Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
4° la psychologie des apprentissages;
Apprentissage ancré dans la communauté
Apprentissage communautaire
Apprentissage en milieu communautaire
Assistant en psychologie
Assistante en psychologie
Behaviorisme
Concernant l'acquisition des connaissances SAI
Difficultés d'apprentissage
Enseignant-chercheur en psychologie
Incapacité
Psychologie
Psychologie carcérale
Psychologie de l'enfant
Psychologie de l'éducation
Psychologie du comportement
Psychologie du travail
Psychologie sociale
Psychophysiologie
Sciences du comportement
Trouble d'apprentissage
Trouble de l'apprentissage
Trouble de l'apprentissage SAI
Trouble des apprentissages

Traduction de «Psychologie de l'apprentissage » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignant-chercheur en psychologie | enseignant-chercheur en psychologie clinique/enseignante-chercheuse en psychologie clinique | enseignant-chercheur en psychologie sociale et du travail/enseignante-chercheuse en psychologie sociale et du travail | enseignant-chercheur en psychologie/enseignante-chercheuse en psychologie

docente psychologie hoger onderwijs | docent psychologie hoger onderwijs | lector psychologie


psychologie [ psychologie carcérale | psychologie de l'éducation | psychologie de l'enfant | psychologie sociale | psychophysiologie ]

psychologie [ gevangenispsychologie | kinderpsychologie | ontwikkelingspsychologie | psychofysiologie | sociale psychologie ]


assistante en psychologie | assistant en psychologie | assistant en psychologie/assistante en psychologie

psychologisch assistent | psychologisch medewerker | psychodiagnostisch medewerker | psychologieassistent


Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier un diagnostic de démence (F00-F03) ou de delirium (F05.-). Ce diagnostic ne doit être fait qu'en présence d'un trouble somatique spécifié; il ne doit pas être fait en présenc ...[+++]

Omschrijving: Een stoornis die wordt gekenmerkt door geheugenstoornissen, leerproblemen en verminderd vermogen zich gedurende wat langere tijd op een taak te concentreren. Er is vaak een uitgesproken gevoel van geestelijke vermoeidheid wanneer geestelijke taken worden ondernomen en het leren van nieuwe dingen wordt subjectief als moeilijk ervaren, zelfs indien dit objectief met goed resultaat verloopt. Geen van deze symptomen is dermate ernstig dat een diagnose van hetzij dementie (F00-F03), hetzij delirium (F05.-) gesteld kan worden. Deze diagnose dient alleen gesteld te worden in verband met een gespecificeerde lichamelijke stoornis en dient niet gesteld te worden bij aanwezigheid van een van de psychische ...[+++]


Incapacité (de):apprentissage SAI | concernant l'acquisition des connaissances SAI | Trouble de l'apprentissage SAI

leerbeperking NNO | leerstoornis NNO | stoornis in het verwerven van kennis NNO


Définition: Troubles dans lesquels les modalités habituelles d'apprentissage sont altérées dès les premières étapes du développement. L'altération n'est pas seulement la conséquence d'un manque d'occasions d'apprentissage ou d'un retard mental et elle n'est pas due à un traumatisme cérébral ou à une atteinte cérébrale acquise.

Omschrijving: Dit zijn stoornissen waarin het normale patroon van vaardigheidsverwerving beperkt is vanaf de vroegste stadia der ontwikkeling. De stoornis is niet eenvoudig een gevolg van gebrekkige leermogelijkheden, zij is niet louter het resultaat van zwakzinnigheid en wordt niet veroorzaakt door een vorm van verworven hersenletsel of -ziekte.


trouble d'apprentissage | trouble de l'apprentissage | difficultés d'apprentissage | trouble des apprentissages

leerproblemen


apprentissage ancré dans la communauté | apprentissage communautaire | apprentissage en milieu communautaire

gemeenschapsgericht leren




sciences du comportement [ behaviorisme | psychologie du comportement ]

gedragswetenschap [ behaviourisme | gedragspsychologie ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En psychologie, plusieurs techniques se partagent la modélisation des apprentissages.

In de psychologie bestaan er meerdere technieken voor de modelering van het leerproces.


Au centre se trouve la psychologie du développement à l'adolescence : l'élève comme personne en développement; réflexion sur les formations spécifiques en fonction du sexe forces et faiblesses (accession des filles aux professions techniques, suppression des représentations sexuées véhiculées); la motivation, l'échec; la maturité d'apprentissage.

In het middelpunt staat de ontwikkelingspsychologie van de adolescentie : de leerling als persoon in ontwikkeling; reflectie over de geslachtsspecifieke opleidingen : sterkten en zwakten (toegang van meisjes tot technische beroepen, afschaffing van de traditionele rolpatronen); motivatie, mislukking; de leerrijpheid.


Au centre se trouve la psychologie du développement à l'adolescence : l'élève comme personne en développement réflexion sur les formations spécifiques en fonction du sexe forces et faiblesses (accession des filles aux professions techniques, suppression des représentations sexuées véhiculées); la motivation, l'échec; la maturité d'apprentissage.

In het middelpunt staat de ontwikkelingspsychologie van de adolescentie : de leerling als persoon in ontwikkeling; reflectie over de geslachtsspecifieke opleidingen : sterkten en zwakten (toegang van meisjes tot technische beroepen, afschaffing van de traditionele rollenpatronen); motivatie, mislukking; leerrijpheid.


4° la psychologie des apprentissages;

4. de psychologie van het leerproces;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Art. 12. La partie théorique comprend un examen écrit portant sur la pédagogie, la psychologie et la didactique ainsi que sur les cours en tant qu'activités d'apprentissage organisées et planifiées.

Art. 12. Het theoretische gedeelte bestaat in een schriftelijk examen over de pedagogiek, de psychologie, de didactiek en over de cursussen als georganiseerde en geplande leeractiviteiten.


Au cours des années cinquante et soixante (du moins aux Etats-Unis), la théorie d'apprentissage dominait sous plusieurs angles la psychologie et elle a donné forme à la psychologie du développement (57) La théorie d'apprentissage a des racines behavioristes indéniables (58) Le béhaviorisme gagnait du terrain au sein de la psychologie du développement (59) mais avait aussi des détracteurs.

In de jaren vijftig en zestig (althans in de V. S) domineerde de leertheorie in meerdere opzichten psychologie en gaf zij vorm aan de ontwikkelingspsychologie (57). De leertheorie heeft onmiskenbaar behavioristische wortels (58).


w