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CEPS
CGEE
CISDCE
Centre d'études de la politique européenne
Centre for European Policy Studies
Centre grec d'études européennes

Vertaling van "Centre grec d'études européennes " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Centre grec d'études européennes | CGEE [Abbr.]

Grieks centrum voor Europese Studiën


Centre d'études de la politique européenne | Centre for European Policy Studies | CEPS [Abbr.]

Centrum voor Europese Beleidsstudies | CEPS [Abbr.]


Centre international d'études et de documentation sur les Communautés européennes | CISDCE [Abbr.]

Internationaal Onderzoeks- en documentatiecentrum over de Europese Gemeenschap | CISDCE [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans le but de promouvoir l’UE en tant que centre mondial d’excellence pour les études, la stratégie propose de renforcer les capacités des études européennes dans les pays tiers en étendant le réseau des centres d’études sur l’Union européenne et les chaires Jean Monnet (postes ouverts aux enseignants spécialisés dans l’intégration européenne dans le monde entier).

Om de EU als centre of excellence op onderwijsgebied over de hele wereld te bevorderen, worden in de strategie aanbevelingen gegeven om de capaciteit voor Europese studies in andere landen te vergroten door het netwerk van centra voor EU-studies uit te breiden en het aantal Jean Monnet-leerstoelen (posities voor professoren die gespecialiseerd zijn in Europese integratie wereldwijd) te verhogen.


La délégation de la Commission européenne à Pékin a renforcé ses liens avec les universités en organisant des débats autour de visites de personnalités de l'UE et en lançant le programme des centres d'études européennes.

De delegatie in Peking heeft de banden met de academische wereld aangehaald door middel van rondetafelconferenties in het kader van bezoeken van belangrijke personen uit de EU en de start van het programma voor centra voor Europese Studies.


3. Les orateurs étaient: a) Session 1: L'impact de la financiarisation sur les modes de production et les chaînes d'approvisionnemen: - monsieur Christian Viegelahn, Economiste, Département de la Recherche, Bureau International du Travail; - monsieur Jean-Christophe Defraigne, Professeur d'économie (Université Saint-Louis, Institut d'Études européennes); - monsieur Luc Cortebeeck, Président du Groupe Travailleur de l'Organisation internationale du Travail, Vice-président travailleur du Conseil d'administration du Bureau international du Travail (C.S.I.); - monsieur Kris De Meester, Organisation internationale des employeurs (O.I.E.). ...[+++]

3. De sprekers waren: a) Sessie 1: De impact van de financialisering op de productiemethodes en de distributieketen: - de heer Christian Viegelahn, Economist, Departement Onderzoek, Internationaal Arbeidsbureau; - professor Jean-Christophe Defraigne, Professor economie (Université Saint- Louis, Institut d'Études européennes); - de heer Luc Cortebeeck, Voorzitter van de Werknemersgroep bij de Internationale Arbeidsorganisatie, Vice-Voorzitter van de Werknemers bij de Raad van Beheer van het Internationaal Arbeidsbureau; - de heer Kris De Meester, Internationale Werkgeversorganisatie (IOE). b) Sessie 2: De transformatie van de arbeid in ...[+++]


Dans le but de promouvoir l’UE en tant que centre mondial d’excellence pour les études, la stratégie propose de renforcer les capacités des études européennes dans les pays tiers en étendant le réseau des centres d’études sur l’Union européenne et les chaires Jean Monnet (postes ouverts aux enseignants spécialisés dans l’intégration européenne dans le monde entier).

Om de EU als centre of excellence op onderwijsgebied over de hele wereld te bevorderen, worden in de strategie aanbevelingen gegeven om de capaciteit voor Europese studies in andere landen te vergroten door het netwerk van centra voor EU-studies uit te breiden en het aantal Jean Monnet-leerstoelen (posities voor professoren die gespecialiseerd zijn in Europese integratie wereldwijd) te verhogen.


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I. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE Les candidats doivent : 1° être citoyens de l'Union européenne; 2° être de conduite irréprochable; 3° jouir des droits civils et politiques; 4° être titulaires d'un des diplômes ou certificats suivants, établi en langue française ou néerlandaise, délivré dans une section appartenant au groupe mécanique, électromécanique, électricité, climatisation-chaud-froid, chauffage : o certificat d'enseignement secondaire supérieur ou attestation de réussite de la sixième année de l'enseignement secondaire ou certificat de qualification de cette sixième année; o diplôme de fin d' ...[+++]

I. TOELAATBAARHEIDSVEREISTEN De kandidaten moeten : 1° burger zijn van de Europese Unie; 2° van onberispelijk gedrag zijn; 3° de burgerlijke en politieke rechten genieten; 4° houder zijn van één van de hierna volgende diploma's, gesteld in het Nederlands of in het Frans, uitgereikt in een afdeling behorende tot de groep mechanica, elektromechanica, elektriciteit, koel- en warmtetechnieken, verwarming : o getuigschrift van hoger secundair onderwijs of getuigschrift uitgereikt na het slagen van het zesde leerjaar van het secundair onderwijs of kwalificatiegetuigschrift van het zesde leerjaar; o einddiploma van hogere secundaire leerga ...[+++]


Suite à l'étude qui a été menée, vous affirmiez souhaiter obtenir quelques infos complémentaires concernant les points suivants: - la dimension européenne du centre; - l'implication des entités fédérées; - les liens avec l'initiative Copernic de l'Union européenne; - le champ d'étude du centre; - l'application de la directive européenne 2013/37/CE concernant la réutilisation des informa ...[+++]

Naar aanleiding van een studie zei u dat u bijkomende informatie wilde inwinnen over de volgende punten: - de Europese dimensie van het centrum; - de betrokkenheid van de deelgebieden; - de banden met het Copernicusinitiatief van de Europese Unie; - het studiegebied van het centrum; - de toepassing van de Europese richtlijn 2013/37/EU tot wijziging van Richtlijn 2003/98/EG inzake het hergebruik van overheidsinformatie.


Question n° 6-708 du 28 aôut 2015 : (Question posée en néerlandais) L'un des objectifs de l'Union européenne dans le domaine de l'enseignement est de promouvoir l'Europe en tant que centre mondial d'excellence pour les études et la formation professionnelle.

Vraag nr. 6-708 d.d. 28 augustus 2015 : (Vraag gesteld in het Nederlands) Een van de doelstellingen van de Europese Unie op het gebied van onderwijs is om van Europa een wereldcentrum voor onderwijs en beroepsopleidingen van topkwaliteit te maken.


Question n° 6-709 du 28 aôut 2015 : (Question posée en néerlandais) L'un des objectifs de l'Union européenne dans le domaine de l'enseignement est de promouvoir l'Europe en tant que centre mondial d'excellence pour les études et la formation professionnelle.

Vraag nr. 6-709 d.d. 28 augustus 2015 : (Vraag gesteld in het Nederlands) Een van de doelstellingen van de Europese Unie op het gebied van onderwijs is om van Europa een wereldcentrum voor onderwijs en beroepsopleidingen van topkwaliteit te maken.


1. Les privilèges et immunités du directeur et du personnel du CSUE sont prévus dans la décision des représentants des gouvernements des États membres, réunis au sein du Conseil, datée du 15 octobre 2011, concernant les privilèges et immunités accordés à l'Institut d'études de sécurité de l'Union européenne et au Centre satellitaire de l'Union européenne, ainsi qu'à leurs organes et à leur personnel.

1. De voorrechten en immuniteiten van de directeur en van het personeel van het SATCEN staan in het Besluit van 15 oktober 2001 van de vertegenwoordigers van de regeringen van de lidstaten, in het kader van de Raad bijeen, betreffende de voorrechten en immuniteiten die aan het Instituut voor veiligheidsstudies en het satellietcentrum van de Europese Unie, alsmede aan hun organen en hun personeel worden verleend.


- Centre des études européennes de Strasbourg

- Centrum voor Europese Studies in Straatsburg,




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Date index: 2023-01-12
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