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ABB
Accident causé par un axe de transmission
Amélioration de la législation
Axe communautaire
Axe routier communautaire
Aérogénérateur à axe vertical
BFOR
Balayeurs et manœuvres assimilés
Bonnes pratiques réglementaires
Budget axé sur les résultats
Budgétisation axée sur la performance
Budgétisation axée sur les résultats
Budgétisation basée sur la performance
Budgétisation basée sur l’activité
Budgétisation des programmes
Capacité d'assimilation de l'environnement
Choix budgétaire
De type mini-core
EAV
Gouvernance réglementaire
Meilleure réglementation
Multi-core
Myopathie à axe central
Myotubulaire
Némaline
PBB
Politique réglementaire
Qualité de la réglementation
RBB
RCB
REFIT
Rapport d'axes
Rapport des axes
Rapport du grand axe au petit axe
Rationalisation des choix budgétaires
Règlementation axée sur la performance
Règlementation axée sur les résultats
Réforme réglementaire
Réglementation adéquate
Réglementation intelligente
Turbine à axe vertical
VAWT
à bâtonnets
éolienne à axe vertical

Vertaling van "axée sur l'assimilation " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
rapport d'axes | rapport des axes | rapport du grand axe au petit axe

assenverhouding | asverhouding


capacité d'assimilation de la pollution par l'environnement | capacité d'assimilation de l'environnement

assimilatiecapaciteit van het milieu


choix budgétaire [ ABB | BFOR | budget axé sur les résultats | budgétisation axée sur la performance | budgétisation axée sur les résultats | budgétisation basée sur la performance | budgétisation basée sur l’activité | budgétisation des programmes | PBB | rationalisation des choix budgétaires | RBB | RCB ]

budgettaire prioriteit [ ABB | activiteitgestuurd begroten | BFOR | planning-programming-budgeting system | plannings- en begrotings systeem | PPBS | prestatiebegroting | prestatiegericht begroten | rationalisatie van de budgettaire prioriteiten | resultaatgericht begroten | resultaatgerichte begroting ]


aérogénérateur à axe vertical | éolienne à axe vertical | turbine à axe vertical | EAV [Abbr.] | VAWT [Abbr.]

verticale-asrotor | verticale-asturbine | VAT [Abbr.]


accident causé par un axe de transmission

ongeval veroorzaakt door transmissieschacht


Disproportion des types de fibres Dystrophie musculaire congénitale:SAI | avec anomalies morphologiques spécifiques des fibres musculaires | Myopathie:à axe central | à bâtonnets [némaline] | de type: mini-core | multi-core | myotubulaire (centro-nucléaire)

central-core-disease | congenitale spierdystrofie | NNO | congenitale spierdystrofie | met specifieke morfologische-afwijkingen van spiervezel | fibre-type disproportion | minicore disease | multicore disease | myopathie | myotubulair (centronucleair) | myopathie | nemaline lichaampjes


Définition: Comportement parental négatif axé spécifiquement sur l'enfant en tant qu'individu, persistant dans le temps et se répercutant sur plusieurs comportements de l'enfant (par exemple, parents qui accusent systématiquement l'enfant de tous les problèmes du ménage ou lui attribuent des caractéristiques négatives).

negatief ouderlijk gedrag specifiek gericht op het kind als individu, gedurende langere tijd aanhoudend en van invloed op verschillende aspecten van het gedrag van het kind (b.v. het als vanzelfsprekend beschuldigen van het kind van elk probleem in het gezin of het toekennen van negatieve eigenschappen aan het kind).


axe communautaire [ axe routier communautaire ]

communautaire verkeersader


politique réglementaire [ amélioration de la législation | bonnes pratiques réglementaires | gouvernance réglementaire | meilleure réglementation | programme pour une réglementation affûtée et performante | qualité de la réglementation | REFIT | réforme réglementaire | réglementation adéquate | règlementation axée sur la performance | règlementation axée sur les résultats | réglementation intelligente ]

regelgevingsbeleid [ beleidshervorming | beleidskwaliteit | betere regelgeving | betere wetgeving | gezonde regelgeving | goede regelgevende praktijken | prestatiegebaseerde regelgeving | Programma voor gezonde en resultaatgerichte regelgeving | Refit | regelgevende governance | resultaatgericht beleid | slimme regelgeving | verbetering van de regelgeving ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
8. souligne que l'école devrait contribuer à développer une approche interculturelle de l'éducation, plutôt qu'une approche axée sur l'assimilation ou le multiculturalisme, afin de favoriser l'ouverture, le respect mutuel ainsi que le dialogue interculturel et interreligieux;

8. benadrukt dat scholen moeten helpen een interculturele aanpak van onderwijs te ontwikkelen, in tegenstelling tot een aanpak die gericht is op assimilatie of multiculturalisme, om zo de openheid, het wederzijds respect en de interculturele en interreligieuze dialoog te bevorderen;


27. souligne que l'école devrait contribuer à développer une approche interculturelle de l'éducation, plutôt qu'une approche axée sur l'assimilation ou le multiculturalisme, afin de favoriser l'ouverture, le respect mutuel ainsi que le dialogue interculturel et interreligieux;

27. benadrukt dat scholen een bijdrage moeten leveren aan de ontwikkeling van een interculturele aanpak van onderwijs, niet een aanpak die gericht is op assimilatie of multiculturalisme, om zo openheid en wederzijds respect te bevorderen en de interculturele en interreligieuze dialoog te stimuleren;


Art. 7. § 1. Les proposants de projets dans le cadre du FSE, axe 5 ou EQUAL, axe 4 peuvent faire appel à des moyens du VESOC à titre de cofinancement de l'aide européenne, dans la mesure où tous les autres moyens de cofinancement attribués ou sollicités pour l'exécution complète ou partielle du projet en question en provenance d'instances de droit public, ou d'apports sectoriels assimilés, sont déjà épuisés.

Art. 7. § 1. Indieners van een project binnen ESF zwaartepunt 5 of EQUAL zwaartepunt 4 kunnen gebruikmaken van VESOC-middelen als cofinanciering voor de Europese middelen voor zover alle andere voor de volledige of gedeeltelijke uitvoering van het project in kwestie al toegewezen of aangevraagde cofinancieringsmiddelen, afkomstig van publiekrechtelijke instanties of gelijkgestelde sectorale inbrengen, al zijn uitgeput.


Art. 7. § 1. Les proposants de projets dans le cadre du FSE axe 5 ou EQUAL axe 4 peuvent faire appel à des moyens du VESOC à titre de cofinancement de l'aide européenne, dans la mesure où tous les autres moyens de cofinancement attribués ou sollicités pour l'exécution complète ou partielle du projet en question en provenance d'instances de droit public, ou d'apports sectoriels assimilés, sont épuisés.

Art. 7. § 1. Indieners van een project binnen ESF zwaartepunt 5 of EQUAL zwaartepunt 4 kunnen gebruikmaken van VESOC-middelen als cofinanciering voor de Europese middelen voor zover alle andere voor de volledige of gedeeltelijke uitvoering van het project in kwestie al toegewezen of aangevraagde cofinancieringsmiddelen, afkomstig van publiekrechtelijke instanties of gelijkgestelde sectorale inbrengen, al zijn uitgeput.


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Art. 7. § 1. Les proposants e projets dans le cadre du FSE axe 5 ou EQUAL axe 4 peuvent faire appel à des moyens du VESOC à titre de cofinancement de l'aide européenne, dans la mesure où tous les autres moyens de cofinancement attribués ou sollicités pour l'exécution complète ou partielle du projet en question en provenance d'instances de droit public, ou d'apports sectoriels assimilés, sont épuisés.

Art. 7. § 1. Indieners van een project binnen ESF zwaartepunt 5 of EQUAL zwaartepunt 4 kunnen gebruik maken van VESOC-middelen als cofinanciering voor de Europese middelen voorzover alle andere voor de volledige of gedeeltelijke uitvoering van het project in kwestie reeds toegewezen of aangevraagde cofinancieringsmiddelen, afkomstig van publiekrechtelijke instanties of gelijkgestelde sectorale inbrengen, reeds zijn uitgeput.


c) le plan de financement précisant, conformément aux articles 28 et 29, pour chaque mesure, le montant de l'enveloppe financière envisagée pour la participation du Fonds concerné le cas échéant de la BEI, et des autres instruments financiers existants, et le montant des financements éligibles publics ou assimilables et des financements privés estimés, correspondant à la participation des Fonds; le taux de participation d'un Fonds à une mesure est fixé conformément à l'article 29 et compte tenu du total des crédits communautaires all ...[+++]

c) het financieringsplan waarin, overeenkomstig de artikelen 28 en 29, voor elke maatregel zijn vermeld het beoogde totaalbedrag van de bijdrage van het betrokken fonds, in voorkomend geval de EIB en de andere financieringssinstrumenten, alsmede het tegenover de bijdrage van de fondsen te stellen subsidiabele totaalbedrag aan openbare en daaraan gelijk te stellen middelen en aan geraamde particuliere middelen; de procentuele bijdrage van een fonds voor een maatregel wordt vastgesteld overeenkomstig artikel 29 en in overeenstemming met de totale communautaire kredieten die voor het betrokken prioritaire zwaartepunt toegekend zijn.


c) le plan de financement indicatif précisant, conformément aux articles 28 et 29, pour chaque axe prioritaire et pour chaque année, le montant de l'enveloppe financière envisagée pour la participation des différents Fonds, le cas échéant de la BEI, et des autres instruments financiers - y compris à titre d'information le montant total du FEOGA, section "garantie", pour les mesures visées à l'article 33 du règlement (CE) n° 1257/1999 - dans la mesure où ils contribuent directement au plan de financement, ainsi que le montant total des financements éligibles p ...[+++]

c) een indicatief financieringsplan waarin, overeenkomstig de artikelen 28 en 29, voor elk prioritair zwaartepunt en voor elk jaar worden vermeld het beoogde totaalbedrag van de bijdrage van elk fonds, in voorkomend geval van de EIB en van de andere financieringsinstrumenten - met inbegrip van ter informatie het totaalbedrag van het EOGFL afdeling Garantie voor de in artikel 33 van Verordening (EG) nr. 1257/1999 (EOGFL) beoogde maatregelen voor zover deze rechtstreeks aan het financieringsplan bijdragen, alsmede het tegenover de bijdrage van elk fonds te stellen totale bedrag van de subsidiabele overheidsfinancieringen of daarmee gelijk ...[+++]


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