4. rappelle que l'un des cinq grands objectifs de la stratégie Europe 2020 est de ramener le taux d'abandon scolaire à moins de 10 % et de faire passer à 40 % au moins la part des jeunes générations qui obtienn
ent un diplôme de l'enseignement supérieur ou bénéficient d'une formation professionnelle adéquate; s'inquiète de ce qu'il n'existe, à ce jour, aucun programme national pour atteindre ces objectifs; souligne que l'éducation, la formation et la mobilité des jeunes, tout comme la mobilité dans les domaines de l'éducation des adultes et de la formation continue, sont des éléments essentiels en vue de créer et de
...[+++] préserver des emplois comme de réduire la pauvreté, et qu'elles sont donc fondamentales tant pour la relance économique à court terme de l'Europe que pour sa croissance et sa productivité à long terme; rappelle que le chômage des jeunes de moins de 25 ans frôle actuellement, dans l'Union, les 20 %; rappelle que les initiatives de l'Union, en coopération avec les États membres, ont contribué à moderniser les politiques d'éducation et de formation; 4. wijst erop dat een van de vijf kerndoelstellingen van Europa 2020 bestaat uit het terugdringen van het aantal vroegtijdige schoolverlaters tot minder dan 10% en een verhoging van het aantal jongeren met een univ
ersitaire graad, een hogeronderwijsdiploma of een adequate beroepsopleiding tot ten minste 40%; is verontrust over het feit dat geen van de tot nu toe uitgevoerde nationale programma´s toereikend is gebleken om voornoemde doelstellingen te verwezenlijken; benadrukt dat onderwijs, opleiding en jeugdmobiliteit - evenals volwassenenonderwijs en beroepsopleidingen - essentieel zijn voor het scheppen en behouden van werkgelegenhei
...[+++]d en het terugdringen van armoede, en aldus cruciaal zijn voor zowel het herstel van de Europese economie op korte termijn als de groei en productiviteit in Europa op langere termijn; wijst erop dat de werkloosheid onder jongeren tot 25 jaar in de EU momenteel bijna 20% bedraagt; herinnert eraan dat in samenwerking met de lidstaten opgezette beleidsinitiatieven van de EU hebben bijgedragen aan de modernisering van het onderwijs- en opleidingsbeleid;