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Country of alleged persecution
Country of alleged persecution of the claimant
Credit risk
Default risk
Delusion of persecution
ERM
Enterprise risk management
Exchange risk
Explosion hazard
Explosion risk
Financial risk
Fire danger
Fire hazard
Fire risk
Foreign exchange rate risk
Industrial hazard
Interest rate risk
Liquidity risk
Loan risk
Macroprudential risk
Mania of persecution
Market risk
Protection against persecution
Risk analysis
Risk assessment
Risk based approach
Risk management
Risk of explosion
Risk-based AML supervision
Risk-based anti-money laundering supervision
Risk-based supervision
Safety from persecution
Sovereign risk
Systematic risk
Systemic risk
Technological risk
Toxic hazard
Toxic risk
Well-founded fear of being persecuted
Well-founded fear of persecution

Vertaling van "risk persecution " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
countries in which there is generally no serious risk of persecution

pays, où, en règle générale, il n'existe pas de risque sérieux de persécution


financial risk [ credit risk | default risk | exchange risk | foreign exchange rate risk | interest rate risk | liquidity risk | loan risk | macroprudential risk | market risk | sovereign risk | systematic risk | systemic risk ]

risque financier [ risque de change | risque de crédit | risque de défaillance | risque de liquidité | risque de marché | risque de taux d'intérêt | risque macroprudentiel | risque souverain | risque systématique | risque systémique ]


well-founded fear of being persecuted | well-founded fear of persecution

crainte fondée de persécution


delusion of persecution | mania of persecution

folie de la persécution | manie de la persécution


risk management [ enterprise risk management | ERM | risk analysis | risk assessment | risk assessment(UNBIS) ]

gestion du risque [ analyse du risque | évaluation du risque | gestion des risques | gestion du risque d’entreprise ]


safety from persecution | protection against persecution

absence de risque de persécution


country of alleged persecution of the claimant [ country of alleged persecution ]

pays où l'intéressé aurait été persécuté [ pays où l'intéressé dit avoir été persécuté | pays de la persécution prétendue ]


industrial hazard [ explosion hazard | explosion risk | fire danger | fire hazard | fire risk | risk of explosion | technological risk | toxic hazard | toxic risk ]

risque industriel [ risque d'explosion | risque d'incendie | risque technologique | risque toxique ]


risk based approach for managing money laundering risks | risk based approach

approche pour la gestion des risques de blanchiment de capitaux fondée sur le risque | approche fondée sur le risque


risk-based anti-money laundering supervision | risk-based AML supervision | risk-based supervision

surveillance en matière de blanchiment d'argent fondée sur le risque | contrôle fondé sur le risque
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In that context, the Court holds that a violation of the right to freedom of religion may constitute persecution where, because of the exercise of that liberty in his country of origin, there is a genuine risk that the asylum applicant will, inter alia, be prosecuted or subject to inhumane or degrading punishment.

Dans ce contexte, la Cour constate qu’une violation au droit à la liberté de religion est susceptible de constituer une persécution lorsque le demandeur d’asile, en raison de l’exercice de cette liberté dans son pays d’origine, court un risque réel, notamment, celui d’être poursuivi ou d’être soumis à des traitements ou des peines inhumains ou dégradants émanant d’un acteur de persécution.


Finally the Court holds that, where it is established that, upon his return to his country of origin, the person concerned will engage in a religious practice which will expose him to a real risk of persecution, he should be granted refugee status.

Enfin, la Cour relève que, dès lors qu’il est établi que l’intéressé, une fois de retour dans son pays d’origine, effectuera des actes religieux l’exposant à un risque réel de persécution, il devrait se voir octroyer le statut de réfugié.


Refoulement means the return of persons to situations of persecution, risk of torture, or risk to life.

Les personnes refoulées sont renvoyées dans des situations de persécution, ou de torture ou de mort potentielles.


A pre-removal risk assessment is a thorough process that evaluates whether a person would face persecution, torture, risk to life or risk of cruel and unusual treatment or punishment, if returned to his or her country of origin.

L'examen des risques avant renvoi est un processus exhaustif qui sert à évaluer si une personne serait exposée à la persécution, à une menace à sa vie, au risque d'être soumise à la torture ou de subir des traitements et peines cruels et inusités si elle était renvoyée dans son pays d'origine.


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4. The fact that an applicant has already been subject to persecution or serious harm or to direct threats of such persecution or such harm, is a serious indication of the applicant's well-founded fear of persecution or real risk of suffering serious harm, unless there are good reasons to consider that such persecution or serious harm will not be repeated.

4. Le fait qu'un demandeur a déjà été persécuté ou a déjà subi des atteintes graves ou a déjà fait l'objet de menaces directes d'une telle persécution ou de telles atteintes est un indice sérieux de la crainte fondée du demandeur d'être persécuté ou du risque réel de subir des atteintes graves, sauf s'il existe de bonnes raisons de penser que cette persécution ou ces atteintes graves ne se reproduiront pas.


2. In examining whether an applicant has a well-founded fear of being persecuted or is at real risk of suffering serious harm, or has access to protection against persecution or serious harm in a part of the country of origin in accordance with paragraph 1, Member States shall at the time of taking the decision on the application have regard to the general circumstances prevailing in that part of the country and to the personal circumstances of the applicant in accordance with Article 4.

2. Lorsqu'ils examinent si un demandeur a une crainte fondée d'être persécuté ou risque réellement de subir des atteintes graves, ou s'il a accès à une protection contre les persécutions ou les atteintes graves dans une partie du pays d'origine conformément au paragraphe 1, les États membres tiennent compte, au moment où ils statuent sur la demande, des conditions générales dans cette partie du pays et de la situation personnelle du demandeur, conformément à l'article 4.


22. Calls upon EU institutions and Member States to be ready to face emergency situations and mobilize the appropriate means both at the European and national level, while avoiding to overplay the risk of a massive influx of refugees with the aim of getting EU funds to cope with the current situation, which could be both a pull factor, create unreasonable hysteria and a show of lack of real support for those fighting for democracy and escaping death and persecution in Libya; believes that the criminalization of irregular migrants tha ...[+++]

22. demande aux institutions et aux États membres de l'Union d'être prêts à faire face à des situations d'urgence et de mobiliser les moyens appropriés aux niveaux européen et national, tout en évitant de surestimer les risques d'un afflux massif de réfugiés dans le but d'obtenir des fonds de l'Union afin de faire face à la situation actuelle, ce qui pourrait provoquer un effet d'appel, créer une hystérie démesurée et traduire un manque de véritable soutien aux militants de la démocratie et aux personnes fuyant la mort et la persécution en Libye; pense que la criminalisation des immigrés en situation irrégulière qui ont fui les troubles ...[+++]


L.R (4) 82, 262 F.T.R. 219, especially para. 40. Risks are assessed based on risk of persecution, risk of torture, risk to life or risk of cruel and unusual treatment/punishment (IRPA, ss. 96–98); persons inadmissible to Canada due to violating human/international rights or serious criminality will only be assessed based on risk of torture, risk to life, or risk of cruel/unusual punishment/treatment (see discussion in Martin Jones and Sasha Baglay, Refugee Law, Irwin Law, Toronto, 2007, p. 336).

L.R (4) 82, 262 F.T.R. 219, voir en particulier le par. 40. Les risques sont évalués en fonction des risques de persécution, de torture ou de traitements ou peines cruels et inusités (art. 96 à 98 de la LIPR); les personnes interdites de territoire au Canada pour avoir violé les droits de la personne ou les droits internationaux ou avoir commis des crimes graves ne pourront faire l’objet que d’une évaluation exclusivement fondée sur le risque de torture, d’atteinte à la vie ou de traitements ou peines cruels et inusités (voir à ce su ...[+++]


78. Calls on the Commission to make sure that Member States grant asylum to persons fleeing from persecution on the grounds of their sexual orientation in their country of origin, to take initiatives at the bilateral and multilateral level to stop the persecutions of persons on the basis of their sexual orientation, and to launch a study on the situation of trans-sexual people in the Member States and candidate countries, with regard inter alia to the risk of harassment and violence;

78. demande à la Commission de veiller à ce que les États membres accordent l'asile aux personnes qui fuient des persécutions dans leur pays d'origine du fait de leur orientation sexuelle, de prendre des initiatives, aux niveaux bilatéral et multilatéral, pour faire cesser les persécutions du fait de l'orientation sexuelle des personnes et d'entamer une étude sur la situation des personnes transgenres dans les États Membres et dans les pays candidats, notamment concernant les risques de harcèlement et violence;


78. Calls on the Commission to make sure that Member States grant asylum to persons fleeing from persecution on the grounds of their sexual orientation in their country of origin, to take initiatives at the bilateral and multilateral level to stop the persecutions of persons on the basis of their sexual orientation, and to launch a study on the situation of trans-sexual people in the Member States and candidate countries, with regard inter alia to the risk of harassment and violence;

78. demande à la Commission de veiller à ce que les États membres accordent l'asile aux personnes qui fuient des persécutions dans leur pays d'origine du fait de leur orientation sexuelle, de prendre des initiatives, aux niveaux bilatéral et multilatéral, pour faire cesser les persécutions du fait de l'orientation sexuelle des personnes et d'entamer une étude sur la situation des personnes transgenres dans les États Membres et dans les pays candidats, notamment concernant les risques de harcèlement et violence;


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