customers' records | maintain personal name record | maintain customer records | store customer records

maintenir les dossiers des clients | tenir à jour les dossiers des clients | tenir à jour un registre de clients | tenir des dossiers de clients


person who uses a wheelchair [ person in a wheelchair | wheelchair user | person confined to a wheelchair | person who is wheelchair bound | person restricted to a wheelchair ]

personne en fauteuil roulant [ personne qui se déplace en fauteuil roulant | personne qui utilise un fauteuil roulant ]


personalized | personalised | customized | tailor-made

personnalisé | customisé
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(i) imposing additional conditions and terms with respect to the payment and receipt of benefits and restricting the amount or period of benefits in relation to persons who by custom of their occupation, trade or industry or under their agreement with an employer are paid in whole or in part by the piece or on a basis other than time;

i) imposant des modalités supplémentaires en matière de versement et de bénéfice des prestations et restreignant le montant ou la période de versement des prestations pour les personnes qui, selon l’usage en vigueur dans leur occupation, branche d’activité ou industrie ou conformément à la convention intervenue entre elles et un employeur, sont payées en tout ou en partie aux pièces ou en fonction d’un autre critère que le temps;


(i) imposing additional conditions and terms with respect to the payment and receipt of benefits and restricting the amount or period of benefits in relation to persons who by custom of their occupation, trade or industry or under their agreement with an employer are paid in whole or in part by the piece or on a basis other than time;

i) imposant des modalités supplémentaires en matière de versement et de bénéfice des prestations et restreignant le montant ou la période de versement des prestations pour les personnes qui, selon l’usage en vigueur dans leur occupation, branche d’activité ou industrie ou conformément à la convention intervenue entre elles et un employeur, sont payées en tout ou en partie aux pièces ou en fonction d’un autre critère que le temps;


The type of market problems that potentially arise from concentration in the financial services sector include exclusive dealing; refusing to deal; coercive tied selling; market restriction; costed fund advantages; conflict of interest, namely between the bank financing a business customer and the bank as a competitor of that business customer; and misuse of personal and business information.

Parmi les problèmes pouvant résulter d'une trop forte concentration du secteur des services financiers, il y ceux que posent les accords d'exclusivité; le refus de traiter avec un client; les ventes liées effectuées sous pression; la limitation du marché; les avantages sur le plan du coût d'obtention des capitaux; les conflits d'intérêt, notamment dans le cas où une banque finance son client d'affaires et lui fait par ailleurs concurrence; et l'utilisation abusive de renseignements personnels ou commerciaux.


Question No. 552 Mr. Hoang Mai: With regard to tax evasion and its effects on the Canadian economy: (a) does the Canada Revenue Agency (CRA) publish estimates of the tax gap caused by offshore tax avoidance, and, (i) if so, which method does the government utilize to calculate this gap, (ii) if not, why not; (b) what is the 10-year trend for (i) the number of transfer pricing audits, (ii) the budgeting for and Full-Time Equivalent (FTE) staffing of auditors dealing with transfer pricing audit; (c) what is the amount of annual capital flow from Canada to the United States resulting from bilateral trade mispricing (i) per capital flow, (ii) by proportion of total trade, (iii) per tax loss; (d) what is the amount of annual capital flow from ...[+++]

Question n 552 M. Hoang Mai: En ce qui concerne la fraude fiscale et ses conséquences pour l’économie canadienne: a) l’Agence du revenu du Canada (ARC) publie-t-elle des estimations sur l’écart fiscal causé par l’évitement fiscal à l’étranger, et, (i) dans l’affirmative, quelle méthode le gouvernement emploie-t-il pour calculer cet écart, (ii) dans la négative, pourquoi; b) quelle est la tendance sur 10 ans pour (i) le nombre de vérifications des prix de transfert, (ii) la budgétisation et la dotation en équivalents temps plein (ETP) de vérificateurs chargés de vérifier les prix de transfert; c) à combien s’élève le mouvement annuel de capitaux du Canada vers les États-Unis résultant de prix erronés dans le commerce bilatéral (i) par mouv ...[+++]


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Liability should extend over the entire payment chain. With regard to unauthorised payments, the Commission intends (in Annex 13) to restrict customers' personal contribution to EUR 150 even when they have not complied with their requirements to give notification.

D'une part, il convient de se demander, à ce propos, pourquoi des dispositions européennes devraient interférer avec le contrat qui est conclu entre le client et le prestataire de services de paiement.


17. Rejects provisions to restrict the personal contribution by customers to EUR 150 in the event of unauthorised transactions (e.g. where a credit card is stolen) where they have failed to comply with their duty to give notification; insists, rather, that the customers' personal responsibility should be encouraged and that there should be arrangements enabling any payment card to be blocked throughout the EU by establishing a single EU-wide telephone number;

17. rejette la proposition qui vise, dans les cas de transactions effectuées sans autorisation (exemple: vol de carte), à limiter à 150 euros la responsabilité du client, même s'il n'a pas respecté ses obligations d'information, et réclame plutôt un renforcement de la responsabilité du client et la mise en place d'un numéro de téléphone européen unique d'assistance permettant, à toute heure, de bloquer les cartes de paiement dans l'ensemble de l'Union européenne;


5. Processing of traffic data, in accordance with paragraphs 1, 2, 3 and 4, must be restricted to persons acting under the authority of providers of the public communications networks and publicly available electronic communications services handling billing or traffic management, customer enquiries, fraud detection, marketing electronic communications services or providing a value added service, and must be restricted to what is necessary for the purposes of such activities.

5. Le traitement des données relatives au trafic effectué conformément aux dispositions des paragraphes 1, 2, 3 et 4 doit être restreint aux personnes agissant sous l'autorité des fournisseurs de réseaux publics de communications et de services de communications électroniques accessibles au public qui sont chargées d'assurer la facturation ou la gestion du trafic, de répondre aux demandes de la clientèle, de détecter les fraudes et de commercialiser les services de communications électroniques ou de fournir un service à valeur ajoutée; ce traitement doit se limiter à ce qui est nécessaire à de telles activités.


5. Processing of traffic data, in accordance with paragraphs 1 to 4, must be restricted to persons acting under the authority of providers of the public communications networks and services handling billing or traffic management, customer enquiries, fraud detection, marketing the provider's own electronic communications services or providing a value added service, and must be restricted to what is necessary for the purposes of such activities.

5. Le traitement des données relatives au trafic effectué conformément aux dispositions des paragraphes 1 à 4 est restreint aux personnes, agissant sous l'autorité des fournisseurs de réseaux et de services de communications publics, chargées d'assurer la facturation ou la gestion du trafic, de répondre aux demandes de la clientèle, de détecter les fraudes et de commercialiser les services de communications électroniques du fournisseur ou de fournir un service à valeur ajoutée; ce traitement doit se limiter à ce qui est nécessaire à de telles activités.


5. Processing of traffic data, in accordance with paragraphs 1 to 4, must be restricted to persons acting under the authority of providers of the public communications networks and services handling billing or traffic management, customer enquiries, fraud detection, marketing electronic communications services or providing a value added service, and must be restricted to what is necessary for the purposes of such activities.

5. Le traitement des données relatives au trafic effectué conformément aux dispositions des paragraphes 1 à 4 est restreint aux personnes, agissant sous l'autorité des fournisseurs de réseaux et de services de communications publics, chargées d'assurer la facturation ou la gestion du trafic, de répondre aux demandes de la clientèle, de détecter les fraudes et de commercialiser les services de communications électroniques ou de fournir un service à valeur ajoutée; ce traitement doit se limiter à ce qui est nécessaire à de telles activités.


The restriction of this power only to police officers is a positive change because, under Canadian law, peace officers can be mayors or wardens, justices of the peace, bailiffs, prison guards and customs inspectors, among many others, a wide array of persons.

Le fait de restreindre ce pouvoir uniquement aux policiers constitue un changement positif parce qu'en droit canadien, un agent de la paix peut être un maire, un président de conseil de comté, un juge de paix, un huissier, un gardien de prison, un inspecteur des douanes, et j'en passe.


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