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The Debt-to-GDP Target Options and Considerations

Traduction de «the debt-to-gdp target options and considerations » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
The Debt-to-GDP Target: Options and Considerations

La réduction du rapport dette-PIB : choix et conséquences
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Despite this, and after registering a deficit of 0.1% of GDP in 2001, the target of a general government balanced budget was missed by only 0.1 p.p., while the debt-to-GDP ratio envisaged in the update was exceeded by 54%.

Malgré cet écart et après avoir enregistré un déficit de 0,1 % en 2001, l'objectif d'un budget général en équilibre n'a été manqué que de 0,1 %, alors que le ratio de la dette envisagé dans la mise à jour a été dépassé de 54 %.


Based on general government deficit and debt data provided by Eurostat on 21 April 2016, the general government deficit was 5.9% of GDP in 2014 and 5.1% of GDP in 2015, above the intermediate deficit targets set by the Council of 5.8% and 4.2% of GDP respectively.

Sur la base des données de la dette et du déficit des administrations publiques communiquées par Eurostat le 21 avril 2016, le déficit public était de 5,9 % du PIB en 2014 et 5,1 % du PIB en 2015, des valeurs supérieures aux objectifs intermédiaires fixés par le Conseil, à savoir respectivement 5,8 % et 4,2 % du PIB.


1. Underlines the fact that the European Union’s economic governance framework should aim to be a steering instrument to correct major economic imbalances, including unemployment rates, which have caused sharp reductions in growth, and rising inequalities, and which have put European economies at risk; recalls that EU28 overall debt has fallen from 4.5% of GDP in 2011 to a forecast 3% of GDP in 2014; recalls, however, that the economic balance in the whole cycle should more efficiently boost smart, sustainable and inclusive growth, which has continued to be modest or has stagnated in recent years and is projected to remain below 1.5 %, ...[+++]

1. souligne le fait que le cadre européen de gouvernance économique devrait être un instrument d'orientation indispensable pour corriger les grands déséquilibres économiques, comme le taux de chômage, qui ont entraîné un fort recul de la croissance et un creusement des inégalités et qui ont mis en péril les économies européennes; rappelle que la dette totale des vingt-huit États membres devrait passer de 4,5 % du PIB en 2011 à une prévision de 3 % en 2014; ajoute cependant que l'équilibre économique de l'ensemble du cycle devrait stimuler plus efficacement une croissance in ...[+++]


The most advanced proposal is the “Blue Bond” which the Commission took up in option 2 of the Green Paper: it consists of dividing each public national debt between a “blue” debt, below 60% of GDP (senior) and a “red” debt above 60% (junior); the blue debt is matched with a joint and several liability; the red debt remains national.

La proposition la plus aboutie est l’"obligation bleue" que la Commission a reprise dans la deuxième option du livre vert: elle consiste à diviser chaque dette publique nationale entre une dette "bleue" inférieure à 60 % du PIB (de premier rang) et une dette "rouge" supérieure à 60 % (subordonnée); la dette bleue est assortie d’une responsabilité conjointe et solidaire; la dette rouge reste nationale.


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28. Calls on the Commission as soon as possible to present a report to Parliament and the Council examining the options for, and – if appropriate – making proposals for a roadmap towards, common issuance of public debt instruments, taking into account financial, budgetary and legal aspects; considers that, in this context and in parallel to the intermediary Van Rompuy report of 12 October 2012 , the Commission should pay particular attention to the feasibility of introducing a redemption fund ...[+++]

28. demande à la Commission de présenter dans les meilleurs délais un rapport au Parlement et au Conseil examinant les différentes options et, le cas échéant, formulant des propositions en vue d'une feuille de route vers l'émission conjointe d'instruments de dette publique, en tenant compte des conditions financières, budgétaires et juridiques; estime que dans ce contexte, et compte tenu du rapport Von Rompuy du 12 octobre 2012, l ...[+++]


(D) and innovation: Progress as concerns EU RD intensity has so far been modest, standing at 1.84% of GDP in 2006, a considerable way off the 3% RD target for 2010.

(D) et l’innovation: les progrès de l’UE en matière de RD ont jusqu’ici été modestes, avec 1,84 % du PIB en 2006, ce qui est loin de l’objectif de 3 % pour la RD en 2010.


(D) and innovation: Progress as concerns EU RD intensity has so far been modest, standing at 1.84% of GDP in 2006, a considerable way off the 3% RD target for 2010.

(D) et l’innovation: les progrès de l’UE en matière de RD ont jusqu’ici été modestes, avec 1,84 % du PIB en 2006, ce qui est loin de l’objectif de 3 % pour la RD en 2010.


Secondly, adherence to the medium-term target allows a reduction of the government debt-to-GDP ratio, also preparing for the budgetary impact of ageing populations.

Deuxièmement, l'adhésion à l'objectif à moyen terme permet de réduire le rapport entre la dette publique et le PIB, de manière à se préparer aussi à l'impact budgétaire du vieillissement démographique.


Debt criterion: debt is above 60 % of GDP and the target of reducing debt by 1/20th per year was not reached during the previous 3 years.

critère de la dette: lorsque la dette dépasse 60 % du PIB et l’objectif de réduction de la dette de 5 % (1/20) par an n’a pas été rempli au cours des trois années précédentes.


Debt criterion: debt is above 60 % of GDP and the target of reducing debt by 1/20th per year was not reached during the previous 3 years.

critère de la dette: lorsque la dette dépasse 60 % du PIB et l’objectif de réduction de la dette de 5 % (1/20) par an n’a pas été rempli au cours des trois années précédentes.




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Date index: 2022-07-15
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