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Vertaling van "paie s'élevaient pour " (Frans → Nederlands) :

En 1997, les dépenses nettes (ce que l'assurance obligatoire paie) s'élevaient pour ces produits à 12.842.985 euro et en 2002 elles atteignaient 15.842.405 euro ce qui représente une hausse de 23%.

In 1997 bedroegen de netto-uitgaven (wat de verplichte verzekering betaalt) voor deze producten 12.842.985 euro en in 2002 bedroegen de uitgaven 15.842.405 euro wat een stijging is met 23%.


En 1997, les dépenses nettes (ce que l’assurance obligatoire paie) s’élevaient pour ces produits à 12.842.985 euro et en 2002 elles atteignaient 15.842.405 euro ce qui représente une hausse de 23%.

In 1997 bedroegen de netto-uitgaven (wat de verplichte verzekering betaalt) voor deze producten 12.842.985 euro en in 2002 bedroegen de uitgaven 15.842.405 euro wat een stijging is met 23%.


Art. 3. § 1er. Chaque organisme débiteur qui paie des pensions opère d'office la retenue sur le montant global des pensions et avantages complémentaires qu'il paie à une même personne, pour autant que ce montant dépasse le plancher.

Art. 3. § 1. Elk uitbetalingsorganisme dat pensioenen uitkeert doet van ambtswege de inhouding op het globaal bedrag van de door hem aan dezelfde persoon betaalde pensioenen en aanvullende voordelen voor zover dit bedrag de drempel overschrijdt.


PP1007 Cotisant/non cotisant 0 = pour les personnes à charge 0 = affiliés non comptés dans les modèles E 1 = ne paie pas de cotisation personnelle 2 = paie une cotisation personnelle 9 = n’est pas d’application

PP1007 Bijdragebetalend/kosteloos 0 = voor de personen ten laste 0 = niet getelde leden in de modellen E 1 = betaalt geen persoonlijke bijdrage 2 = betaalt persoonlijke bijdrage 9 = niet van toepassing


Une première option est un ticket modérateur sous la forme d’un montant fixe : le patient paie un montant fixe pour une prestation et l’assurance maladie paie le montant restant.

Een eerste optie is een remgeld in de vorm van een vast bedrag: de patiënt betaalt een bepaald bedrag voor een prestatie en de ziekteverzekering het restbedrag.


Sur la base des conventions conclues fin 2001, toutes les équipes réunies ont pu, sur une base annuelle, pour un minimum de 4 115 et un maximum de 6 173 patients bénéficiant de soins palliatifs, porter en compte un forfait aux organismes assureurs qui couvrent leurs interventions pour ces patients. Théoriquement, les dépenses encourues pour les équipes de soins palliatifs s’élevaient sur une base annuelle, à la fin de l’année 2001, à un minimum de 253 ...[+++]

Op basis van de einde 2001 gesloten overeenkomsten, konden alle equipes samen, op jaarbasis, voor minimum 4 115 palliatieve patiënten en voor maximum 6 173 patiënten, een forfait aanrekenen aan de verzekeringsinstellingen dat hun tussenkomsten voor die patiënten dekt.Theoretisch bedroegen de uitgaven op jaarbasis voor de palliatieve equipes einde 2001 dan ook minimum 253 921 921 BEF.


Les dépenses pour prestations concernent les dépenses comptabilisées par les organismes assureurs pour l’incapacité de travail primaire, l’invalidité, le repos de maternité et les frais funéraires. Pour l’année 2000, ces dépenses s’élevaient à 107,8 milliards de BEF dans le régime général et à 5,7 milliards de BEF dans le régime des travailleurs indépendants.

De uitgaven voor prestaties bestaan uit de primaire arbeidsongeschiktheid, invaliditeit, moederschapsuitkering en begrafeniskosten.Voor het jaar 2000 beliepen deze uitgaven 107,8 miljard BEF in de algemene regeling en 5,7 miljard BEF in de regeling van de zelfstandigen.


Les dépenses pour prestations concernent les dépenses comptabilisées par les organismes assureurs pour l’incapacité de travail primaire, l’invalidité, le repos de maternité et les frais funéraires. Pour l’année 2001, ces dépenses s’élevaient à 115 milliards de BEF dans le régime général et à 6,2 milliards de BEF dans le régime des travailleurs indépendants.

De uitgaven voor prestaties bestaan uit de primaire arbeidsongeschiktheid, invaliditeit, moederschapsuitkering en begrafeniskosten.Voor het jaar 2001 beliepen deze uitgaven 115 miljard BEF in de algemene regeling en 6,2 miljard BEF in de regeling van de zelfstandigen.


A.R. du 2 août 2007 modifiant l'arrêté royal du 6 mars 2007 instituant un régime d'avantages sociaux pour certains médecins, M.B. du 14 août 2007, p. 43077. A.R. du 20 juillet 2007 fixant la cotisation annuelle à verser pour l'année 2007 pour certains médecins par le Service des soins de santé de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité et adaptant les montants de base des pensions de retraite et de survie visés par l'arrêté royal du 6 mars 2007 instituant un régime d'avantages sociaux pour certains médecins, M.B. du 14 août ...[+++]

K.B. van 2 augustus 2007 tot wijziging van het Koninklijk besluit van 6 maart 2007 tot instelling van een regeling van sociale voordelen voor sommige artsen, B.S. van 14 augustus 2007, p. 43077. K.B. van 20 juli 2007 tot vaststelling van de door de Dienst voor geneeskundige verzorging van het Rijksinstituut voor ziekte- en invaliditeitsverzekering voor sommige geneesheren te storten jaarlijkse bijdrage voor het jaar 2007 en tot aanpassing van de basisbedragen van de rust- en overlevingspensioenen, bedoeld in het Koninklijk besluit van 6 maart 2007 tot instelling van een regeling van sociale voordelen voor sommige geneesheren, B.S. van 14 ...[+++]


Tickets modérateurs pour les consultations et les visites du médecin : nécessité d'une simplification avec une vision (rapport KCE 180, juin 2012) Actuellement, une multitude de facteurs détermine le montant du ticket modérateur que le patient paie pour une consultation médicale ou une visite à domicile du médecin généraliste : statut et âge, avec ou sans maladie chronique, pendant la journée, dans la soirée ou le weekend, etc. Le KCE préconise la suppression de facteurs tels que le nombre de patients que le médecin examine lors d'une ...[+++]

Remgelden bij raadplegingen en huisbezoeken: vereenvoudiging met een visie nodig (KCE-rapport 180, juni 2012) Er is een veelvoud van factoren die momenteel bepalen hoeveel remgeld een patiënt betaalt voor een raadpleging of huisbezoek van een huisarts: statuut en leeftijd, al dan niet chronisch ziek zijn, overdag, ‘s avonds of in het weekend, enz. Het KCE pleit voor het afschaffen van factoren zoals het aantal patiënten dat de huisarts per huisbezoek ziet of de woonplaats van de patiënt (thuis of in een instelling).




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Date index: 2021-06-20
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