16. souligne l'importance des stages et des apprentissages dans les cursus de l'enseignement secondaire et supérieur pour l'acquisition d'une expérience du monde du travail et de compétences transversales; insiste sur l'importance des programmes de tutorat qui mett
ent en relation les étudiants avec des professionnels ou des jeunes travailleurs et permettent aux étudiants d'accéder à des réseaux et de bien comprendre le processus du travail; encourage, dès lors, les entreprises à établir des liens et des partenariats durables avec les établissements d'enseignement afin de faciliter l'accès au monde de l'emploi pour les étudiants et de v
...[+++]eiller en permanence à ce que les compétences enseignées correspondent aux besoins réels du monde du travail; souligne, néanmoins, que si les stages représentent une opportunité pour les étudiants en termes d'apprentissage, les entreprises doivent remplir leur mission d'encadrement et de formation, en suivant les recommandations de la Commission relatives à une offre de stages de qualité en tant que moyen d'accroître les chances des jeunes de trouver un emploi;