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ASBL
Association de loi 1901
Association sans but lucratif
Chargée de compte TIC
Compte
Compte d'attente
Compte d'ordre
Compte de passage
Compte de production
Compte financier
Compte transitoire
Cour des comptes CE
Cour des comptes de l’Union européenne
Cour des comptes des Communautés européennes
Cour des comptes européenne
Fonds Social Mazout ASBL
Organisation sans but lucratif
PTF
Responsable de compte TIC
SIGeDIS asbl
Société sans but lucratif

Traduction de «compte de l'asbl » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Cour des comptes européenne [ Cour des comptes CE | Cour des comptes de l’Union européenne | Cour des comptes des Communautés européennes ]

Europese Rekenkamer [ Rekenkamer EG | Rekenkamer van de Europese Gemeenschappen | Rekenkamer van de Europese Unie ]


association sans but lucratif | ASBL [Abbr.]

vereniging zonder winstoogmerk | VZW [Abbr.]


Patrimione Ferroviaire Touristique, asbl | PTF [Abbr.]

Toeristisch Spoor Patrimonium, vzw | TSP [Abbr.]


société sans but lucratif [ ASBL | association de loi 1901 | association sans but lucratif | organisation sans but lucratif ]

organisatie zonder winstoogmerk [ v.z.w. | vereniging zonder winstoogmerk | vzw ]


ASBL Caisses de Compensation libres pour Allocations familiales

VZW Vrije Kinderbijslagfondsen






compte [ compte de production | compte financier ]

rekening [ financiële rekening | kapitaalrekening | productierekening ]


chargé de compte technologies de l'information et de la communication | responsable de compte TIC | chargé de compte TIC/chargée de compte TIC | chargée de compte TIC

it account manager | ict account manager | ICT key account manager


compte d'attente | compte de passage | compte d'ordre | compte transitoire

tussenrekening
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pensions des travailleurs salariés - Gestion des comptes individuels - ASBL Cimire et Sigedis

Pensioenen van werknemers - Beheer van de individuele rekeningen - Vzw CIMIRe en SIGeDIS


« - Est-il conforme aux articles 10, 11 et 23, alinéa 3, 4°, de la Constitution, lus conjointement avec l'art. 6.1 de la Convention européenne des droits de l'Homme et avec les articles 1 et 10bis de la Directive 85/337, que la possibilité de régulariser rétroactivement certaines omissions des formalités de publicité imposées aux ASBL, en recourant à l'art. 26 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations s'applique à la tenue du registre des membres ou au dépôt des comptes desdites ASBL mais exclue d'autres formalités de publicité imposées à celles- ...[+++]

« - Is het in overeenstemming met de artikelen 10, 11 en 23, derde lid, 4°, van de Grondwet, in samenhang gelezen met artikel 6.1 van het Europees Verdrag voor de rechten van de mens en met de artikelen 1 en 10bis van de richtlijn 85/337, dat de mogelijkheid om bepaalde nalatigheden ten aanzien van de aan de vzw's opgelegde openbaarmakingsformaliteiten op retroactieve wijze te regulariseren, waarbij gebruik wordt gemaakt van artikel 26 van de wet van 27 juni 1921 betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen, geldt voor het houden van het register van de leden of voor de neer ...[+++]


Lors de l'entrée en vigueur de cet arrêté, le montant comme mentionné à l'article 1, § 2, est versé à : 1° ASBL Federatie van Marokkaanse verenigingen sur le numéro de compte BE94 0012 7802 4914; 2° ASBL La maison'Elle sur le numéro de compte BE56 2710 0864 8388; 3° ASBL Diogènes sur le numéro de compte BE18 0012 9487 8965; 4° CPAS Sint-Katelijne-Waver sur le numéro de compte BE69 0910 0086 8278; 5° CPAS Charleroi sur le numéro de compte BE 49 0910 0095 4871; 6° CPAS Etterbeek sur le numéro de compte BE13 0910 0088 3739.

Bij inwerkingtreding van dit besluit wordt het bedrag zoals vermeld in artikel 1, § 2, overgemaakt aan de genomineerde: 1° VZW Federatie van Marokkaanse verenigingen op rekeningnummer BE94 0012 7802 4914; 2° VZW La maison'Elle op rekeningnummer BE56 2710 0864 8388; 3° VZW Diogènes op rekeningnummer BE18 0012 9487 8965; 4° OCMW Sint-Katelijne-Waver op rekeningnummer BE69 0910 0086 8278; 5° OCMW Charleroi op rekeningnummer BE 49 0910 0095 4871; 6° OCMW Etterbeek op rekeningnummer BE13 0910 0088 3739.


Lors de l'entrée en vigueur de cet arrêté, une avance de 50% du montant comme mentionné à l'article 1, § 1, est versée à: 1° ASBL A'kzie sur le numéro de compte BE76 0688 9948 7895; 2° ASBL Credal Plus sur le numéro de compte BE47 7795 9136 5180; 3° ASBL Samenlevingsopbouw Brussel sur le numéro de compte BE05 0112 5048 4675; Le solde de 50% est versé au lauréat après approbation du rapport et des pièces justificatives introduits comme fixé à l'article 3.

Bij inwerkingtreding van dit besluit wordt een voorschot van 50% van het bedrag zoals vermeld in artikel 1, § 1, overgemaakt aan de laureaat: 1° VZW A'kzie op rekeningnummer BE76 0688 9948 7895; 2° VZW Credal Plus op rekeningnummer BE47 7795 9136 5180; 3° VZW Samenlevingsopbouw Brussel op rekeningnummer BE05 0112 5048 4675; Het saldo van 50% wordt overgemaakt aan de laureaat na goedkeuring van het verslag en de bewijsstukken ingediend zoals bepaald in artikel 3.


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« - Est-il conforme aux articles 10, 11 et 23, alinéa 3, 4°, de la Constitution, lus conjointement avec l'art. 6.1 de la Convention européenne des droits de l'Homme et avec les articles 1 et 10bis de la Directive 85/337, que la possibilité de régulariser rétroactivement certaines omissions des formalités de publicité imposées aux ASBL, en recourant à l'art. 26 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations s'applique à la tenue du registre des membres ou au dépôt des comptes desdites ASBL mais exclue d'autres formalités de publicité imposées à celles- ...[+++]

« - Is het in overeenstemming met de artikelen 10, 11 en 23, derde lid, 4°, van de Grondwet, in samenhang gelezen met artikel 6.1 van het Europees Verdrag voor de rechten van de mens en met de artikelen 1 en 10bis van de Richtlijn 85/337, dat de mogelijkheid om bepaalde nalatigheden ten aanzien van de aan de vzw's opgelegde openbaarmakingsformaliteiten op retroactieve wijze te regulariseren, waarbij gebruik wordt gemaakt van artikel 26 van de wet van 27 juni 1921 betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen, geldt voor het houden van het register van de leden of voor de neer ...[+++]


En ce qui concerne les aspects financiers, les anomalies signalées par la Cour des comptes sont dues, d'une part, au fait que les comptes synthétiques d'une des composantes (l'ASBL GALB) n'ont pas été déposés et, d'autre part, à l'insuffisance des informations qui ont été fournies sur le point de savoir dans quelle mesure les comptes annuels d'une autre composante (en l'espèce l'ASBL Centre Paul HYMANS) devaient être repris dans la consolidation.

Wat de financiële aspecten betreft, zijn de door het Rekenhof gesignaleerde anomalieën te wijten aan het feit dat, eensdeels, de samenvattende jaarrekening van één component, namelijk de VZW GALB, niet werd ingediend en, anderdeels, onvolledige informatie werd verstrekt betreffende de mate waarin de jaarrekening van een andere component, namelijk de VZW Centre Paul HYMANS, in de consolidatie moest worden opgenomen.


En ce qui concerne les aspects financiers, les anomalies signalées par la Cour des comptes sont dues, d'une part, au fait que les comptes synthétiques d'une des composantes (l'ASBL GALB) n'ont pas été déposés et, d'autre part, à l'insuffisance des informations qui ont été fournies sur le point de savoir dans quelle mesure les comptes annuels d'une autre composante (en l'espèce l'ASBL Centre Paul HYMANS) devaient être repris dans la consolidation.

Wat de financiële aspecten betreft, zijn de door het Rekenhof gesignaleerde anomalieën te wijten aan het feit dat, eensdeels, de samenvattende jaarrekening van één component, namelijk de VZW GALB, niet werd ingediend en, anderdeels, onvolledige informatie werd verstrekt betreffende de mate waarin de jaarrekening van een andere component, namelijk de VZW Centre Paul HYMANS, in de consolidatie moest worden opgenomen.


La distinction précitée entre les « petites ASBL » et les « grandes ASBL » ne porte pas atteinte au principe selon lequel toutes les ASBL sont tenues d'établir des comptes annuels et de les déposer au greffe du tribunal de commerce (article 26novies de la loi sur les ASBL).

Het geciteerde onderscheid tussen de « grote VZW's » en de « kleine VZW's » doet geen afbreuk aan het principe dat alle VZW's een jaarrekening dienen op te maken en neer te leggen ter griffie van de rechtbank van koophandel (artikel 26novies van de VZW-wet).


Dans le rapport de la Cour des comptes sur la collaboration des pouvoirs publics avec l'association sans but lucratif Smals (asbl) la Cour des comptes recommande que dans le budget et dans les comptes des institutions publiques de sécurité sociale, les dépenses consacrées à l’asbl Smals soient distinguées de toutes les autres dépenses informatiques.

In het rapport van Rekenhof over de samenwerking met de vereniging zonder winstoogmerk (vzw) Smals beveelt het Hof aan dat de uitgaven aan de vzw Smals, het eigen informaticabedrijf van de Openbare Instellingen van sociale zekerheid (OISZ), in de begroting en de rekeningen van de Openbare Instellingen van sociale zekerheid afgesplitst zouden worden van alle overige informaticauitgaven.


Les administrateurs représentant la commune sont désignés, au cas où l'ASBL ne compte qu'une seule commune, à la proportionnelle du conseil communal conformément aux articles 167 et 168 du Code électoral et, au cas où l'ASBL compte plus d'une commune, à la proportionnelle de l'ensemble des conseils communaux des communes associées conformément aux articles 167 et 168 du Code électoral, sans prise en compte du ou desdits groupe(s) politique(s) qui ne respecterai(en)t pas les principes démocratiques énoncés, notamment, par la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant ...[+++]

De bestuurders die de gemeente vertegenwoordigen worden aangewezen, als de VZW slechts een gemeente bevat, naar evenredigheid van de gemeenteraad overeenkomstig de artikelen 167 en 168 van het Kieswetboek en, als de VZW meer dan één gemeente bevat, naar evenredigheid van het geheel van de gemeenteraden van de verenigde gemeenten overeenkomstig de artikelen 167 en 168 van het Kieswetboek, zonder inachtneming van de fractie(s) die de beginselen van de democratie niet in acht neemt (nemen), zoals, onder anderen, verwoord door Europees Verdrag tot bescherming van de rechten van de mens en de fundamentele vrijheden, de wet van 30 juli 1981 to ...[+++]


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