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Applied road marking
Apply road transport environmental measures
Apply road transportation environmental strategies
Applying layers of road construction material
Implement road transport environmental measures

Traduction de «road don't apply » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
implement road transport environmental measures | mitigate CO² emissions in road transport through application of environmental measures | apply road transport environmental measures | apply road transportation environmental strategies

appliquer des mesures environnementales en matière de transport routier


applying layers of road construction material

pose de couches de matériau de construction routière


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Believing that there are effective measures available to encourage road users to apply safety rules and even to take further measures, for example in order to reduce the exposure of users to the risks of accidents; and believing that the scope of such measures will be all the greater if a critical number of stakeholders commit themselves to them,

Estimant que des mesures efficaces existent, pour inciter les usagers de la route à appliquer les règles de sécurité, et même pour prendre des mesures allant au-delà, comme réduire l'exposition des usagers au risque d'accident; que la portée de ces mesures sera démultipliée si un nombre critique d'acteurs s'y engage,


It's bad enough in a car when the cyclists, at least in my town, tend to assume that they have all the God-given rights imaginable and the rules of the road don't apply to them. But it's worse if you're walking along the sidewalk and you encounter cyclists who believe that the sidewalk belongs to them — at high speeds even.

Il est déjà assez déplorable que les cyclistes, du moins ceux de ma ville, aient tendance à présumer qu'ils ont tous les droits imaginables et que le code de la route ne s'applique pas à eux, c'est encore pire quand on marche sur le trottoir et qu'on rencontre des cyclistes qui croient que le trottoir leur appartient et qui circulent à grande vitesse.


b) A review of the infrastructure safety directive is under way to investigate possible wider benefits of the directive, e.g. additional protection for vulnerable road users; identifying in a proactive way dangerous sections of roads; supporting the proper functioning of advanced driver assistance systems such as lane keeping assistance; and assessing how to encourage the extension of the safety principles applying to TEN-T road also to other more dangerous parts of road networks.

b) Un réexamen de la directive sur la sécurité des infrastructures est en cours pour chercher à étendre les avantages de la directive, comme par exemple protéger davantage les usagers vulnérables; déceler de manière proactive les tronçons dangereux; soutenir le bon fonctionnement des systèmes avancés d'aide à la conduite, tels que l'assistance au maintien sur la voie; et évaluer les moyens d'encourager l'extension des principes de sécurité applicables aux routes du RTE-T à d'autres parties plus dangereuses du réseau routier.


At the same time, although those Directives apply to ITS-related equipment installed in vehicles, they do not apply to external road infrastructure ITS equipment and software.

Cependant, bien que lesdites directives s’appliquent aux équipements STI installés dans les véhicules, elles ne s’appliquent pas aux équipements et aux logiciels STI externes des infrastructures routières.


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The provisions of this Regulation shall, in the field of transport by rail, road and inland waterway, apply both to all agreements, decisions and concerted practices which have as their object or effect the fixing of transport rates and conditions, the limitation or control of the supply of transport, the sharing of transport markets, the application of technical improvements or technical cooperation, or the joint financing or acquisition of transport equipment or supplies where such operations are directly related to the provision of transport services and are necessary for ...[+++]

Dans le domaine des transports par chemin de fer, par route et par voie navigable, les dispositions du présent règlement s'appliquent aux accords, décisions et pratiques concertées qui ont pour objet ou pour effet la fixation des prix et conditions de transport, la limitation ou le contrôle de l'offre de transport, la répartition des marchés de transport, l'application d'améliorations techniques ou la coopération technique, le financement ou l'acquisition en commun de matériel ou de fournitures de transport directement liés à la prestation de transport, pour autant que cela soit nécessaire pour l'exploitation en commun d'un groupement d' ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32009R0169 - EN - Council Regulation (EC) No 169/2009 of 26 February 2009 applying rules of competition to transport by rail, road and inland waterway (Codified version) (Text with EEA relevance) - COUNCIL REGULATION

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32009R0169 - EN - Règlement (CE) n o 169/2009 du Conseil du 26 février 2009 portant application de règles de concurrence aux secteurs des transports par chemin de fer, par route et par voie navigable (version codifiée) (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - RÈGLEMENT - DU CONSEIL


The tools of the state—what we take for granted, in terms of roads getting fixed and taxes getting paid and spent—simply don't apply in the Congo.

Les instruments de l'État—ce que nous prenons pour acquis comme la réparation des routes, le paiement des taxes et les dépenses publiques—sont essentiellement inopérants au Congo.


People have a difference of opinion; I accept that and I respect that, but I'm trying to ask you a very serious question: If the next time we have a different agreement, whether it's treaty or whether it's a legal, binding agreement of some sort, and it's for your community, but some community down the road 100 miles away comes to the committee and says “Don't accept that agreement, we don't accept that”, would you respect the Government of Canada if we said “Okay, fine, we're not going to sign that agreement with Cross Lake because you folks from Treaty 5 a couple of miles down the road don't a ...[+++]

Il y a une divergence d'opinions; je l'accepte et je le respecte. Je vous pose une question très sérieuse: La prochaine fois qu'il y a un accord, un traité en bonne et due forme qui lie votre communauté, si une autre communauté à 100 milles de là vient demander au comité de ne pas accepter l'accord, est-ce que vous respecteriez le gouvernement du Canada s'il disait qu'il ne va pas signer l'accord avec Cross Lake parce que les gens assujettis au Traité numéro 5 à quelques milles de là ne sont pas d'accord?


It concerns applying requirements now to rail and road that already apply in other places in Canada.

Ma question a trait à l'application au transport ferroviaire et au transport routier des exigences qui s'appliquent déjà ailleurs au Canada.


Annex XII Transition periods for Directive 88/361 (Free movement of capital) - to 1.1.1997 for direct investments with review - to 1.1.1999 for investments in real estate with review Annex XIII (Transport) 18. - Road transport - Transition period to 1 January 2000 with review during 1997 for Directive 91/439 (driving licences) unless EEA Joint Committee decides to further postpone application of Directive to other EFTA-EEA States. - Adaptation (b) to Council Regulation 881/92 to be modified to include Liechtenstein's bilateral agreement with Austria. - Council Regulation 3118/93 (road cabotage) to apply with allocati ...[+++]

- Transport routier - Période transitoire jusqu'au 1.1.2000 avec révision en 1997 pour la directive 91/439/CEE (permis de conduire), à moins que le Comité mixte de l'EEE ne décide de reporter à nouveau l'application de cette directive aux autres Etats AELE de l'EEE - L'adaptation b) au règlement (CEE) nu 881/92 du Conseil est modifiée de manière à inclure l'accord bilatéral conclu entre le Liechtenstein et l'Autriche - Le règlement (CEE) nu 3118/93 du Conseil (cabotage) s'applique avec octroi au Liechtenstein de 33 autorisations pour 1995 - le troisième alinéa de l'adaptation b) est applicable 19.




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road don't apply ->

Date index: 2024-02-03
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