Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Concernant l'acquisition des connaissances SAI
Dispositif d’aide à l’apprentissage de l’attention
Dispositif d’aide à l’apprentissage de l’écriture
Dispositif d’aide à l’apprentissage du dessin
Incapacité
Trouble de l'apprentissage SAI

Traduction de «l'apprentissage comme » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier un diagnostic de démence (F00-F03) ou de delirium (F05.-). Ce diagnost ...[+++]

Omschrijving: Een stoornis die wordt gekenmerkt door geheugenstoornissen, leerproblemen en verminderd vermogen zich gedurende wat langere tijd op een taak te concentreren. Er is vaak een uitgesproken gevoel van geestelijke vermoeidheid wanneer geestelijke taken worden ondernomen en het leren van nieuwe dingen wordt subjectief als moeilijk ervaren, zelfs indien dit objectief met goed resultaat verloopt. Geen van deze symptomen is dermate ernstig dat een diagnose van hetzij dementie (F00-F03), hetzij delirium (F05.-) gesteld kan worden. Deze diagnose dient alleen gesteld te worden in verband met een gespecificeerde lichamelijke stoornis en ...[+++]


Incapacité (de):apprentissage SAI | concernant l'acquisition des connaissances SAI | Trouble de l'apprentissage SAI

leerbeperking NNO | leerstoornis NNO | stoornis in het verwerven van kennis NNO


Définition: Troubles dans lesquels les modalités habituelles d'apprentissage sont altérées dès les premières étapes du développement. L'altération n'est pas seulement la conséquence d'un manque d'occasions d'apprentissage ou d'un retard mental et elle n'est pas due à un traumatisme cérébral ou à une atteinte cérébrale acquise.

Omschrijving: Dit zijn stoornissen waarin het normale patroon van vaardigheidsverwerving beperkt is vanaf de vroegste stadia der ontwikkeling. De stoornis is niet eenvoudig een gevolg van gebrekkige leermogelijkheden, zij is niet louter het resultaat van zwakzinnigheid en wordt niet veroorzaakt door een vorm van verworven hersenletsel of -ziekte.


dispositif d’aide à l’apprentissage de la classification

aangepast trainingshulpmiddel voor classificeren


dispositif d’aide à l’apprentissage du contrôle de l’interrupteur

trainingshulpmiddel voor aangepaste schakelaar


dispositif d’aide à l’apprentissage de l’attention

aangepast hulpmiddel voor aandachtstraining


dispositif d’aide à l’apprentissage du contrôle de la souris

trainingshulpmiddel voor aangepast muisgebruik


dispositif d’aide à l’apprentissage de l’écriture

aangepast hulpmiddel voor schrijftraining




dispositif d’aide à l’apprentissage d’un levier de commande

trainingshulpmiddel voor aangepast joystickgebruik
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cette formation transdisciplinaire peut être aidée par une organisation du curriculum intégré, comme cela se fait dans plusieurs universités du pays et surtout par l’utilisation de méthodes pédagogiques alternatives comme les séminaires, la discussion de cas, l’apprentissage par problème, l’apprentissage par résolution de problème et ce que l’on appelle « l’ARC », exercice d’apprentissage du raisonnement clinique.

De organisatie van een geïntegreerd curriculum, zoals dat in verschillende Belgische universiteiten wordt gedaan en vooral aan de hand van alternatieve pedagogische methodes zoals seminaries, gevallenbespreking, probleemgestuurd leren, probleemoplossend leren en het zogenoemde “LKR”, leren om klinisch te redeneren, kan bijdragen tot die transdisciplinaire vorming.


-L’enfant plus âgé subit essentiellement un retard scolaire et diverses difficultés neuropsychologiques comme des troubles de l’apprentissage (Streissguth et al. 1990), un temps de réaction trop long et un déficit de l’attention (Nanson et Hiscock, 1990).

-Het oudere kind lijdt hoofdzakelijk aan schoolachterstand en verschillende neuropsychologische problemen zoals leerstoornissen (Streissguth et al. 1990), te lange reactietijd en aandachtstekort (Nanson et Hiscock, 1990).


Rester mentalement actifs, grâce à des jeux de réflexion comme les échecs, la lecture et l'apprentissage de nouvelles compétences,

Blijf mentaal actief, doe activiteiten die uw hersenen stimuleren zoals schaken, lezen en nieuwe vaardigheden aanleren,


En utilisant des jeux grands public comme les Sims ou Halo, le psychanalyste français Michael Stora a ainsi prouvé que telles méthodes pouvaient être utilisées auprès d'enfants présentant des troubles de l'apprentissage ou en échec scolaire, sur lesquels les supports classique tels que les playmobils, les animaux ou les maisons ne fonctionnaient pas.

Met behulp van mainstream games zoals de Sims of Halo, toonde de Franse psychoanalyticus Michael Stora aan dat deze methoden gebruikt kunnen worden bij kinderen die leerproblemen hebben of falen op school, en bij wie de klassieke hulpmiddelen zoals playmobil, dieren of huizen niet werkten.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
La complexité des troubles fonctionnels exige l’apport étendu d’une certaine discipline comme la neuropsychologie chez les personnes avec une lésion cérébrale non congénitale et les P.en R. avec des troubles d’apprentissage graves, ou certaines pathologies se caractérisant par le développement de leur propre savoir-faire p.ex. la réadaptation NAH, la réadaptation psychiatrique, la réadaptation de l’ouïe chez les bébés .

De complexiteit van de functiestoornissen vereist de ruime bijdrage van een bepaalde discipline zoals de neuropsychologie voor de personen met een niet-aangeboren hersenletsel en de RP met ernstige leerstoornissen of sommige pathologieën die gekenmerkt worden door de ontwikkeling van hun eigen knowhow, bijv. de NAH-revalidatie, de psychiatrische revalidatie, de gehoorrevalidatie bij baby’s.


Un enfant ne doit plus être considéré comme devant bénéficier de réadaptation parce qu'il a un quotient intellectuel inférieur à 85 ou à 70 mais beaucoup plus en raison de ses difficultés de relation avec ses pairs ou, si on le voit dans son contexte scolaire, de ses difficultés d'accéder aux apprentissages, de s’exprimer, de se socialiser, etc. Ainsi pour prendre un exemple, un trisomique ne relève pas de la réadaptation en fonction de cette étiquette mais bien en raison des difficultés qu'il rencontre dans sa vie quotidienne et / ou ...[+++]

Een kind met een intelligentiequotiënt lager dan 85 of 70 moet niet noodzakelijk om die reden worden gerevalideerd, maar veeleer vanwege de relatieproblemen met kinderen die dezelfde problematiek vertonen of vanwege leer- of uitdrukkingsmoeilijkheden op school of in de sociale omgang, enz. Als voorbeeld kan hier het geval van een mongooltje worden aangehaald dat niet om die reden wordt gerevalideerd, maar vanwege de moeilijkheden in zijn dagelijks en/of sociaal leven.


Selon la Vereniging voor Vlaamse Logopedisten (VVL), les mesures d'économie touchent non seulement les bègues mais aussi des personnes souffrant de troubles de l'apprentissage comme la dyslexie et la dyscalculie.

Volgens de Vereniging voor Vlaamse Logopedisten (VVL) worden door de besparingsmaatregel naast stotteraars ook mensen met leerstoornissen als dyslexie en dyscalculie getroffen.


Sont ainsi considérées comme interventions en matière de réadaptation professionnelle, toutes les interventions ou services - formation ou apprentissage - constituant un programme visant à restaurer ou à valoriser, en tout ou en partie, la capacité de travail résiduaire du titulaire en vue de son intégration complète dans un environnement professionnel.

Worden beschouwd als tegemoetkomingen inzake beroepsherscholing, alle voorzieningen of diensten -opleiding of scholing-, die deel uitmaken van een programma dat erop gericht is geheel of gedeeltelijk de resterende arbeidsgeschiktheid van de gerechtigde te herstellen of te valoriseren, met het oog op de volledige integratie van de betrokkene in een arbeidsomgeving.


Les facteurs de risque de développement de la constipation chez les enfants sont liés en partie aux facteurs généraux comme une alimentation pauvre en fibres, une maladie de longue durée, l’alitement et le manque d’exercice. Toutefois, un apprentissage trop précoce ou trop sévère de la propreté et/ou une défécation pénible, douloureuse peuvent également provoquer la constipation.

De risicofactoren voor het ontwikkelen van obstipatie bij kinderen sluiten deels aan bij de algemene factoren zoals vezelarme voeding, langdurige ziekte, bedrust en weinig beweging, maar daarnaast kunnen bijkomend een te vroege of te strenge zindelijkheidstraining en/of een moeizame, pijnlijke ontlasting obstipatie veroorzaken.


Inclusions: fonctions de mémoire à court et à long terme, mémoire immédiate, récente et ancienne; champ de mémoire; rappel de la mémoire; souvenance; troubles des fonctions utilisées dans l'évocation et l'apprentissage, comme l'amnésie nominale, sélective et dissociative.

Inclusies: kortetermijn- en langetermijn-geheugen, oproepen van informatie uit geheugen; functies gebruikt bij recalling en leren; stoornissen zoals bij nominale, selectieve en dissociatieve amnesie.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

l'apprentissage comme ->

Date index: 2023-09-16
w