Désormais, avec les modifications qui viennent d'être adoptées par la Commission, la proposition: - précise qu'un établissement de crédit exerçant également les activités d'une entreprise d'investissement peut adhérer à un système d'indemnisation unique si celui-ci respecte à la fois les critères de la directive relative aux systèmes de garantie des dépôts et ceux de la directive sur les systèmes d'indemnisation des investisseurs, - introduit des dispositions équivalentes à celles de la directive relative aux systèmes de garantie des dépôts en ce qui concerne la possibilité pour les succursales d'opter pour des niveaux d'indemnisation
plus élevés dans le pays d' ...[+++]accueil (couverture complémentaire), le régime applicable aux succursales d'entreprises dont le siège se trouve dans un pays tiers (les États membres doivent veiller à ce que les systèmes des pays d'origine offrent une couverture équivalente ou obliger les succursales à adhérer au système du pays
d'accueil) et le principe selon lequel les systèmes d'indemnisation doivent être financés par les entreprises d'investissement elles-mêmes, - contient des définitions modifiées d'"entreprise d'investissement" et de "succursale" qui renvoient aux définitions de la directive "services d'investissement", ainsi qu'une nouvelle définition, celle d'"investissement joint", - précise que l'agrément des entreprises d'investissement repose sur le principe du contrôle par le pays d'origine et qu'aucune entreprise d'investissement (à l'exception des établissements de crédit exemptés en vertu de la directive relative aux systèmes de garantie des dépôts) ne peut exercer d'activités sans adhérer à un système d'indemnisation des investisseurs, - simplifie la définition, d'une part, du moment de la détermination de la créance d'un investisseur et, d'autre part, de la manière dont cette créance est déterminée, - prévoit explicitement que toute opération pour laquelle une condamnation a été prononcée pour délit de blanchiment de capita ...
Naar aanleiding van de specifieke wijziging waarmee de Commissie heeft ingestemd - maakt het voorstel thans duidelijk dat een kredietinstelling die ook als beleggersonderneming optreedt tot één enkel compensatiestelsel kan behoren, zolang dit voldoet aan de vereisten van zowel de richtlijn depositogaranties als de richtlijn beleggerscompensatie, - bevat het gelijksoortige bepalingen als in de richtlijn depositogaranties voor banken betreffende de mogelijkheid voor bijkantoren voor hogere compensatieniveaus in het land van ontvangst te kiezen (optopping), de regeling voor bijkantoren van ondernemingen met hun hoofdkantoor in een niet-EG
-Land (de Lid-Staten moeten ervoor zorg ...[+++]dragen dat regelingen van het land van herkomst gelijkwaardige dekking bieden of bijkantoren verplichten zich aan te sluiten bij de regeling van het land van herkomst) en het beginsel dat regelingen gefinancierd moeten worden door de beleggingsondernemingen zelf, - omvat het herziene definities van "beleggingsonderneming" en "bijkantoor" die verwijzen naar de definities in de richtlijn beleggingsdiensten en een nieuwe definitie van "collectieve belegging", - verduidelijkt het dat de goedkeuring voor beleggingsondernemingen gebaseerd is op het beginsel van toezicht door het land van herkomst en dat een beleggingsonderneming (anders dan kredietinstellingen waarvoor ontheffing is verleend ingevolge de richtlijn depositogaranties) alleen haar werkzaamheden kan uitoefenen wanneer zij deelnemen aan een beleggerscompensatiestelsel, - vereenvoudigt het de definitie van hoe en wanneer het bedrag van de vordering van een belegger kunnen worden vastgesteld, - verwijst het specifiek naar de uitsluiting van de compensatie van transacties in verband waarmee een strafmaatregel wegens witwassen is opgelegd als gedefinieerd door de richtlijn dienaangaande (91/308/EEG), - omvat het een vereiste voor voortgezette dekking door het compensatiestelsel zelfs nadat een vergunning tot uitoefening van de bedrijvigheid voo ...