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Loi fédérale
Loi fédérale
Loi fédérale sur l'allocation de soins
Loi fédérale sur l'électricité
Loi fédérale sur les allocations d'entretien
Loi sur l'allocation fédérale de soins

Vertaling van "Loi fédérale sur l'électricité " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
loi fédérale sur l'électricité

federale elektriciteitswet


loi fédérale sur l'allocation de soins | loi fédérale sur les allocations d'entretien | loi sur l'allocation fédérale de soins

federale wet inzake bijstand | Oostenrijkse Bondswet op de verzorgingstoelagen


loi fédérale | loi fédérale (D

federaal recht (D | nationaal recht
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La CWaPE, ainsi que les GRD, devront donc de se référer à ces articles des lois fédérales électricité et gaz pour l'établissement des prochaines méthodologies tarifaires, lesquelles devront notamment prendre en considération les lignes directrices fédérales validées par la Cour constitutionnelle dans son arrêt n° 117/2013 du 7 août 2013, ainsi que pour la procédure d'introduction et d'approbation des propositions tarifaires.

De CWaPE en de distributienetbeheerders zullen dus wel naar die artikelen van de federale Elektriciteits- en Gaswet moeten verwijzen om de volgende tariefmethodologieën vast te stellen, waarbij met name rekening zal moeten worden gehouden met de federale richtsnoeren die door het Grondwettelijk Hof in zijn arrest nr. 117/2013 van 7 augustus 2013 geldig zijn verklaard, alsook voor de procedure om tariefvoorstellen in te dienen en goed te keuren.


Les dispositions attaquées modifient la loi du 29 avril 1999 « relative à l'organisation du marché de l'électricité » (ci-après : loi sur l'électricité), la loi du 12 avril 1965 « relative au transport de produits gazeux et autres par canalisations » (ci-après : loi sur le gaz) et la loi du 10 mars 1925 « sur les distributions d'énergie électrique ».

De bestreden bepalingen wijzigen de wet van 29 april 1999 « betreffende de organisatie van de elektriciteitsmarkt » (hierna : Elektriciteitswet), de wet van 12 april 1965 « betreffende het vervoer van gasachtige produkten en andere door middel van leidingen » (hierna : Gaswet) en de wet van 10 maart 1925 « op de electriciteitsvoorziening ».


Cette disposition vise à réformer le régime de soutien de la production d'électricité éolienne dans les espaces marins belges, tel qu'il est formulé à l'article 7 de la loi sur l'électricité, compte tenu de l'aménagement d'une « prise de courant en mer », sans porter atteinte aux attentes légitimes et aux droits acquis du chef de projets existants.

Die bepaling strekt ertoe de steunregeling voor de productie van elektriciteit uit wind in de Belgische zeegebieden, zoals neergelegd in artikel 7 van de Elektriciteitswet, te hervormen gelet op de aanleg van een zogenaamd « stopcontact op zee », zonder afbreuk te doen aan de legitieme verwachtingen en verworven rechten van bestaande projecten.


Les nouveaux articles 6/1 et 13/1 de la loi sur l'électricité s'appliquent, selon les termes de la loi, « sans préjudice des dispositions de la loi du 20 janvier 1999 visant la protection du milieu marin et l'organisation de l'aménagement des espaces marins sous juridiction de la Belgique ».

De nieuwe artikelen 6/1 en 13/1 van de Elektriciteitswet gelden, volgens de bewoordingen ervan, « onverminderd de bepalingen van de wet van 20 januari 1999 ter bescherming van het mariene milieu en ter organisatie van de mariene ruimtelijke planning in de zeegebieden onder de rechtsbevoegdheid van België ».


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Les nouveaux articles 6/1 et 13/1 de la loi sur l'électricité, insérés par les articles 3 et 8, attaqués, de la loi du 8 mai 2014, disposent que la procédure d'octroi des concessions domaniales doit prévoir des restrictions « visant à empêcher que la construction ou l'exploitation des installations en cause ne gêne indûment l'utilisation des routes maritimes régulières, la pêche maritime ou la recherche scientifique marine ».

De nieuwe artikelen 6/1 en 13/1 van de Elektriciteitswet, zoals ingevoegd bij de bestreden artikelen 3 en 8 van de wet van 8 mei 2014, bepalen dat de procedure voor de toekenning van de domeinconcessies beperkingen dient te bevatten « ter vermijding dat de bouw of de exploitatie van bedoelde installaties het gebruik van de reguliere scheepvaartroutes, de zeevisserij of het wetenschappelijk zeeonderzoek in overdreven mate zou hinderen ».


Le texte de l'alinéa 4 existant de l'article 20, § 2, de la loi sur l'électricité n'est plus repris dès lors que le financement s'opère par le biais de la cotisation fédérale visée à l'article 21bis, § 1 , 5º, de la loi sur l'électricité.

De tekst van het reeds bestaande vierde lid van artikel 20, § 2, van de elektriciteitswet is niet langer opgenomen, omdat de financiering geschiedt via de federale bijdrage opgenomen in artikel 21bis, § 1, 5º.


Le texte de l'alinéa 4 existant de l'article 20, § 2, de la loi sur l'électricité n'est plus repris dès lors que le financement s'opère par le biais de la cotisation fédérale visée à l'article 21bis, § 1 , 5º, de la loi sur l'électricité.

De tekst van het reeds bestaande vierde lid van artikel 20, § 2, van de elektriciteitswet is niet langer opgenomen, omdat de financiering geschiedt via de federale bijdrage opgenomen in artikel 21bis, § 1, 5º.


L'article 4 reprend en réalité les dispositions de l'article 2 en prévoyant toutefois leur application au secteur du gaz naturel — à la différence que dans ce secteur, la surcharge clients protégés résidentiels est encore perçue sur les tarifs de transport et ne fait pas partie d'une cotisation fédérale (en ce qui concerne l'électricité, voir l'article 21bis, § 1 , 5º, et l'article 21ter, § 1 , 5º, de la loi sur l' ...[+++]

Artikel 4 is eigenlijk een herneming van het bepaalde in artikel 2, maar dan van toepassing op de aardgassector, doch met dit verschil dat in de aardgassector de toeslag residentiële beschermde klanten nog steeds geheven wordt op de vervoerstarieven en die geen deel uitmaakt van een federale bijdrage (zie voor elektriciteit artikel 21bis, § 1, 5º, en artikel 21ter, § 1, 5º, van de elektriciteitswet) die door de leveranciers wordt geïnd.


L'article 4 reprend en réalité les dispositions de l'article 2 en prévoyant toutefois leur application au secteur du gaz naturel — à la différence que dans ce secteur, la surcharge clients protégés résidentiels est encore perçue sur les tarifs de transport et ne fait pas partie d'une cotisation fédérale (en ce qui concerne l'électricité, voir l'article 21bis, § 1 , 5º, et l'article 21ter, § 1 , 5º, de la loi sur l' ...[+++]

Artikel 4 is eigenlijk een herneming van het bepaalde in artikel 2, maar dan van toepassing op de aardgassector, doch met dit verschil dat in de aardgassector de toeslag residentiële beschermde klanten nog steeds geheven wordt op de vervoerstarieven en die geen deel uitmaakt van een federale bijdrage (zie voor elektriciteit artikel 21bis, § 1, 5º, en artikel 21ter, § 1, 5º, van de elektriciteitswet) die door de leveranciers wordt geïnd.


Le législateur a prévu, tant dans la loi sur l'électricité que dans la loi sur le gaz, que le ministre qui a l'Economie dans ses attribution, peut, après avis de la Commission de la Régularisation de l'Electricité et du Gaz et après délibération en Conseil des ministres, fixer des prix maximaux pour ce qui concerne la livraison d'électricité et de gaz (article 15/10 Loi du Gaz, article 20 Loi de l'Electricité).

De wetgever heeft in zowel de elektriciteitswet als de gaswet de mogelijkheid voorzien dat de minister, bevoegd voor economie, maximumprijzen kan vastleggen voor de levering van elektriciteit en gas na advies van de Commissie voor de Regulering van de Elektriciteit en het Gas en beraadslaging in de Ministerraad (artikel 15/10 Gaswet, artikel 20 Elektriciteitswet).




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Date index: 2023-07-11
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