Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Code d'éthique pour les télécommunications
Code d'éthique publicitaire
Code européen d'éthique de la police
Faire preuve de déontologie
JEP
Jury d'Ethique Publicitaire
Jury d'éthique publicitaire
Respecter un code de conduite éthique
Se conformer à un code de déontologie

Vertaling van "Code d'éthique publicitaire " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
code d'éthique publicitaire

code voor ethiek inzake reclame


Jury d'Ethique Publicitaire | JEP [Abbr.]

Jury voor eerlijke praktijken inzake reclame | JEP [Abbr.]


Jury d'éthique publicitaire | JEP [Abbr.]

Jury voor Eerlijke Praktijken inzake Reclame | JEP [Abbr.]


faire preuve de déontologie | respecter un code de conduite éthique | se conformer à un code de déontologie

ethische gedragscode volgen


suivre un code de conduite éthique dans le secteur du tourisme

ethische gedragscode in de toeristische sector naleven | ethische gedragscode in het toerisme naleven | ethische gedragscode in de toeristische sector volgen | ethische gedragscode in het toerisme volgen


Code européen d'éthique de la police

Europese Code inzake politie-ethiek


Code d'éthique pour les télécommunications

Ethische Code voor de telecommunicatie
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Sur le plan éthique, un Jury d'éthique publicitaire (JEP) contrôle, depuis 1973, la conformité des messages publicitaires diffusés dans les médias avec les règles de l'éthique publicitaire, en se fondant sur les lois et les codes d'autodiscipline: d'une part, il examine les plaintes qui lui sont adressées par le public et, d'autre part, il traite les demandes d'avis qui lui sont librement soumises par les annonceurs, les agences et les médias.

Op ethisch vlak gaat een Jury voor ethische praktijken sinds 1973 na of de reclameboodschappen die worden verspreid via de media in overeenstemming zijn met de regels inzake reclame-ethiek, waarvoor zij zich baseert op wetten en zelfregulerende codes. Enerzijds onderzoekt zij de klachten die zij ontvangt van het publiek, anderzijds behandelt zijvragen om adviesdie haar vrijwillig worden voorgelegd door adverteerders, reclamebureaus en media.


Actuellement, c'est le Jury d'Éthique Publicitaire (JEP), qui a pour mission de contrôler la conformité des messages publicitaires en se fondant sur la législation et les codes d'autodiscipline.

Momenteel is het de Jury voor eerlijke praktijken in de reclame (JEP) die moet nagaan of reclameboodschappen in overeenstemming zijn met de wetgeving en de zelfregulering.


­ En collaboration avec les partenaires sociaux, inviter les entreprises à adhérer à un « code de bonne conduite » sur le modèle du code d'éthique publicitaire, par lequel elles s'engagent à ne pas prêter leur concours à des initiatives ou activités à caractère raciste; négocier des protocoles avec La Poste et les entreprises de distribution privées afin d'empêcher la diffusion de propagande raciste.

­ In overleg met de sociale partners de bedrijven uitnodigen een « code voor goed gedrag » te onderschrijven, op het model van de publicitaire ethiek, code waarbij zij zich verbinden hun medewerking niet te verlenen aan initiatieven of activiteiten van racistische aard, en onderhandelen met De Post en met de private verspreidingsbedrijven teneinde te komen tot protocollen die de verspreiding van racistische propaganda verhinderen.


­ En collaboration avec les partenaires sociaux, inviter les entreprises à adhérer à un « code de bonne conduite » sur le modèle du code d'éthique publicitaire, par lequel elles s'engagent à ne pas prêter leur concours à des initiatives ou activités à caractère raciste; négocier des protocoles avec La Poste et les entreprises de distribution privées afin d'empêcher la diffusion de propagande raciste.

­ In overleg met de sociale partners de bedrijven uitnodigen een « code voor goed gedrag » te onderschrijven, op het model van de publicitaire ethiek, code waarbij zij zich verbinden hun medewerking niet te verlenen aan initiatieven of activiteiten van racistische aard, en onderhandelen met De Post en met de private verspreidingsbedrijven teneinde te komen tot protocollen die de verspreiding van racistische propaganda verhinderen.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Ce Code a été appliqué selon les règles de l'auto-discipline et confiait au Jury d'Éthique Publicitaire (JEP) une mission de contrôle.

Deze Code werd toegepast volgens de regels inzake autodiscipline, en vertrouwde de Jury voor Ethische praktijken inzake Reclame (JEP) een controleopdracht toe.


16. dénonce le rôle majeur des médias dans la formation et la persistance des clichés sexistes et invite instamment les institutions de l'Union Européenne et les États membres à respecter, voire établir, des codes éthiques et des règles juridiques, applicables aux créateurs et distributeurs publicitaires, précisant les notions de publicité discriminatoire et exigeant le respect des valeurs de dignité humaine;

16. benadrukt dat de media een belangrijke rol spelen bij het creëren en het doen voortleven van genderstereotypen en dringt bij de EU-instellingen en de lidstaten aan op de vaststelling en/of naleving van ethische codes en/of wettelijke regels die van toepassing zijn op reclameontwerpers en -distributeurs en waarin de beginselen van discriminerende reclame worden uitgelegd en de eerbiediging van de menselijke waardigheid wordt geëist;


R. considérant que la publicité dans les différents médias est omniprésente dans notre quotidien; que l'individu, indépendamment de son âge et de son sexe, est exposé aux interruptions de programmes qu'elle entraîne quotidiennement, ainsi qu'à d'autres types de publicité; qu'il est particulièrement important que la publicité dans les médias fasse l'objet de règles éthiques, voire juridiques, contraignantes interdisant les stéréotypes de genre et la discrimination fondée sur le genre, ainsi que l'incitation à la violence et au sexisme; que la législation de nombreux États membres n'est pas suffisante et que les ...[+++]

R. overwegende dat reclame via verschillende soorten van media alomtegenwoordig is in ons dagelijks leven; overwegende dat wij, ongeacht leeftijd of geslacht, dagelijks worden blootgesteld aan reclameblokken in tv-programma's en andere soorten reclame; overwegende dat het uiterst belangrijk is dat reclame via de media voldoet aan ethische of wettelijke bindende regels om te voorkomen dat reclameboodschappen genderstereotypen en op sekse gebaseerde discriminatie meegeven en aanzetten tot geweld en seksisme; overwegende dat de wetgeving van vele lidstaten ontoereikend is en dat nationale gedragscodes met betrekking tot reclame niet word ...[+++]


1° Rédiger un code d'éthique publicitaire et donner d'initiative ou à la demande du Gouvernement ou du Conseil de la Communauté française un avis sur tout manquement à celui-ci.

1° Een code voor ethiek inzake reclame op te stellen en, op eigen initiatief of op aanvraag van de Regering of van de Raad van de Franse Gemeenschap, advies uit te brengen over elke niet-naleving ervan.


Au début des années 1990, les secteurs professionnels concernés se sont dotés de codes d'éthique publicitaire qui, outre les dispositions générales restrictives de la directive CEE précitée, imposent des règles limitatives particulières inspirées par l'expérience acquise en la matière et le souci de ne pas contrecarrer les recommandations en faveur d'une consommation responsable et modérée.

Begin van de jaren 1990, hebben de betrokken beroepssectoren een ethische reclamecode aanvaard, die naast de algemeen beperkende maatregelen van de voormelde EEG-richtlijn, bijzondere beperkende regels opleggen die gestoeld zijn op de ervaring die ter zake is opgedaan en op de zorg om niet in te druisen tegen de aanbevelingen ten gunste van een verantwoord en matig verbruik.


Dans ces recommandations, les professionnels s'engagent notamment à: - éviter les récipients, emballages et les points de vente qui sont conçus dans le but d'attirer une clientèle jeune; - ne pas mélanger les boissons non alcoolisées avec des boissons alcoolisées tant dans les surfaces commerciales que dans les distributeurs automatiques; - respecter les législations européenne et nationale concernant la publicité (voir aussi le code d'éthique publicitaire de la Fédération belge des vins et des spiritueux) et la dénomination des produits.

In die aanbevelingen verbindt de beroepssector er zich toe, met name: - geen gebruik te maken van recipiënten, verpakkingen en verkooppunten die gericht zijn op een jonge cliënteel; - niet-alcoholische dranken niet te mengen met alcoholhoudende en deze noch in winkels noch in automaten aan te bieden; - de Europese en nationale wetgeving inzake reclame (zie ook de ethische reclamecode van de Belgische Federatie van wijn en gedistilleerde dranken) en productbenamingen te eerbiedigen.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

Code d'éthique publicitaire ->

Date index: 2024-05-11
w